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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Purge liquide de frein V40 T4

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Purge liquide de frein V40 T4
P-LT4

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Dévoreur de tonfisk
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#1
18-01-2011, 22:06:16
Voilà une première question Wink

Pour purger le liquide frein, quels sont les précautions a prendre?

Il y a t'il un sujet la dessus?

Je m'explique, j'ai changé mes disques de freins ainsi que plaquettes et malheureusement un de mes étrier arrière est resté grippé. Après changement quand je relache le frein à main le piston ne reviens pas (ça ma value un nouveau jeux de plaquettes). Pourtant j'ai fait ça avec le repousse piston volvo.
Je vais donc changer les 2 étrier à l'arrière, il faut que je purge tout le système ou est-ce que c'est indépendant de l'avant?

Merci d'avance pour les réponses
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#2
19-01-2011, 17:05:58
mieux vaut tout purger, de toute façon il faut purger tout les 24 mois ...

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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zongap

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#3
20-01-2011, 13:31:51
Pour purger, le secret, c'est d'être deux (sauf si tu as un super appareil pour le faire seul, pasque mon petit tuyau coudé qui permet de soit disant le faire seul... ca dépanne, mais c'est pas la joie^^)

-- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore)
-- S40 T4 de juillet 1998 : 330000 km -- (en kit Big Grin )
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Gorgio240

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#4
20-01-2011, 14:12:51
C'est le petit tuyau avec la bille dedans pour pas que l'air remonte ?

Ca marche pas trop mal en le modifiant un peu grâce a un pot de confiture.

La technique : manger toute la confiture Big Grin, percer le couvercle, y passer le tuyau dedans et refermer le pot avec le couvercle.


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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zongap

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#5
20-01-2011, 16:08:03
Euh, tient non, le mien marche différemment, enfin, il y a une petite plaque en plastique perforée dans laquelle tu passes le tuyau en le coudant... C'est tout con, mais ca dépanne (même si c'est pas super pratique parce que tu vois pas les bulles passer...)

-- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore)
-- S40 T4 de juillet 1998 : 330000 km -- (en kit Big Grin )
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Gorgio240

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#6
20-01-2011, 18:50:09
Je parlais de ca : http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-de-frein-et-d-embrayage/Outillage-depannage/Outils-Freinage/913205-NorautoSI-/1.html

Et il est en promo !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
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  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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VFE

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#7
20-01-2011, 19:22:02
j'ai le même et ça marche nickel! Wink mais moi, quand je l'ai acheté, il y avait le petit bocal... Big Grin
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Gorgio240

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#8
20-01-2011, 20:30:13
Du coup, tu as été privé de confiture Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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VFE

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#9
20-01-2011, 21:28:37
eles êtaient trop hautes!!! Big GrinBig Grin
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P-LT4

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#10
21-01-2011, 18:58:27
Hello, merci pour les conseils mais pour finir je ne l'ai pas fait... parceque oui je suis seul dans mon garage et ça c'est le genre de bricoles que je préfère laisser à mon petit garagiste car je dois lui enmener la voiture pour le lavage chassis et moteur ainsi que le contrôle antipol.

Le problème d'étrier arrière était du à un sacré grippage, donc WD40 plus de l'huile de coude et un bon marteau et maintenant c'est ncikel ( je hais le sel...) Big Grin

V40 T4 1,9 238000 km
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bouliescalde

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Volviste en culotte courte

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#11
21-03-2011, 23:17:35
Bonjour,

Je profite de ce poste pour demander si il y'a des précaution particulière à prendre pour la purge? Je veut dire par là que j'ai déjà purger plusieurs freins de voiture mais jamais sur un véhicule équiper d'ABS donc je sais pas si ça change quelque chose?
Faut il que le moteur soit en route?(je pense pas mais dans le doute)
merci
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VFE

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#12
21-03-2011, 23:21:36
nein!!! comme avec une voiture sans abs: à la force du mollet!!! Big Grin
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xela10740

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Georges MAïkeul(L'autre gens du village)
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#13
21-03-2011, 23:30:48
et il y a aussi un sens
commencer par la roue la plus eloignée du maitre cylindre,pour finir par la plus proche

volvo v70 2.5l tdi 5cylindre de 1998 230000 km summum
austin healey sprite mk1 "frogeye"
yamaha 600 téneré de 86 "en hommage a balavoine"
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VFE

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#14
21-03-2011, 23:39:16 (Modification du message : 21-03-2011, 23:40:10 par VFE.)
+1,soit: arrg, arrd,avd et finir avant gauche Wink
ha m'a trompé: ard puis arg, oups!!! Rolleyes
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