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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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SP 95, 98 ou E10?

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SP 95, 98 ou E10?
Pendragon

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Volviste en culotte courte

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Inscription : May 2011
#1
10-06-2011, 08:45:36
Bonjour a tous,
Ma V40 1.8 16v de 2001 atteint gentiment les 177000 km... A quoi peut elle rouler, je ne voudrais pas commettre la boulette...? Je l'abreuve au 98, j'ai testé un peu de E10, peut elle rouler exclusivement a l'E10?

Merci pour vos réponses...

Et pour la faire un peu respirer, un filtre KN ou BMC vaut il le coup?

MERCI
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#2
10-06-2011, 09:46:05
il me semble que la V40 1,8 n'est pas compatible avec l'E10 Undecided

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#3
10-06-2011, 10:49:53
Uniquement celles avec le moteur Mitsu

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Pendragon

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#4
10-06-2011, 10:53:15
Merci,

J'ai le moulin Volvo 1.8 16s. Ça doit passer alors? Et le changement du filtre, vous en pensez quoi?
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François V40

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Volviste en culotte courte

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Inscription : May 2011
#5
10-06-2011, 11:34:01
Bonjour
Je nourris la mienne (V40 2L athmo) au 95 SP de chez "le moins cher".
Elle n'a jamais rien dit, alors je continue. Le E10, j'ai jamais essayé et j'ai pas envie : au litron, il contient moins de kWh que le 95SP et ce déficit énergétique n'est que partiellement compensé par la baisse du prix.
Donc il revient plus cher vu que pour avancer la Volvo a besoin de ces kWh en même quantité, d'où une consommation en hausse proportionnelle à la différence de quantité énergétique des deux carburants
Je sais, c'est pas très clair mais je suis en mauque d'apéro
@+
François
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#6
Thumbs Up  10-06-2011, 20:12:14
C'est très clair, François V 40!

Le SP 95 a étonnament disparu de mon coin au profit du SP 95 E-10. Les gérants de station-service ont du recevoir une belle pri-prime pour imposer ce choix à leurs clients dont les voitures ne nécessitent que le SP 95 FUCK OFF!

Les Allemands, du reste, ont su se fédérer et boycotter ce sans-plomb faussement écolo pour l'environnement, et très rentable pour les pétroliers puisque l'on y adjoint de l'éthanol à hauteur de 10 %.

C'est toujours 10% d'essence sans plomb en moins par litre de gagné! Elle est pas belle, la vie Big Grin?

Résultat: Outre-Rhin, le SP 95 a repris sa place dans les cuves dans les stations-services.

Si ta V 40 1,8 l 16 V se contente du SP 95, il n'y a pas de raison de changer.

Ceci posé, si tu traverses une région où seuls les essences SP 98 et le SP 95 E-10 sont disponibles, tu fais le bon choix, Pendragon, en abreuvant ta monture de SP 98 Smile.



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Pendragon

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Volviste en culotte courte

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#7
11-06-2011, 13:46:29
Merci a vous pour vos réponses. Je pense qu'effectivement, il ne faut pas se lancer dans des économies de bouts de chandelles ou d'apparence... Le 98 lui va bien sachant que le 95 disparait du paysage, on continuera au 98 avec une plume sur l’accélérateur... En tous cas, très bonne voiture, confortable et relativement puissante. Je sors d'une mondeo tdci 130, la différence est flagrante mais pour moi, le diesel, c'est terminé! 2200 euros de facture d'injecteurs... Je dis stop! J'ai malheureusement les roulements arrières a prévoir sur la V, c'est pas donné! Avez vous déjà essayé "yakarouler" ou "oscaro" pour se type de pièces?
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#8
Thumbs Up  12-06-2011, 07:59:40
J'ai eu la chance de conduire une Volvo S 40 1,8 l 20 V MK I assez méconnue Heart.

C'est pourtant une berline très douce et agréable à conduire... tranquillement. Les étagements de boîte y sont longs à mon goût, mais profitables aux passagers grace à la belle qualité de silence qui règne à bord sur longs trajets.

