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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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cliquetis train avant 850 2.5 20v 92

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cliquetis train avant 850 2.5 20v 92
sis6

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#1
24-09-2010, 09:00:56
Je fais à nouveau appel à votre savoir et votre expérience !
Suite à un comportement routier type pétrolier, j'ai entrepris le changement des silent-blocs de triangles, rotules de suspat, biellettes de barre-stab, silent-blocs de barre stab et amortisseurs.
Je pensais supprimer un bruit bizarre, mais non....
DESCRIPTION :
Lors des phases d'accélération et de décélération, j'entends 3 clics.
Si j'accélère doucement, j'entends un clic, un peu plus le 2e, encore plus, le 3e ...
Idem en ralentissant !
C'est vraiment un bruit du genre métal/métal ...

Vous avez des idées ?

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sayrus

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#2
24-09-2010, 09:03:55
support moteurs...cardans...roulements.....

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
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sayrus

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#3
24-09-2010, 09:04:40
250.000km?...Big Grin...support moteurs,cardans,roulements....Big Grin toujours vers ce kilometrage la....pas mal deja;...

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sis6

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#4
24-09-2010, 14:27:08
J'ai remplacé le cardan y'a pas longtemps, alors ça m'étonnerai que ça vienne de là ...
Après, support moteur, je vais chercher ...
Mais roulement, ça fait pas ce bruit là ... J'en ai eu à l'avant sur mon ancienne voiture et rien à voir niveau symptômes !

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VFE

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#5
24-09-2010, 18:14:40
support moteur supèrieur. a 100000 il est mort!! donc si a 250000 il a pas été changé,il ne doit rester que son fantôme!!!!
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sis6

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#6
25-09-2010, 10:06:39
Je vais essayer de le secouer un peu, voir si le bruit colle avec celui qui me gène !

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denis

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#7
25-09-2010, 10:25:36
coupelles d'amortisseurs ?

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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sis6

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#8
27-09-2010, 09:30:51
Le silent-bloc supérieur moteur n'est certes plus que son fantôme, mais il ne fait pas de bruit !
Quand aux coupelles d'amorto, crois-tu que ça puisse venir du roulement ???
J'ai changé mes amorto la semaine dernière, et il m'a parrut en bon état (en visuel...)
Ca reste à vérifier ...

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960forever

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#9
27-09-2010, 11:43:42
T´as enlevé le cric de sous l´auto?

:lol::lol::lol:

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
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boubou33

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Damien
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#10
27-09-2010, 11:51:36
+1 pour les coupelles

855 GLT 2.5L 20V 10.1993 PhaseII

VOLVO un jour, VOLVO toujours...

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sis6

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#11
27-09-2010, 12:34:25
Oui, j'ai retiré le cric !!! :lol: J'aurai eu du mal à atteindre les 130 sur l'A7 autrement !
Concernant les coupelles, je vais regarder ça dès que possible !

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sayrus

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#12
30-09-2010, 21:05:56
+2 si tu en est pas sur en plus....

bon,on va simplifié...tout ce que tu n'as pas fait sur l'avant ET les supports moteur...

quand au superieur,il peut evidement generer du bruit en n'assurant plus son role d'anti basculement/anti couple/anti tout c'que tu veux...Big Grin

ca bouge bien un moteur comme ca...meme si le support sont d'origine tres dur....change les 2 gros boudins,tu verra c'est magique,l'avant se comporte mieux...
pis les coupelles...ce depend de leurs kilo,mais elles sont pas hyper costaud...donc,ouaip...coupelles...Wink

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sayrus

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#13
30-09-2010, 21:06:51
sis6 a écrit :J'ai remplacé le cardan y'a pas longtemps, alors ça m'étonnerai que ça vienne de là ...
Après, support moteur, je vais chercher ...
Mais roulement, ça fait pas ce bruit là ... J'en ai eu à l'avant sur mon ancienne voiture et rien à voir niveau symptômes !
le cardan? ou les cardans?....

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sis6

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#14
30-09-2010, 21:19:18
Le cardan gauche qui était HS de chez HS !
Le droit est ok ! Et le bruit de cardan je connais bien, sur ma vieille R21 (je sais c'est pas une ref !!! Tongue) j'en ai poussé un jusqu'à l'extrême limite...
Ma main à couper que c'est pas un cardan ...
La coupelle après.... vu que mon trésor (public) m'assassine en ce moment je crois savoir que ça peut attendre un peu !
si qq1 connait une manière de les tester sans démonter (je sais ... je vis en plein rêve Rolleyes!!!)...

