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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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A l aide !!!!

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A l aide !!!!
Allure

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#1
11-07-2011, 10:04:18
Bon je vous explique j ai un probleme electrique, quand j allume mes feux de routes sur ma 850 de 96 j ai plus de compteur du tout y a plus rien !
Apres lecture sur le forum, je me suis dit faux contact (apres verif c est ok) j ai donc changer le contacteur au cul du neiman mais ca a rien fais de plus, les masses sont ok.
La je seche le relais des feux peut il etre mis en cause Huh
Les prises de mon compteur sont bien brancher, mais j ai decouvert une soudure cassee sur le circuit du compteur (ca doit etre un truc en plus) ca peut venir de la ?

[Image: img0924ds.jpg]

Par avance merci pour vos reponses Wink

-850 2,5l T AWD (Attention Wasa Dejantee) de 96 avec 266000 Kms
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lestat92511

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#2
11-07-2011, 10:41:48
ha ben ché pas si c'est la cause mais la piste a bien brulé !

admetton que tu la resoude proprement , faut ensuite savoir pourquoi elle a brulé car si sa recomance.....

moi je commencerai en tout cas par ressouder et voir l'effet !
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Allure

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#3
11-07-2011, 10:55:13
Ok merci lestat pour ta reponse, y a un electoniciens dans la marina vais voir si il peut pas me faire ca, je vous tiens au jus si ca change quelque chose une fois reparer.

-850 2,5l T AWD (Attention Wasa Dejantee) de 96 avec 266000 Kms
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papadben

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#4
11-07-2011, 13:00:10
En suivant la piste, ça va où?

Citroëniste par passion
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Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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Allure

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#5
11-07-2011, 19:40:45
En suivant la piste ca emmene sur plusieurs petites pieces comme ont voit sur la photo (ceux qui porte des numeros 103, 202, 272) desole je ne connait pas leur nom !
Aujourd hui donc j ai verifie tous les relais ils sont tous ok !
J ai vire le rheostat est quand j allume les feux, y a plus rien qui saute,
La soudure a etait faite mais le bloc compteur, compte tour ect... ne veut pas repartir le fusible derriere le circuit imprime est bon est la roulette des kilometres est ok.
[Image: img0930js.jpg]
Je pense qu il est mort ainsi que le rehostat, je vais essayer d en trouver un autre peut etre meme un de V70 Cool

-850 2,5l T AWD (Attention Wasa Dejantee) de 96 avec 266000 Kms
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#6
12-07-2011, 10:27:30
Question HuhHuh

A quoi sert le boitier noir sur le dessus des blocs compteurs de V est S70 ?????

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boubou33

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Damien
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#7
12-07-2011, 11:06:27
Salut allure,

Si je ne dis pas de betise, il me semble qu'il sagit du recepteur de la telecommande pour la FC

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VOLVO un jour, VOLVO toujours...

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Allure

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#8
12-07-2011, 11:18:41
Ok merci Boubou, je voyais pas de trop a quoi ca correspondait !

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#9
13-07-2011, 10:20:57
Encore moi avec mes questions Big Grin
J ai tout verifier, je vois vraiment pas ce qui met le brin.
Je comprend pas que le compteur ne veuillent pas repartir, le circuit est maintenant ok.
Les fusibles sont tous bon, d ailleur y en a t il au moins un qui correspond au tableau de bord complet, car tous enleves mon compteur ne marche toujour pas mais les temoins oui Huh
Le fusible qui se trouve au cul du circuit imprimee est bon, donc pourquoi ca repart pas ?????????
La batterie peut elle etre mis en cause ?
car tout est bien connecter, y a plus de faux contact, les masses sont bonnes est le circuit du compteur a etait refait, les fusibles sont bon.
Est ce que des codes defauts pourrais bloquer le redemarrage de ce compteur ??

Bon je vais reprendre un compteur d occase, mais j aimerais bien comprendre Dodgy

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papadben

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#10
13-07-2011, 10:39:51
Le cable? Big Grin
Le capteur? Un fil coupé ou débranché....

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Allure

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#11
13-07-2011, 11:15:25
Bah non j ai fait Nicolas Hulot hier est les cables sont tous bon ainsi que les capteurs, peut etre un envoutement Suedois !
Enfin j aimerais vraiment comprendre !
Je crois que je vais me prendre une prise ODB pour voir les codes defauts Tongue

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Baronletto

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#12
13-07-2011, 11:42:34
t'aurais pas coincé les rouleaux par hasard ?? Big Grin
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Allure

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#13
13-07-2011, 13:35:20 (Modification du message : 13-07-2011, 14:00:35 par Allure.)
(13-07-2011, 11:42:34)Baronletto a écrit : t'aurais pas coincé les rouleaux par hasard ?? Big Grin

Tu parle de l odometre Huh
A la main ca tourne bien Wink si tu parle bien de l odometre.
Je me suis fais un ti plaisir, j ai achete un mutimetre aujourd hui pour controle de la batterie, est ca me donne 12,22V moteur eteind est 14,28 moteur en marche Dodgyencore une fausse piste Angry

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Baronletto

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#14
13-07-2011, 14:47:42
ton moteur il marche ? (de compteur ? )
T'aurais pas une diode qui à claquée ?
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Allure

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#15
13-07-2011, 16:27:51
bah le jus arrive bien, mais le moteur doit pas prendre puisqu il y a rien Confused
Je vais regarder du cote des diodes au multi si le jus passe bien.
Merci Baronletto, ca fais de nouvelles pistes a exploiter Wink

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Baronletto

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#16
13-07-2011, 16:39:50
ben quand c'est pas une soudure de lachée; 90% des pannes en électronique c'est des diodes qui pètent. Les 10% qui restent étant le début des grosses emmerdes Wink
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Allure

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#17
13-07-2011, 16:58:25
Merci a toi car je suis une bille en electro, esperons que je soit dans les 90% Dodgy
Je vous tiens au jus, je regarde ca demain Exclamation

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Baronletto

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#18
13-07-2011, 19:29:52
tu teste avec l'outil de test (de préférence à l'ancienne avec une aiguille histoire de ne pas te faire baiser comme moi l'autre fois => Diode => Condensateur, du coup le métrix merdait).
Le courant passe dans un sens et pas dans l'autre tout simplement.
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Allure

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#19
13-07-2011, 21:16:09
Un grand MERCI a toi Baronletto pour toutes ces infos precieuses Wink

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Allure

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#20
14-07-2011, 17:45:53
Nouvelles du front Angry
Bon bah apres test, tout le circuit imprime prend bien le jus, tous les composants alimente meme le moteur de l odometre prend bien le jus.
Mais pourtant y a rien qui ce passe, sur le circuit au niveaux des broches des compteurs aiguilles bah la c est 0.
Donc peut etre les moteurs electro qui alimente toutes les aiguilles qui sont HS Huh

Au final je doit etre dans les 10%, bon je change le compteur des que j en trouve un en bon etat est je verrais bien Tongue

-850 2,5l T AWD (Attention Wasa Dejantee) de 96 avec 266000 Kms
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