En charge, avec quatre adultes et un coffre plein, le bilan devrait se gâter sur longs faux-plats autoroutiers où il faudra jouer de la boîte pour éviter de faire peiner inutilement le moteur. Le 16 V a de la ressource mais à hauteur de ses 125 ch.

C'est un très bon choix économique pour qui aime rouler de façon coulée Tongue.

Sinon, pour répondre, Oscaro fait de temps en temps des ventes prix d'appel logiquement moins chers qu'en concession (port en sus à prévoir Idea).

Mais il y a aussi des surprises désagréables:

J'ai refait mon train avant de 244 Turbo "maison"; il s'avère que l'ensemble des pièces nécessaires (rotules de pivot, de direction, silent-blocs de triangles, de barres stab',...) est beaucoup plus cher chez Oscaro que chez Volvo Huh!

Va comprendre Undecided!

J'ai envie de conseiller de toujours faire un tour dans la concession Volvo du coin où vous êtes (histoire d'avoir des références exactes) et puis de faire un tour d'horizon sur le net.

Entre les fournisseurs français Pourchier (c'est son nom!), allemands Wagner & Günther, Skandix, les américains Fcp Groton, IPD (hors zone Euro: port élevé + TVA de 19,6 % Idea).

Si vous souhaitez la tranquillité, préférez la qualité dite "Volvo Original", car c'est l'équipementier de première monte en usine. Donc, ce qui est fait n'est plus à faire.

Si ça coince niveau budget, la qualité "aftermarket" (refabrication) peut tout à fait être fréquentable comme décevante Undecided.



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VFE

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#9
12-06-2011, 13:40:04
(12-06-2011, 07:59:40)Olive 244 T a écrit : J'ai eu la chance de conduire une Volvo S 40 1,8 l 20 V MK I assez méconnue Heart.

C'est pourtant une berline très douce et agréable à conduire... tranquillement. Les étagements de boîte y sont longs à mon goût, mais profitables aux passagers grace à la belle qualité de silence qui règne à bord sur longs trajets.

En charge, avec quatre adultes et un coffre plein, le bilan devrait se gâter sur longs faux-plats autoroutiers où il faudra jouer de la boîte pour éviter de faire peiner inutilement le moteur. Le 16 V a de la ressource mais à hauteur de ses 125 ch.

C'est un très bon choix économique pour qui aime rouler de façon coulée Tongue.

Sinon, pour répondre, Oscaro fait de temps en temps des ventes prix d'appel logiquement moins chers qu'en concession (port en sus à prévoir Idea).

Mais il y a aussi des surprises désagréables:

J'ai refait mon train avant de 244 Turbo "maison"; il s'avère que l'ensemble des pièces nécessaires (rotules de pivot, de direction, silent-blocs de triangles, de barres stab',...) est beaucoup plus cher chez Oscaro que chez Volvo Huh!

Va comprendre Undecided!

J'ai envie de conseiller de toujours faire un tour dans la concession Volvo du coin où vous êtes (histoire d'avoir des références exactes) et puis de faire un tour d'horizon sur le net.

Entre les fournisseurs français Pourchier (c'est son nom!), allemands Wagner & Günther, Skandix, les américains Fcp Groton, IPD (hors zone Euro: port élevé + TVA de 19,6 % Idea).

Si vous souhaitez la tranquillité, préférez la qualité dite "Volvo Original", car c'est l'équipementier de première monte en usine. Donc, ce qui est fait n'est plus à faire.

Si ça coince niveau budget, la qualité "aftermarket" (refabrication) peut tout à fait être fréquentable comme décevante Undecided.

tu as oublié partsvolvoonline (pfs) qui une bonne qualité et sans les contraintes de dédouannement. pour info ils importent des pièces IPD Wink

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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#10
Thumbs Up  12-06-2011, 21:29:45
Merci de l'ajouter à la liste pour notre ami Pendragon.



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