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#15
30-09-2010, 21:26:36
sayrus a écrit :+2 si tu en est pas sur en plus....

bon,on va simplifié...tout ce que tu n'as pas fait sur l'avant ET les supports moteur...

quand au superieur,il peut evidement generer du bruit en n'assurant plus son role d'anti basculement/anti couple/anti tout c'que tu veux...Big Grin

ca bouge bien un moteur comme ca...meme si le support sont d'origine tres dur....change les 2 gros boudins,tu verra c'est magique,l'avant se comporte mieux...
pis les coupelles...ce depend de leurs kilo,mais elles sont pas hyper costaud...donc,ouaip...coupelles...Wink
Tu parle des supports inférieurs à l'arrière du berceau, vers la barre stab ???
Je dois toutes façon démonter l'arrière du berceau pour monter mon 2e solentbloc de barre stab .... alors je le ferai au passage !
Mais en attendant de meilleurs jours financiers, je vais vivre avec, déjà que j'ai réparé mon radiateur de chauffage à l'acide citrique et au marteau :lol:

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#16
30-09-2010, 21:27:56
facile: tu démontes l'écrou en haut de la tige d'amortisseur ainsi que la grosse rondelle. dessous tu a un'écrou" en forme de croix, tu regardes a la base de cet écrou,il y a le début de la coupelle: c'est un "tube" rn caoutchouc noir. il se fend en bas. je connai bien j'en ai détruit 6 (4 avants et 2 arrières) quand j'ai monté les koni!! ton amortisseur tient toujours mais il tape en haut!!
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sayrus

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#17
30-09-2010, 21:34:40
Big Grinla r21 est une bonne bagnole....

ok pour les coupelles,et non :

je parle des support moteur = 1 posé sur la cremaillere,un devant coté radiateur posé sur le berceau,un coté distrib,un sur la boite en dessous et l'anti couple au dessus...Wink

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sis6

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#18
30-09-2010, 21:45:13
volvo for ever! a écrit :facile: tu démontes l'écrou en haut de la tige d'amortisseur ainsi que la grosse rondelle. dessous tu a un'écrou" en forme de croix, tu regardes a la base de cet écrou,il y a le début de la coupelle: c'est un "tube" rn caoutchouc noir. il se fend en bas. je connai bien j'en ai détruit 6 (4 avants et 2 arrières) quand j'ai monté les koni!! ton amortisseur tient toujours mais il tape en haut!!
Vu comme ça, je vais y jeter un Å?il ce we ! Mais ce bruit de cliquetis me fait plutôt penser à un jeu axial ! 4 petits clics métal/métal très très réguliers ... pas de gros clac, et pas sur des irrégularités de la route, sur accélération et décélération ! Et suivant la force de l'accélération, j'entend 1 2 3 ou 4 clics en 1ere en tous cas, c'est énervant Rolleyes

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sis6

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#19
30-09-2010, 21:48:22
sayrus a écrit :Big Grinla r21 est une bonne bagnole....

ok pour les coupelles,et non :

je parle des support moteur = 1 posé sur la cremaillere,un devant coté radiateur posé sur le berceau,un coté distrib,un sur la boite en dessous et l'anti couple au dessus...Wink
Je vérifierai les jeux de chaque support mais ça fait pas de clics métallique les supports moteurs ! non ???

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sayrus

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#20
01-10-2010, 10:39:15
bah,ca peut..suffit que ton moulin bouge suffisament...

tu peu meme aller jusqu'a casser ton collecteur d'echap ou la ligne,qui est monté flexible,mais pas trop quand meme...

ca bouge defois au point de toucher queq'chose....:/ enfin,surtout sur d'autres bagnoles,mais ca peut aussi sur volvo si ils sont vraiment morts;...

en plus,ils se tassent d'"un bon cm ..avec l'age.....Tongue

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VFE

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#21
01-10-2010, 18:31:14
le tirant en dessous côté boite est monté avec deux silent-blocs de chaque coté, comme il retient le moteur sur le mouvement axial si lui aussi est mort,avec celui du haut:tac!!tac!!Smile donc a vérifier. quand j'ai changé le haut j'ai aussi changé le bas, comme ça plus de mouvement axial Big Grin CQFD!
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sis6

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#22
01-03-2011, 19:32:23
J'ai changé mes amortos, pas de problème niveau coupelles... mais j'ai pas mal de jeu côté silent blocs de triangle gauche..... c'est certainement ça, je vais les changer.... ça peut être ça !

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