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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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preparation ou amelioration du moteur d24tic

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preparation ou amelioration du moteur d24tic
yazdegaz

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#1
23-02-2011, 15:02:56
salut a tous
je vais me faire jeter mais bon Tongue
alors j'ai vu (en vidéo) et lu (sur des forums étranger)
qu'il est possible d'améliorer les performances de nos d24tic

ne parlant pas très bien la langue de Shakespeare
William pour les intimes ^^
je n'ai pas tout compris voir rien du tout
mais c'est possible
alors j'aimerais pouvoir bénéficier de l'expérience des personnes qui ont tenté le coup
je pense par exemple au kit lda!!!
au changement de turbo
reprog
ect ....

ps merci de ne pas me dire de changer de voiture
on est sur univers volvo
pas forum auto Big Grin

merci
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Baronletto

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#2
23-02-2011, 15:38:52
méthode pas cher AngelAngelAngelAngel

Big GrinCool

il va très bien stock le D24 !!! ça fume déjà assez comme ça !

Franchement t'as de bonne connaissances en mécanique ? si non, prépare un budget conséquent et aussi 2 ou 3 moulins en rab, fais un achat groupé avec Gorgio Big Grin lui il les collectionne pour pouvoir échanger ceux qu'il à en double Rolleyes
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#3
23-02-2011, 16:04:48
On m'appelle ? Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Carcajou403

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Dévoreur de tonfisk
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#4
23-02-2011, 16:23:01
Encore heureux qu'on est pas sur forum auto... Tu trouverais des gens pour te conseiller de changer pour rino !

Sinon, pour ce qui est de la préparation d'un moteur diesel... Perso moi je dirais de ne pas trop fouiller dans ces trucs-là. Un diesel c'est avant tout fait pour avancer tranquille ! chi va piano va sano (e va lontano surtout).

pas (encore) de Volvo...Dodgy
205 GL 1987 - 67 000 kms
403 familiale 1959 - dans les 150 000 kms
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vincent50

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Adorateur d'Odin
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#5
23-02-2011, 16:31:38
je suis assez d accord avec toi
pour faire de la prepa autant prendre un essence

Big Grin
EX : V40 1.9D vendu à 250 000kms
EX : V70 D5 2.4 OPTIMUM 2002 BVA 330 000 KMS
EX : XC 90 D5 163 CV XENIUM 2004 GEARTRONIC 7PL 167 000 KMS
Actuellement :V50 D5 2010 183 CV PACK SPORT 180 000KMS
+ Peugeot 102 KS de 1974 pour le fun
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kermito

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Fucking french frog
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#6
23-02-2011, 16:50:49
(23-02-2011, 15:02:56)yazdegaz a écrit : salut a tous
je vais me faire jeter mais bon Tongue
alors j'ai vu (en vidéo) et lu (sur des forums étranger)
qu'il est possible d'améliorer les performances de nos d24tic

Big GrinBig GrinBig Grin


[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#7
23-02-2011, 18:22:56
(23-02-2011, 16:04:48)Gorgio240 a écrit : On m'appelle ? Big Grin

Big Grin Ben tiens, l'enfumeur en chef.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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yazdegaz

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#8
23-02-2011, 21:18:18
j'ai dis préparation mince j'aurais du dire amélioration Undecided

c'est solide comme moteur je ne cherche pas a avoir 260 chv et 500 nm de couple
comme j'ai pu voir

mais améliorer l'admission
augmenter la pression de turbo de 200 grammes pas plus
car je sais qu'on a une marge de fiabilité par rapport au données constructeur
et étant donner que je remplace pas mal de chose
je me dis pourquoi pas

et le kit L.D.A quelqu'un a essayé ??



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Baronletto

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#9
24-02-2011, 08:51:54
très honnètement, pour connaitre le caractère spécial des déformations de culasse de ce type de moteur.
Fais déjà la base, elle tournera mieux:
-tarage des injecteurs/remplacement de ceux un peu fatigués
-callage de la pompe à injection.
-vérifie ton turbo

Après sur un caisse de cet age et de ce kilométrage je ne sais pas s'il est prudent de prendre le risque si tu ne veux pas te retrouver avec une culasse en vrac.
A côté trouve toi un moulin "sain" sur lequel tu pourra bosser et swaper quand il est prèt si tu tiens à augmenter les performances.

