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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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850 Phase I - 2.5 l 20 v - Bruit courroie accessoire

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850 Phase I - 2.5 l 20 v - Bruit courroie accessoire
Gorgio240

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#1
16-11-2010, 22:01:49
Depuis un certain nombre de mois, ma courroie accessoire faisait un bon gros couic au démarrage et suivait un grincement lorsque que je mettais les phares, dégivrage arrière ou tournait les roues. Du normal, vu que tout ca est entrainé par la même courroie.

Je me suis décidé a changer la courroie : toujours le même bruit.

Re démontage pour sortir le tendeur et graisser l'intérieur et vérifier le galet : toujours le même bruit et le galet a un peu de jeu.

Changement du couple tendeur galet qui ressemble a ca : http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/accessory-belt-drive-systems/belt-tensioner-v-ribbed-belt/1006092/

Et le bruit est toujours la :/

Et je me suis bien fait chier : un des boulons a pété au remontage :mad:

D'où ca peut venir ? L'autre galet ? Une des poulies de l'alternateur ? Pompe de DA ? Compresseur ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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t4r480

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#2
17-11-2010, 07:43:18
je pense plutot au damper qui est en train de mourir...
par contre ne le change pas toi , tu n'arrivera peut etre pas a le desserrer / resserrer...
@+
benoit

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ferdinotch

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#3
17-11-2010, 10:48:55
même problème que toi, ca couine, et ca vibre, et .. merde ! J'ai changé le galet tendeur sur la mienne, au bout de 7000Km il m'avais bouffé la courroie, il c'est découpé et touché carrement la courroie (oui oui) car il n'est pas dans les côtes d'origines ! Je ferais une photo c'est assez hallucinant ! VIVE la pièce adaptable (kousi kousa l'adaptation)

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GillesCX

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#4
17-11-2010, 11:16:39
@FAb: Ã?a ne te change pas trop du D24. Big Grin

+1 avec Benoit.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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Gorgio240

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#5
17-11-2010, 11:54:16
ferdinotch : le galet était d'origine donc du Volvo. Et j'ai remis du Volvo. Celui que vend Skandix, c'est au choix : du Volvo ou du Scan-Tech

Benoit, Gilles : le changement de la poulie implique une dépose de la distri ? Même avec une clé a choc je ne pourrai pas la sortir ? C'est courant comme problème ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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Baronletto

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#6
17-11-2010, 12:40:36
Gorgio240 a écrit :ferdinotch : le galet était d'origine donc du Volvo. Et j'ai remis du Volvo. Celui que vend Skandix, c'est au choix : du Volvo ou du Scan-Tech

Benoit, Gilles : le changement de la poulie implique une dépose de la distri ? Même avec une clé a choc je ne pourrai pas la sortir ? C'est courant comme problème ?
T'es sur ? Big Grin
J'ai encore la facture volvo Smile
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ferdinotch

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#7
17-11-2010, 13:29:31
tu as bien de la chance, j'avais en origine du renault (beurkk) et j'ai changé par l'adaptable, très adaptable (sur un V40 hein)

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Gorgio240

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#8
17-11-2010, 13:52:30
Baron : mais tu pouvais pas me donner toutes les factures ? :mad: :lol:

A combien de km tu l'as changé ? Je te le rends revends ? Il a été graissé :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
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GillesCX

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#9
17-11-2010, 17:50:03
Gorgio240 a écrit :le changement de la poulie implique une dépose de la distri ?
Nan, juste la dépose de la courroie d'accessoires. Wink

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Baronletto

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#10
17-11-2010, 18:13:04
Gorgio240 a écrit :Baron : mais tu pouvais pas me donner toutes les factures ? :mad: :lol:

A combien de km tu l'as changé ? Je te le rends revends ? Il a été graissé :lol:
avant la vente Smile à la rigueur si ça s'adapte sur B18FT, je prends Big Grin
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teknautomotive

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#11
17-11-2010, 18:48:34
arf...; tu serais passé ce WE.... un coup de péteuse.... et hop... c'est reglé !

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Gorgio240

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#12
17-11-2010, 19:29:12
Ben oui mais peu pas :/

Et puis la 850 ne fait plus que les départements limitrophes au 77, pour le reste, j'ai l'autre.

Bon, je vais voir si ma péteuse électrique chinoise peu suffire mais j'y crois pas trop.

