Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 39 40 41 42 43 … 58 Suivant »

Fuite lave phare

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Fuite lave phare
Medac

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : May 2011
#1
14-08-2011, 21:48:36
Bonjour,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Ma, évidemment, toute belle V40 avait un balais de lave phare absent. Une rapide commande chez Partsforvolvos m'a permis de combler ce manque et de me persuader (presque) de mes qualités de mécaniciens.

Cependant, je constatais que rien ne venait laver mon phare, malgré mes tentatives et un élégant balai d'essuie-phares.

Le lave pare-brise marche et le guide Haynes m'indique que laves phares et pare-brise partagent la même pompe. J'en déduis un problème sur la durite du lave-phare et m'aventure donc à ouvrir le capot.

Je trouve vite la durite recherchée (une étiquette la signale…) Je la suis depuis la pompe pour arriver à une forme d'échangeur à 3 voies : la source (pompe), le phare gauche, le phare droit. Sous cet échangeur (localisé à proximité du phare gauche si l'on regarde la voiture de face), une importante trace humide.

Saisi d'une idée presque stupide, je débranche la durite de la pompe et souffle dedans. Des bulles apparaissent sur l'échangeur identifié. Le goût de liquide lave-phare n'est pas recommandable.

Je démonte l'échanger et constate :
  • que la partie qui reçoit la durite de la pompe est renforcée par un conduit en laiton (pour faire face à la pression ?)
  • que la base semble dotée d'une valve, avec un trou, qui assure et bulles, et fuite.
J'en déduit que pour éviter d'endommager la pompe en cas d'avarie sur une des buses du lave-phare, une valve s'ouvre pour assurer l'évacuation du liquide.

Ma question est à tirroir:
  • La simili valve peut-elle se refermer pour garantir le bon fonctionnement du lave-phare ?
  • Dans le cas ou il faut la changer, quelle référence pour cette valve, et où en trouver une ?

Mon message est un peu long pour un problème, somme toute, secondaire. Merci de m'avoir lu, et merci encore plus pour vos solutions.
Smile
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
14-08-2011, 21:51:45
Oui c'est ta valve qu'il faut changer.

Chez Volvo, ca s'appelle une soupape de refoulement lave phare et ca valait une douzaine d'€ il y a quelques années.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Medac

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : May 2011
#3
14-08-2011, 21:57:13
Merci pour ta réponse rapide et efficace.

Le mot soupape correspond assez bien à ce que je décrivais avec beaucoup de lettres…

Dès que j'en obtiens une, je mets à jour ce message avec le tarif.

Bonne soirée.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 06:06:00 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.