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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Fuite(s) electrique à l'arrêt

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Fuite(s) electrique à l'arrêt
raphael75

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#1
15-06-2011, 11:39:06 (Modification du message : 15-06-2011, 12:22:03 par raphael75.)
J'ouvre ce post pour qu'on puisse mieux m'aider:
J'ai donc visiblement une consommation electrique de ma batterie quand la voiture est dans mon garage.
Résumé des épisodes: la batterie se vide ,
1 constat : au bout de 10 jours: les phares s'allument mais pas assez d'energie pour démarrer
au 11 eme jour: seuls les plafonniers (lampe boite à gants et coffre), horloge fonctionne, plus de phares ni démarrage

au 12 ème jour: plus rien, ni horloge ni rien plus de jus.

Si vous avez déjà eu des cas similaires merci de me le dire?

Merci d avance
on me parle aussi de probleme de masse moteur ?
Ca vous dit quelque chose?

VOLVO V40 1.9 TDI 115CV de 2003 Finition Titanium 170.000 km
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raphael75

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#2
15-06-2011, 15:34:39 (Modification du message : 15-06-2011, 15:36:10 par raphael75.)
je precise que l'auto radio est d'origine. et le restes le semblent aussi.
y a bien cette petite boule à droite sur la plage avant mais elle sert à quoi, detecteur de mouvement c'est ça?


et sinon j'ai un anti brouillard avant qui ne s'allume jamais malgré une ampoule neuve

VOLVO V40 1.9 TDI 115CV de 2003 Finition Titanium 170.000 km
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Gorgio240

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#3
15-06-2011, 18:38:08
Autoradio avec lecteur de CD ?
J'ai eu le coup du lecteur CD qui ne s’arrêtait jamais

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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raphael75

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#4
16-06-2011, 11:16:25
Meme si il est d'origine ?

petite info, ma fuite de conso doit etre très faible puisqu'au bout d'une semaine la batterie à assez de charge pour redémarrer le probleme apparait au bout de 10 jours.
Donc il s'agit d'une fuite qui semble lente.

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Medac

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#5
17-06-2011, 18:39:14
Bonjour,
Pour ma part, j'ai un problème similaire, mais plus raide: 36h sans rouler et la belle suédoise reste à l'arrêt.

C'est une V40 2.0 de 1997 et 150 000 km.

La batterie a été changée, le problème demeure.

Je dois procéder à une chasse à la fuite. Il y a une technique et un outil (voltmètre ou ampèremètre ?) recommandés ?

raphael75 : je me permets de m'inclure dans ton sujet, car je pense que nous sommes tous deux à la recherche d'une fuite…
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VFE

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#6
17-06-2011, 19:48:31
il n'y aurait pas le même problème que sur les 850/870 avec leur contacteur derrière le neimann?
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Bruno

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#7
18-06-2011, 12:11:29
Déjà avant toute chose faire un test de conso de courant classique !
Débrancher la cosse positive de la batterie , mettre un mutimètre en mode ampère-mètre , entre la dite cosse et la borne de la batterie (Contact coupé bien sur)
Une conso normale est de 0.5A au bout d'une 20ème de minutes

Le faire 2 fois
1 - véhicule avec fermeture centralisée activée
2 - Véhicule sans fermeture centralisée non - activée

WinkWink
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Medac

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#8
19-06-2011, 22:36:43
Bonsoir et merci de ta réponse.

Je n'ai pas accès à la voiture avant plusieurs semaines maintenant, je vais donc essayer de constituer une forme de check-list des procédures de chasse à la fuite.

1) test avec et sans fermeture centralisée
1-a : panne arrive qu'avec la fermeture : la fuite est probablement là, étape suivante ? un module à changer ?
1-b : la panne arrive dans les 2 cas : d'autres vérifications à faire
=> Est-ce une bonne idée de tester en retirant 1 à 1 les fusibles ?
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20 soupapes

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#9
20-06-2011, 06:49:34
en effet, retirer les fusibles 1 par 1 te permattra de connaitre le fautif: c'est celui qui une fois enlevé met ta conso à 0 (ou presque)
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raphael75

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#10
20-06-2011, 21:06:14
Je rentre de week end ce soir je vous tiens au jus

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raphael75

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#11
26-06-2011, 20:11:39
Bon, je reviens car c est un peu la merde: j ai retire 7 fusibles
( auto radio , alarme, anti brouillard, allume cigare, ampli,
Ampoule boite a gants) j ai toujours ma fuite , de plus elle semble
Pas facile a détecter car elle ne vide la batterie Que très lentement , une
Bonne dizaine de jours) donc a ampermetre on voit que ça. Consomme mais guère plus que la normale.
J ai entendu parler de votre histoire de neuman ? C est quoi au juste
Vous voyez je patauge et je pars en vacances avec dans 3 semaines.

