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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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S40 156.000 km et Moteur mort ?

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S40 156.000 km et Moteur mort ?
Alain77

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Volviste en culotte courte

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#1
Question  01-05-2011, 19:49:34
J'ai une Volvo S40 Summum 1.8 essence de 1997 avec 156.000 km, heureux jusqu'à la semaine dernière...ma bagnole coûte moins cher que les réparations à effectuer (devis embrayage 1300 euros)...et si problème moteur en plus (mécano d'Euromaster m'a dit qu'il y avait de la "mousse" et qu'avant de faire une vidange du moteur il faillait voir avec la Volvo)...quoi faire ?
voilà pour mes questions. Merci à tous...je suis nul en mécanique, entretien volvo et carnet à jour.
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20 soupapes

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#2
01-05-2011, 21:01:49
il faudrait que tu puisses vérifier par toi-même la présence de "mousse":
ouvres ton bouchon de remplissage d'huile pour t'en assurer;

Ensuite, vérifies qu'il n'y a pas de traces d'huile dans le vase d'expansion (moteur froid).

Si ces 2 contrôles sont "positifs", il y a probablement une fuite d'huile quelque part: joint de culasse ou fuite sur le bloc moteur....

un moyen de s'en assurer est de faire un test de résistance à la pression sur le circuit de refroidissement; ou bien, à l'aide d'un produit vendu en centre auto, de vérifier la présence de co2 dans le liquide de refroidissement: cela montrerait qu'il y a communication entre les chambres de combustion et le circuit de refroidissement
(normalement, ca ne doit pas...)

Mais à ce kilométrage, si l'entretien a toujours été fait chez volvo, c'est quand même bizarre.
je ne sais pas si ton 1.8 est Volvo ou d'origine mitsubishi
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Alain77

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#3
01-05-2011, 21:16:08
Merci, non... c'est un moteur Volvo. Je dois aller chez eux demain, ce sont eux qui s'occupent de la voiture depuis 1997...c'est un bon atelier (Melun) alors je ne comprends pas non plus. L'embrayage ok, les problèmes avec la fermeture électrique ok (je ne peux plus ouvrir la voiture avec le bip, je suis obligé de mettre la clé dans la serrure), mais le moteur!!!
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ipkiss

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#4
02-05-2011, 06:47:46
Oui, méfiance quant au diagnostique des centres autos... La dernière fois que ma S60 y a mis les roues pour changer une paire de pneus, ils n'ont diagnostiqué une rotule de direction morte... Bah voyons, c'était une biellette de suspension et de l'autre coté en plus...
Franchement, bon ca peut arriver, mais a 156 000km et quelque soit la motorisation ca me parait très jeune pour mourir...

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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GCR

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Un P1800 sinon rien
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#5
02-05-2011, 08:58:28
Euromaster c'est pas pour les pneus ?

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

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denis

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#6
02-05-2011, 11:41:25
(02-05-2011, 08:58:28)GCR a écrit : Euromaster c'est pas pour les pneus ?

si mais maintenant ils font de tout Cool

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Alain77

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#7
02-05-2011, 12:47:30 (Modification du message : 02-05-2011, 12:48:59 par Alain77.)
(02-05-2011, 11:41:25)denis a écrit :
(02-05-2011, 08:58:28)GCR a écrit : Euromaster c'est pas pour les pneus ?

si mais maintenant ils font de tout Cool

J'ai été chez Euromaster la semaine dernière pour changer les pneus et les plaquettes de frein...ce sont eux qui ont detecté "la mousse"...aujourd'hui je rentre de chez Elysée Melun où je fais l'entretien de la voiture depuis mon achat en 2004 (voiture d'occase, trois proprios avant moi)...selon eux elle est bonne pour la casse...c'est le joint de culasse ou la culasse + l'embrayage...explications : pour l'embrayage s''est normal a plus de 150.000 km et pour le moteur, ben malchance...devis de + de 3000 euros donc plus cher que la valeur actuelle de la bagnole...je me demande quoi faire : la vendre par pièces ? En tout cas merci pour votre aide, je suis démoralisé, ça tombe mal, j'ai bcp de frais en ce moment alors peu de sous pour acheter une autre bagnole d'occasion...je suis obligé de demander un crédit, pas content ...rien à cirer des pneus et des plaquettes, de l'argent jetté par la fenêtre DodgyAngry
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denis

