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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Le bon outil pour les AGRAFES du cache moteur?

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Le bon outil pour les AGRAFES du cache moteur?
raphael75

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#1
14-03-2011, 10:15:02
Pour faire la vidange de ma V40, j'ai du retirer le protege carter en plastique qui est fxe par une multitudes de petites "agrafes".
Le probleme c'est que pour retirer ses agrafes en plastique ( un peu durci par le temps) il faut tirer la petite visse central pour pouvoir ensuite retirer l'ensemble.
Probleme: Avec un tournevis, il y a une visse sur deux qui casse.
D'ou ma question: Y a t il un outil spécifique pour ces agrafes?
si oui ou le trouver?

Merci messieurs et dames..


Blush

VOLVO V40 1.9 TDI 115CV de 2003 Finition Titanium 170.000 km
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Tygor

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#2
15-03-2011, 09:52:46
Moi j'ai mis des riverts pope mais avant fais un trou la ou il y a ton bouchon de vidange.
Au moin plus besion de le démonter.
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ipkiss

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#3
15-03-2011, 10:29:17
Comme Tygor sur la mienne, un coup de scie sauteuse pour faire une découpe au niveau du bouchon de vidange sur la V40...
Sur la S60, j'ai carrément viré la protection, au moins quand il y a une fuite, tu t'en aperçois vite et c'est plus simple de diagnostiquer quel fluide de fait la malle Wink

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
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raphael75

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#4
15-03-2011, 14:34:00
merci du conseil m'sieurs.

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seb07

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#5
16-03-2011, 17:18:39
idem sur ma v40,il y a des pops (d'ailleurs c'est nul qu'il n'y est pas de trappe pour le bouchon de vidange)!Huh
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kermito

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#6
16-03-2011, 17:46:19
c'est vrai que c'est pas super pratique, cela dit les vis viennent bien, sans casser... il faut juste faire 1/4 de tour puis glisser la pointe du tournevis plat sous la tête de vis, puis tu tires un poil la visse et ça libère l'agrafe.
Et le cache tu l'enlèves pas complètement : moi je laisse l'agrafe la plus éloignée (peux pas me glisser jusque là... pas de commentaire bande de vilainsBig Grin) et j'ai juste à faire pivoter le cache. C'est plus facile pour le remettre en place ensuite, il a déjà un point d'attache. Merde j'aurai du faire des photos je l'ai fait ce week end !

Si j'ai 5mn je le remets en position "vidange" et j'en flash une.

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
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raphael75

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#7
16-03-2011, 20:46:33 (Modification du message : 16-03-2011, 21:06:31 par raphael75.)
Facile et solide?
Les agrafes sont en plastique et subissent les haut température du moteur si bien q'avec le temps le plastique durcit et devient cassant .
Hier , et sans forcer j'en ai une sur deux qui à casser.
D'ailleurs Volvo visiblement l'habitude : quand je suis aller demander des tarifs de pieces au garage c'est la pièce dont il connaissait leprix par coeur sans avoir à cherhcer sur son ordinateurUndecidedUndecided
1,67 euros pieceAngryAngryAngryAngry

VOLVO V40 1.9 TDI 115CV de 2003 Finition Titanium 170.000 km
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kermito

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#8
19-03-2011, 16:18:27
je sais pas si on a le même millesime (1996 pour moi), mais les agrafes se présentent comme ça :
1/4 de tour (en immobilisant éventuellement la partie agrafe avec l'autre main!)
[Image: 1008351.jpg]

je descend la vis en glissant le tournevis :
[Image: 1008352.jpg]
[Image: 1008353.jpg]

et voilà la chose :
[Image: 1008354.jpg]








[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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raphael75

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#9
19-03-2011, 17:20:59
Ah, je vais essayer avec le 1/4 de tour de debut, chose que je ne faisais pas..

Merci pour les photos, c'est vraiment cool


VOLVO V40 1.9 TDI 115CV de 2003 Finition Titanium 170.000 km
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raphael75

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#10
22-03-2011, 20:48:26
le problem c'est que je n'ai pas la fameuse fente pour devisser;;les miens sont lisses..

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kermito

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#11
23-03-2011, 07:34:15
(22-03-2011, 20:48:26)raphael75 a écrit : le problem c'est que je n'ai pas la fameuse fente pour devisser;;les miens sont lisses..

là, je peux rien te dire de mieux !

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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