J'imagine qu'il faut bloquer le moteur. Avec une BVA, je fait comment, je mets sur P et c'est tout ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
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Gorgio240

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#13
17-11-2010, 19:30:46
Citation :avant la vente smile à la rigueur si ça s'adapte sur B18FT, je prends big_smile
Ah merde, il avait que 2 ans et 35 000 km. Je sens qu'il va filer sur le coincoin :lol:

A moins que ca intéresse quelqu'un

Les (plus ou moins) roulantes :
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sayrus

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#14
18-11-2010, 13:16:10
au petard sur bva...ou avec l'outil qui bloque le volant moteur (voir haynes..)

par contre,ca sort bien,ca se remonte bien.....je vois pas la difficulté....:/

et pas de souci avec scantech,les pieces sont pareils....Wink

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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teknautomotive

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#15
18-11-2010, 17:04:41
tu t'en tapes du moteur....

une giclée de WD 40

tu désserres le boulon à la péteuse ( sens de déssérage habituel antihoraire) empreinte de 30 il me semble.... les 4 de la poulie (empreinte de 10) tu déposes ...

il faut parfois faire un peu levier si c'est collé et si la goupille mécanindus de centrage est grippé...

tu reposes.... un bon coup de péteuse... et c'est fini.

Bien entendu, détendre la courroie par blocage du tendeur avec une goupille ou une clef allen.. avant... à retirer une fois fini..

que le vilo tourne ou pas.... on s'en tape... on ne cale pas une distri... on dépose un damper !

par contre en BVA, laisses la au neutre, pour ne pas risquer de l'abimer (je ne connais que celles des grosses autos, pas le gadget AW monté sur les 850, mais ça ne peut pas lui faire de mal de ne pas être impliquée dans le déssérage)

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Gorgio240

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#16
19-11-2010, 08:41:15
Merci Eric

Je ferais des belles photos de tout ca

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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Gorgio240

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#17
17-01-2011, 17:47:13 (Modification du message : 17-01-2011, 17:48:37 par Gorgio240.)
Bon, j'ai avancé un peu.

L'outil du jour, c'est le tippex Big Grin

Utilisation de l'outil :

[Image: DSC05069.jpg]

On démarre et on laisse couiner un peu :

[Image: DSC05072.jpg]

Verdict : un poulie damper dans le sac Sad

Et je sens que la goupille va me faire chier

Reste à la commander. Suivant le prix, ca sera soit du Volvo, soit du ScanTech.

J'en ai profité pour regardé un peu ce coté de la voiture, y a du taf : support moteur (en stock), biellette et silent bloc de barre stabilisatrice. Je comprend pourquoi mon train avant claque Big Grin


Les (plus ou moins) roulantes :
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  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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GillesCX

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#18
17-01-2011, 19:16:21
Idea Je crois que la goupille n'est pas trop chiante à enlevée.

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#19
17-01-2011, 20:28:01
Les 4 vis enlevées plus le gros 30 !
Une cale de bois et un ch'tit marteau (gros quand même)
Et paf (taper la où tu as mis le maximum de typex) sur l'extérieur (circonférence) de la poulie !

C'est dingue ces gens de bureaux , ils foutent du "typex " partout !
C'est pour ça qu'il n'y a jamais de fautes Big Grin
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Gorgio240

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#20
17-01-2011, 20:58:37
Big Grin

Alors que dans mon métier, on doit faire de beaux livres "sans ratures ni surcharge" : j'ai jamais réussi Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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#21
18-01-2011, 10:19:42
Rien de méchant pour faire sauter la poulie....

une fois le central sauté (à la péteuse c'est mieux), un petit coup sur les 4 empreintes de 10, et pour ma part.... démonte pneu avec une tite cale en bois coté bloc ( mais je le fais à chaque fois pour faire une distri, donc carter plastique déposé)
La goupille fendue, sort toute seule en général (petite giclée de WD40 préalable, comme sur toutes les vis / ecrous), et même parfois à la main, en gigotant de droite à gauche pendant que tu tractes vers toi...

Gaffe aux doigts quand ça vient dans cette config Tongue

Attention aux fausses économies sur les poulies Damper.... ici, un marchand en vend pour les Rino entra autres.... au tiers du prix !
Ben.... elle font environ le 10è du kilométrage de l'origine Big Grin

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ferdinotch

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#22
18-01-2011, 14:33:49
Hum pour comparer avec la V40, ce n'est pas du tout la même poulie, la mienne est juste tenue par l'écrou centrale (EN 18) dois je l'incriminer ? Maintenant j'ai un vrombissement qui suis le regime du moteur a partir de 1750trs/min, je pense que c'est l'alternateur qui serait mort (car l'aiguille de compte tours est un peu bourée au ralenti, elle oscille de quelques centaines de tours ...)

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Gorgio240

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#23
23-03-2011, 22:22:56
Bon, vu que ca couine de plus en plus Cool

Je me suis décidé a commander la poulie, avant qu'elle ne me pète à la gueule.

Plus qu'a attendre la livraison

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