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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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JOINTs de boite de vitesse

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JOINTs de boite de vitesse
raphael75

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#1
15-03-2011, 09:48:55
J'ouvre une nouvelle discussion pour que ce soit plus clair:
Voici les joints :
aux niveaux de la boite :
2 joints torique (1,02�?� pièce)
2 bagues (4,49�?� Pièce)
1 douilles (4,96�?� pièce)

Aux niveau du sélecteur :
2 joints torique (2,27�?� pièce)
2 bague (4,49�?� pièce)


Qui pourrais me dire comment ou se trouve les joints , est-ce facile à changer, faut il demonter la boite, bref un tuto me serait bien utile.
Volvo me dit que eu il change le soufflet????Huh
je patauge !
Dis moi c'est quoi tout ces joints?

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ferdinotch

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#2
15-03-2011, 09:53:58
salut, comme expliqué sur l'autre forum, ces joints ne sont que pour la barre de selection des vitesses, et c'est pour le 90CV, pas le 115CV ! pas d'obligation de déposé la boite, ca ce fait en 10minutes !

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ipkiss

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#3
15-03-2011, 10:26:23
Ferdinotch a raison Raphael, les joints pour boites décrits sont pour les boites équipant les V40 90ch et 95ch. Ce sont des boites d'origine Renault.

Sur les TD 102ch et 115ch, c'est une boite Volvo type M56 (la boite manuelle 5 rapports standard Volvo) elle est très différentes des boites Renault.

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20 soupapes

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#4
15-03-2011, 13:48:44
(15-03-2011, 10:26:23)ipkiss a écrit : Sur les TD 102ch et 115ch, c'est une boite Volvo type M56 (la boite manuelle 5 rapports standard Volvo) elle est très différentes des boites Renault.

et donc bien plus solide Big GrinBig Grin
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raphael75

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#5
15-03-2011, 14:31:34 (Modification du message : 15-03-2011, 14:40:24 par raphael75.)
ceci me rassure pas mal...
donc a votre avis pas besoin de changer regulierement les joints, c'est ça?
Et concernant les joints des vis de vidange, c'est quoi leur reference sur ces fameuse boite Volvo.
Merci d'avance

et que pensez vous de l'huile ATX pour la boite de vitesse?

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ipkiss

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#6
16-03-2011, 08:11:19
Pour les joints de vis de vidange, sur le M56 de ma S60, j'ai remis le même joint car il n'était pas abîmé, donc je ne saurais te dire. Dans la revue ils indiquaient qu'il n'était à changer que si necessaire.

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ferdinotch

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#7
16-03-2011, 11:08:59
huile volvo obligatoire par contre !

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raphael75

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#8
16-03-2011, 15:18:23
Ah bon !!! Il existe de l huile de la marque Volvo??
C est ce qu a dit ton garagiste ou bien tu as déjà vu le bidon ?

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balafoine

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#9
16-03-2011, 16:14:31
huile volvo :

http://www.skandix.de/en/spare-parts/accessories/chemical-products/oil/transmission-oil-manual-transmission/1015971/
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ferdinotch

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#10
16-03-2011, 19:25:15 (Modification du message : 16-03-2011, 19:26:09 par ferdinotch.)
Mon garagiste, c'est moi ! et oui j'ai déjà vu le bidon pour l'avoir acheter pour la vidange de ma boite Wink
et mon bidon est plus joli (y'a des engrenages en photo, whouuuhaaaaa)

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raphael75

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#11
16-03-2011, 20:42:02
tu l'as achete sur ce site etranger ou en France?
Par ailleurs ce qui m'etonne c'est que pas mal de concessionnaire garage volvo, utilise de l'huile de marque
classique, en tout cas mon le mec m'a montré de la 75w40 castrol !!!!

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Gorgio240

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#12
16-03-2011, 21:13:10
Skandix est en Allemagne. Déjà testé, un très bon site

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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raphael75

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#13
17-03-2011, 14:19:03
j'ai un doute sur la capacité de la boite en lisant la revue de la voiture.
Tu me dis que c'est une M56 mais sur ma donc il ne precise pas:

M3P/M5P : 3,4 litres
M56 : 2,1 litres
F5M42 : 2,2 litres

tu es sure que c'est une M56 sur une Turbo diesel de 2003 115cv?

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ipkiss

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17-03-2011, 14:36:47 (Modification du message : 17-03-2011, 14:49:20 par ipkiss.)
M56, c'est bien 2,1 litres

La F5M42 c'est une boite qu'on trouve également sur les Mitsubishi et sur certaines S/V40 essence (1.8i il me semble)
M3P et M5P ce sont les boites Renault

La M56 est associées aux moteurs D4192T3 et D4192T4 (Diesel 102 et 115cv) depuis 2001.

Si tu veux en connaitre un peu plus sur ta voiture, tu peux utiliser le tableau suivant pour décoder le VIN de ta V40. Ce numéro se trouve sur ta carte grise, il fait une 20aine de caractères et commence par YV1 : http://www.volvoclub.org.uk/vin_40.shtml

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raphael75

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#15
17-03-2011, 14:40:52
ET IL N4Y A PAS DE REVENDEURS EN fRANCE?

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ferdinotch

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#16
17-03-2011, 17:56:11
bien sur que si, dans n'importe quelle concession tu vas chez volvo en demandant le bidon d'huile de boite Volvo pour la M56 et il te le donne, y'a pile poil ce qu'il faut dedans pour ta vidange !

perso je l'ai acheté en concession !

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ipkiss

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#17
17-03-2011, 18:15:41
idem pour moi. Ce sont des bidons de 1 litre. Avec 2 bidons c est suffisant car on n arrive jamais a tout vidanger de la boite

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raphael75

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#18
17-03-2011, 18:52:56
super merci messieurs.


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ferdinotch

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#19
17-03-2011, 20:38:31
j'avais sorti la boite entièrement de la voiture donc j'ai pu bien vidanger, mais chez Volvo, ils ne sont pas radin, il t'en donne un peu plus.. le bidon de 3.4L fait effectivement 3.5 litres ^^

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raphael75

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#20
19-03-2011, 10:04:41 (Modification du message : 19-03-2011, 10:05:02 par raphael75.)
et dis moi le bidon est bien de marque volvo?
si t'as une photo je suis preneur.

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