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#8
02-05-2011, 13:12:58
tu revend la tauto en pièces et pour pas cher tu as le beau 850 que vend Léon Wink

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balafoine

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#9
02-05-2011, 13:30:00
un embrayage à 156 000 ? murf ?! ça me semble un peu jeune à moins d'avoir tiré dessus comme un sourd.

Mais je ne suis pas spécialiste. D'ailleurs s'il y a un spécialiste, que dit-il d'un embrayage mort à 156 000 ?
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Gorgio240

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#10
02-05-2011, 13:36:26
Ca peut arriver suivant la conduite : sur la voiture du ma belle mère, en moins de 100 000 il est mort, sur ma japonaise, son excellente conductrice lui a fait faire 290 000 et il vit encore.

A Melun, c'est Tony qui t'as dit tout ca ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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balafoine

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#11
02-05-2011, 13:54:18
Ok Fab' Wink
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Alain77

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#12
02-05-2011, 18:37:22 (Modification du message : 02-05-2011, 18:38:27 par Alain77.)
A Melun j'avais toujours affaire avec le chef d'atelier, un mr un peu âgé qui est parti visiblement...maintenant c'est l'autre monsieur qui est au bureau, il m'a dit que c'était lui maintenant le chef...franchement j'ai toujours fait attention à la conduite au niveau de l'embrayage...mais la voiture a eu 3 proprios avant moi Undecided et pour le moteur, je vais déjà faire une vidange et voir ce que ça donne ensuite...malheuresement je serai obligé de la vendre par pièces -des tuyaux ???- je ne sais pas comment faire, où aller ??? et acheter une autre voiture d'ocas dans la foulée...
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balafoine

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#13
02-05-2011, 18:40:00
met une annonce sur le bon coin et ici même, ce sera un bon début Big Grin
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Alain77

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#14
02-05-2011, 18:58:47 (Modification du message : 02-05-2011, 18:59:31 par Alain77.)
Ok, merci, j'attends qu'elle soit ko et je me lance dans les petites annonces...quel prix demander ? elle n'est plus dans l'argus...Confused
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Gorgio240

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#15
02-05-2011, 21:36:19
Et oui, le chef d'atelier a pris sa retraite cet été.

Pour le reste, je ne sais pas quoi te dire Undecided

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Alain77

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#16
02-05-2011, 22:01:34
Déjà je suis à la recherche d'un endroit sérieux pour trouver des voitures d'occas pas trop chères et pas pourries..., autour de Melun/Savigny-le-Temple...
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Gorgio240

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#17
03-05-2011, 07:15:47
Tu as plein de marchand sur la N6 entre Vert St Denis et Cesson mais je ne sais pas ce qu'il valent. Fais aussi un tour à Chailly chez Henzo Automobiles http://www.henzoautomobiles.com/.

On est vraiment voisin Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Alain77

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#18
03-05-2011, 07:50:56
(03-05-2011, 07:15:47)Gorgio240 a écrit : Tu as plein de marchand sur la N6 entre Vert St Denis et Cesson mais je ne sais pas ce qu'il valent. Fais aussi un tour à Chailly chez Henzo Automobiles http://www.henzoautomobiles.com/.

On est vraiment voisin Wink

Merci, j'irai faire un tour avec un copain ce we, je préfère aller avec quelqu'un qui s'y connait en voitures...en effet on est voisins, j'habite à Pringy, pas loin de Chailly.
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Gorgio240

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#19
03-05-2011, 10:36:53
Moi, c'est de l'autre coté de la Seine : Vaux Le Pénil

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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