Car sur le net tu en vois quelques uns qui tournent avec des D24 uprade, ce qu'il ne disent pas c'est combien de temps ça tient et surtout ce qu'ils ont fait au bloc avant.

Assures toi d'une base saine et d'une culasse irréprochable avant d'entamer ce genre d'opération.

C'est un bon moteur, mais il est tout de même très sensible.
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yazdegaz

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#10
24-02-2011, 17:49:38
bon tant pis
merci baron pur les infos
et au autres aussi
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Bruno

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#11
24-02-2011, 19:59:58
CoolCoolBig GrinTongue

[Image: 95839206.png]
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#12
24-02-2011, 21:24:12
".../...boum, quand le moteur fait boum.../...", avec un D24tic up-gradé Confused, cela ne pas Trenet Big Grin

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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Baronletto

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#13
24-02-2011, 23:02:44
(24-02-2011, 17:49:38)yazdegaz a écrit : bon tant pis
merci baron pur les infos
et au autres aussi

pas de tant pis à avoir, c'est une moteur attachant même s'il manque un peu de patate !!!
Tu peux toujours enfumer des cylco avec Wink
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yazdegaz

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#14
25-02-2011, 16:20:36
j'enfume déjà des cyclos
avec mes cyclos ^^
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Baronletto

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#15
25-02-2011, 17:08:42
(25-02-2011, 16:20:36)yazdegaz a écrit : j'enfume déjà des cyclos
avec mes cyclos ^^

Non je parles physiquement !!!! ça fume bien un D24 --- ça impose le respect, on se serre à droite ou on ramasse un cancer !
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yazdegaz

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#16
25-02-2011, 21:07:07
De ce que j'ai pu voir la mienne ne fume pas Bcp je vais quand même acheter du mecacil pour le contrôle technique
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Yves

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Gros qui s'tache
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#17
26-02-2011, 11:00:04
Mecacyl = inutile ...
La meilleure solution: en allant au CT, moteur bien chaud, tu montes la 2ème ou la 3ème à 4500 tr/mn pendant quelques secondes, plusieurs fois (jusqu'à ce que ça ne fume plus, quoi Big Grin).
Gros nuage de fumée noire garanti mais après, moteur décrassé et CT tranquille Tongue

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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yazdegaz

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#18
27-02-2011, 14:28:57
ok merci pour l'info

par contre es tu sur que le mecacil ne sers a rien dans une voiture ?????
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Yves

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Gros qui s'tache
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#19
27-02-2011, 18:24:23
J'en ai utilisé à plusieurs reprises (auto et moto) et je n'ai jamais constaté de changement flagrant.

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
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Gorgio240

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#20
27-02-2011, 18:53:05
Sauf sur le porte monnaie Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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yazdegaz

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#21
28-02-2011, 18:48:02
donc vous me conseillez quel produit pour mon moteur ?
j'ai entendu parlé d'un produit a base de paillettes de metal qui ce collerais sur les chemises
pour refaire les compressions ou du moins boucherais les imperfection du au kilométrage
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denis

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#22
28-02-2011, 19:40:07
les produits miracle ça n'existe pas Rolleyes ,tout ce que tu vas faire c'est vider ton porte monnaie pour rien Cool

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Bruno

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#23
28-02-2011, 20:34:13
j'ai entendu parlé d'un produit à base de paillettes de métal qui se colleraient sur les chemises



Ca c'est pour Fab !!! TongueTongueTongue
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Baronletto

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#24
28-02-2011, 20:48:55
tarage des injecteurs, callage pompe à injection, une bonne vidange, des bougies de préchauff neuves, un filtre neuf et ça devrait rouler à l'aise.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#25
28-02-2011, 20:57:48
(28-02-2011, 20:34:13)Brune a écrit : j'ai entendu parlé d'un produit à base de paillettes de métal qui se colleraient sur les chemises



Ca c'est pour Fab !!! TongueTongueTongue

J'en veeeuuuuuuuuuuuuuux Big GrinBig GrinBig Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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