Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 43 44 45 46 47 … 78 Suivant »

A coups a chaud et baisse du regime moteur

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
A coups a chaud et baisse du regime moteur
adrace

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 6
Inscription : Apr 2011
#1
Shocked  11-04-2011, 16:46:05
Bonjour, je possède un V70XC 2L5 T
218000km de 1997

Avez vous la solution a mon problème quand le moteur est chaud j'ai des a coups en accélération (creu de puissance) et a l'arrêt mon ralenti baisse jusqu'à caler et ensuite difficile de redémarrer.
sinon elle démarre super bien la sonde l'Ambda est neuve.

J'ai aussi le témoin électronique qui reste constamment allumer.
Par la même occasion le tracs et l'abs mais seulement apres un bruit de type beuzer et des a coups dans la pédale de frein.

Sinon elle roule super Rolleyes
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
11-04-2011, 17:04:27
Que dit la valise ?

J'ai vu ces symptômes avec un débitmètre mort.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Flat

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 47
Sujets : 6
Inscription : Mar 2011
#3
12-04-2011, 07:57:39 (Modification du message : 12-04-2011, 07:58:43 par Flat.)
Si l’anglais ne te fait pas peur, voici les symptômes du débitmètre HS.

http://www.discountautoparts.com/autopages/VOLVO-V40-Mass-Air-Flow-Sensor.html

Ça a l'air d'y ressembler. J'ai les même symptômes sur ma V40 et je dois aussi changer mon débitmètre.... à 250€ le bout, je dois attendre un tit peu... Dodgy

Citation :Mieux vaut être bon rien que mauvais à tout.
Volvo V40 1.8i 122cv 2001 + GPL Necam Koltek à vendre
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=14636
Trouver
Répondre
grincheux!

Currently Offline
Waldorf du Muppet show
******
Messages : 1,463
Sujets : 509
Inscription : Oct 2006
#4
12-04-2011, 13:01:18
je viens de changer le debitmetre, on peut ne changer que la sonde. 100€ au lieu de 260€ et 3 mn de travail..
renseigne toi chez un vendeur de materiel auto, ou chez bosch selon la marque..

c'etait pas du volvo, mais c'est toujours pareil..

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Trouver
Répondre
scotty74fr

Currently Offline
Jean de la Fontaine
****
Messages : 105
Sujets : 18
Inscription : Jun 2010
#5
12-04-2011, 19:50:47
(12-04-2011, 13:01:18)grincheux! a écrit : je viens de changer le debitmetre, on peut ne changer que la sonde. 100€ au lieu de 260€ et 3 mn de travail..
renseigne toi chez un vendeur de materiel auto, ou chez bosch selon la marque..

c'etait pas du volvo, mais c'est toujours pareil..

Question conne, ça marche aussi pour les débitmètres des S40 en 1.9 l ?

Merci d'avance pour toutes réponses Wink.


Volvo S40 1.9D (D4192T3) 115 Cv de décembre 2000. 174000 Km.
Trouver
Répondre
adrace

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 6
Inscription : Apr 2011
#6
12-04-2011, 20:05:03
La valise annonce pb de capteur de pression barométrique.
Il est en commande je vous tiens au jus...
Trouver
Répondre
grincheux!

Currently Offline
Waldorf du Muppet show
******
Messages : 1,463
Sujets : 509
Inscription : Oct 2006
#7
13-04-2011, 13:08:24
(12-04-2011, 19:50:47)scotty74fr a écrit :
(12-04-2011, 13:01:18)grincheux! a écrit : je viens de changer le debitmetre, on peut ne changer que la sonde. 100€ au lieu de 260€ et 3 mn de travail..
renseigne toi chez un vendeur de materiel auto, ou chez bosch selon la marque..

c'etait pas du volvo, mais c'est toujours pareil..

Question conne, ça marche aussi pour les débitmètres des S40 en 1.9 l ?

Merci d'avance pour toutes réponses Wink.

reponse comme la question.. demande a ton fournisseur!!!! Big Grin

pas volvo, mais bosch ou autre.. et c'est simple a faire.. 5 mn pour moi sur mercedes...

400€ la piece chez merdecedes et 200 de main d'oeuvre... total, 95€ et 5 mn de travail, et j'ai appris un nouveau truc..... que du benef quoi.... TongueBig Grin

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Trouver
Répondre
adrace

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 6
Inscription : Apr 2011
#8
13-04-2011, 20:35:54
Carrément !!! Voilà une belle économie
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#9
14-04-2011, 06:12:18
(12-04-2011, 20:05:03)adrace a écrit : La valise annonce pb de capteur de pression barométrique.

Big Grin Alors ça, ça veut dire qu'il va pleuvoir.







Bon d'accord, je sors. Angel

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
adrace

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 6
Inscription : Apr 2011
#10
15-04-2011, 18:08:34
Bon vue le prix de la pièce 225€ chez Volvo et 124€ sur internet on vas attendre !!!
Maintenant j'ai passé un coup de nettoyant pour frein dedans on verra car elle ne broute plus...
Savez vous si ce capteur barométrique est relier a autre chose car en le démontant j'ai eu l'impression d'avoir un raccord rapide de tuyau d'arrosage.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-05-2025, 21:12:56 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.