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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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pas de puissance bas regime

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pas de puissance bas regime
seb07

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Dévoreur de tonfisk
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#1
16-01-2011, 18:00:34
bonjour
je possede une v40 de 2001 titanium moteur renault,et depuis une semaine je n'ai plus de peche a bas regime,apres 2500 a 3000 tours le turbo ce met en marche et la voiture fonctionne normalement.
j'ai verifié la vanne egr elle fonctionne normalement,je viens de changer le filtre a gasoil et le filtre a air, j'ai verifié les durites pas de prise d'air.
auriez vous une idée??????
merci.
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seb07

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Dévoreur de tonfisk
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#2
16-01-2011, 19:27:28
j' ai oublié de précisé que j'ai débranché le debimetre et que la voiture réagie exactement pareil que lorsqu'il est branché.il à déja etait changé à 120000 km et la voiture en a 149000.Huh
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#3
16-01-2011, 22:11:02
et bien a mon avis, t'as trouvé ton soucis !

un coup de valise pour en être sur et t'es reparti pour un débitmètre .. !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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seb07

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Dévoreur de tonfisk
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#4
17-01-2011, 16:56:41
salut
merci pour ta reponse, mais a part la valise,il n'y a pas d'autre moyen de verifier si c'est effectivement le debimetre?
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Bruno

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USO RUGBY
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#5
17-01-2011, 20:35:56
Durite de suralimentation (sortie turbo)
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seb07

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#6
18-01-2011, 19:00:11
bonjour
merci de ta reponse,mais j'ai deja verifié.[/align]
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ferdinotch

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#7
18-01-2011, 21:40:13
Si tu vois pas de différence avec et sans le débitmètre, pourquoi continuer plus loin ? Essaye de trouver quelqu'un par la qui a la même voiture que toi, une connaissance etc ...

Un coup de valise c'est pas excessif si tu veux vraiment en être sur ... ! Mais de toute façon changer un débimètre ne lui fera jamais de mal !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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seb07

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#8
19-01-2011, 19:15:13
salut
je ne pense pas que changer de debimetre tout les 30000 km soit normal(ça ne fait pas parti de l'entretien courant!)
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seb07

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#9
13-02-2011, 14:47:53
salut a tous
j'ai du nouveau sur ma panne.
je l'ai emmené chez volvo,et la surprise c'est le turbo qui est mort et non le debimetre.
la voiture part vraiment au alentour de 2500/3000 tours mais avant,j'ai du mal a monter une petite côte.d'apres volvo j'ai du jeux axial sur le tubo,cout de la piece 1200 euros(bienevidemment sans la main d'oeuvre!)
quelqu'un pourrez m'indiquer la marche a suivre pour le changer,est ce compliqué?
merci.
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#10
13-02-2011, 23:16:34
au fait tu as quoi comme V40 diesel ?

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
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ferdinotch

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#11
14-02-2011, 10:26:25
il a une v40 de 2001 titanium moteur renault, donc 102 ou 115hp, mais dans tout les cas un DCI.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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seb07

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#12
14-02-2011, 20:19:10
salut,
effectivement un 115 ch de 2001 moteur renault.Undecided
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Baronletto

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#13
14-02-2011, 20:36:25
aaaaah le Dci et le turbo, ça faisait longtemps.
Si t'as de petites mains le changement de turbo c'est faisable.
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seb07

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#14
15-02-2011, 19:34:38
salut
bon et bien dés que j'ai trouvé un turbo je me lance et je vous confirme sii ça ce fait bien.
je pense que je vais prendre un turbo en echange standard qui coute dans les 400 euros garanti un an.Dodgy
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ferdinotch

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#15
16-02-2011, 08:02:38
oublie pas de rebrancher la durite de waste gate, je connais qqn qui pourra t'en parler mieux que moi ...