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raphael75

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#12
27-06-2011, 10:37:34
J'ouvre grandes mes oreilles.
Il y a bien quelqu'un qui a déjà eu ce genre de problème, non?

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raphael75

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#13
29-06-2011, 11:17:43 (Modification du message : 29-06-2011, 11:18:38 par raphael75.)
je me sens bien seul.....
en plus je viens d'apprendre que je suis menuisier chez Ikéa...Ça facilite pas les choses....

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Baronletto

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#14
29-06-2011, 11:56:35
Ben malheureusement Sad ... je n'ai jamais lu de choses là dessus.
Il va falloir faire un travail avec le multimètre fusibles par fusibles.
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Bruno

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#15
29-06-2011, 18:37:48
Ou tout simplement une batterie qui ne tient pas la charge !
On a des cas sur des voitures neuves !
Essaie une autre batterie !
Et fait un test de conso comme dit plus haut Wink
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raphael75

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#16
30-06-2011, 09:44:29
la batterie est neuve.

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raphael75

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#17
01-07-2011, 13:03:40
J'ai des nouvelles de mon garage mais j'ai besoin de VOTRE avis:
Le garagiste ne comprend pas : La batterie consomme normalement c'est 0,3 mA mais c'est le voltage qui baisse peu à peu et ce malgré tous les fusibles retirés.
Pour l'heure le voltage est passé de 13 à 11Volts.
Lundi ce sera sans doute 7 ou 8 volts d'où l'impossibilité de démarrer mon diesel.
Pour lui c'est un mystère.
Et pour vous?



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Baronletto

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#18
01-07-2011, 13:07:50
fait toi remplacer la batterie. Elle est foireuse à mon avis.
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papadben

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#19
01-07-2011, 15:54:45
Même neuve, ça arrive....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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mik07

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#20
01-07-2011, 22:38:01
Slt, oui du même avis.....Undecided je remplace direct la batterie .C est peu être même l unes des premières choses que j aurais fais Idea .Tu peu aussi débrancher tous les fusibles, pour voir si directement le problème vient des instruments et différent trucs alimenter via les fusibles , peu être aussi l alternateur qui déconne et ne recharge pas assez la batterie , et du coup le moindre élément alimenter en permanence , vide ta batterie lentement Huh bonne chance !Wink

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papat

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j'ai l'air malin tiens!
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#21
02-07-2011, 15:24:49
Si tu en as la possibilité, charge la batterie puis soit déconnecte les 2 cosses, soit carrément retire la de la voiture (si tu peux t'en passer) et mesure sa tension chaque jour pendant 10 à 12 jours.
Si c'est la batterie qui est foireuse, tu le verras en étant certain que ce n'est pas l'auto qui pompe le courant!
Sinon, batterie raccordée sur le circuit, un ampèremètre en série sur une des bornes t'indiquera la consommation instantanée et permettra un diagnostic plus précis en retirant les fusibles un à un par exemple.

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok.
S40 1996 - 1731 cc B4184S 114 CV équipé LPG - Boîte manuelle - 340.000 km
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raphael75

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#22
04-07-2011, 15:31:35
C'est bien la première chose que j'ai fait : j'ai d'abord changer la batterie car j'avais le meem probleme sur l'ancienne ( batterie volvo) qui avait un an!
Du coup j'ai changé de batterie et rebelotte le même probleme: donc pas un probleme de batterie.
Une fois ceci éliminé , mon garagiste traque actuellement les fuites de la voiture sans rien trouver.
Galère galère..


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raphael75

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#23
13-07-2011, 11:15:52 (Modification du message : 13-07-2011, 11:16:37 par raphael75.)
le problème reste irrésolu par mon garagiste qui a fait tout les teste et ne comprends pas cette perte faible d'electricité ( sans doute une perte de 0,1mA) mais qui sur la durée ( environ 10/12 jours) fini par vider la batterie.
Tout les fusibles ont été retiré et la conso perdure.
Mystére automobile.
En attendant il m'a installé un robinet coupe-batterie que j'actionne si je ne compte pas utiliser la voiture plus d'une semaine.
Voilà la bidouille même si j'aurais aimé comprendre le problème.

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Gorgio240

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#24
13-07-2011, 11:26:59
J'imagine que toutes les masses et les cosses de la batterie ont été vérifiées.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Medac

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#25
14-07-2011, 21:10:37
Bonsoir,

Je viens de retrouver la voiture après un mois d'absence. La batterie était vide, comme attendu. Un coup de pince, elle démarre sans problème. J'ai ensuite roulé pendant 50 km sans problème.
3h après être rentré à la maison, plus de jus.
Quand je roule, il y a un sifflement assez fort qui suit le régime moteur. Je pensais que c'était la courroie, qui n'avait pas été changée. Cela a été fait, et le bruit perdure. Cela pourrait-il correspondre à un alternateur HS ?

Merci de vos lumières.
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