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seb07

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#16
16-02-2011, 20:17:27
je veux bien mais je vois pas ce que c'est???
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ferdinotch

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#17
17-02-2011, 13:27:33
la petite durite qui va de la pipe d'admission sur le turbo.

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seb07

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#18
13-03-2011, 12:07:59
salut
je viens de changer mon turbo,il fallait le faire car j'avais un jeux axial phénomal (sifflement).plus de sifflement mais pas de difference au niveau de la puissance,toujours pas de peche a bas regime (avant 2800/3000 tours minutes),apres le turbo se met en route et ça part normalement.
je me demande si ça ne viendrai pas de la sonde lambda ou du catalyseur,ma v40 a145000 km et j'ai vu qu'il fallait généralement le changer au alentours des 160000 km.quelqu'un pourrai t-il me dire coment tester la sonde et si elle est morte est ce que le voyant au tableau de bord serait-il forcement allumé?
de plus j'ai un autre question, quand je prends le turbo échange standard dans les mains et que je le retourne,la soupape dans le wastegate fait "bling bling"(therme mécanique tres connu sauf pour les profanes....Big Grin)est ce normal? je pense que non car la soupâpe et solidaire de la tige?????
merci de vos reponses.Sleepy
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raphael75

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#19
14-03-2011, 09:56:48
ce qui serait cool quand tu fais un truc pareil se serait de faire un topic avec photos comme ça tout le monde en profite et univers volvo deviendra ainsi le meilleur forum volvo of the world !!!!Big GrinCool

VOLVO V40 1.9 TDI 115CV de 2003 Finition Titanium 170.000 km
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Gorgio240

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#20
14-03-2011, 10:25:21
"univers volvo deviendra ainsi le meilleur forum volvo of the world"

Ca l'est déjà Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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seb07

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#21
14-03-2011, 16:38:10
effectivement,mais ce n'est vraiment pas sorcier.
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raphael75

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Menuisier chez Ikéa
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#22
15-03-2011, 14:35:43
pas sorcier, effectivement mais un peu technique sans doute, allez un petit tuto SVPSmileSmile

VOLVO V40 1.9 TDI 115CV de 2003 Finition Titanium 170.000 km
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seb07

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Dévoreur de tonfisk
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#23
16-03-2011, 17:14:57
bonjour
je ne sais pas ce qu'est un tuto???!!!!!
a propos j'ai eu ma reponse au sujet du bruit dans le wastegate,ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement que ça fasse ou non du bruit,il sagirait d'une rondelle qui serait mal comprimée(car c'est un empilage de rondelles a l'interieur d'apres le mec qui boosse chez idf).
par contre je n'ai toujours pas trouvé la solution a mon manque de puissance.j'ai une autre question,quelle est la piece qui se trouve juste sous la vanne egr (prise sur l'admission)et qui porte une fiche electrique?c'est une piece de forme cylindrique fixée par trois vis,il y a un joint entre cette piece et l'admission(qui fuit)!
la marque est" pieburg"(je ne suis pas sur de l'orthographe).
merci.
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seb07

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Dévoreur de tonfisk
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#24
25-03-2011, 20:09:17
salut
probleme résolut,c'était la vanne egr.hors de prix chez volvo(219 euros en echange standard!!!)alors que chez oscaro 124 euros frais de port inclus en marque pieburg donc identique a l'origine.(chez renault163 euros)ne pa oublier de rajouter le joint à 18 euros chez volvo VOLEURS!!!!!!!!Angry
merci de vos reponse.Wink
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raphael75

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Menuisier chez Ikéa
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#25
26-03-2011, 22:00:41
bon tu le fais ton tuto ( petit pas à pas alimenter ou pas de photo permettant au utilisateurs de ce forum de beneficier de ton experience et d'essayer de le faire eux-memes) fidele au principe DIY ( Do It Yourself)

allez ... encore un petit effortBlush

VOLVO V40 1.9 TDI 115CV de 2003 Finition Titanium 170.000 km
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