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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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assiette de voiture et silent bloc

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assiette de voiture et silent bloc
marind'ôdouce

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#1
09-09-2011, 20:33:44
rebonjour, je ne consultais plus qu'en visiteur de temps en temps depuis le changement de look du site car manque cruel de temps
mais un nouveau probleme, ou un questionnement me vient a propos de ma V40


alors voila je me retourne vers vous...

la voiture : V40 année 1998 2l ess 140cv
le probleme : plutot tres basse a l'arriere meme non chargé
la question : qu'est ce qui risque etre le plus en cause??
la 1ere fois que je m'en suis aperçu, la voiture avait la roue avant gauche dans un tres leger creux, voiture un peu chargée, j'ai cru que le ressort coté droit arriere etait cassé, mais non...
et maintenant la voiture est toujours tres basse de l'arriere... elle a donc un peu d'age tout de meme, 170 mille KM au compteur et je pensais donc au silent bloc mais ils sont nombreux... apres avoir lu ici, je me dis que peut etre les biellette de barre stab peuvent etre en cause...
pas de gros jeu majeur a l'essai secouage a la main, mais bon, ils ont 13ans revolu tout de meme, par contre lesquels seraient a priori le plus en cause?? parce que tous les changé a la fois, ça me parait un peu trop..

des avis??

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volvotosor

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#2
09-09-2011, 20:43:28
tes amorto sont d'origines?
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VFE

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#3
09-09-2011, 20:51:43
il y a des nivomats sur les v40?
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volvotosor

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#4
09-09-2011, 20:59:02
non pas à ma connaissance
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VFE

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#5
09-09-2011, 21:05:20 (Modification du message : 09-09-2011, 21:08:30 par VFE.)
je vois, alors, que les ressorts affaissés.... mais il a dû être charger comme un mulet ce v40 Huh
je ne connais pas le train ar des v40, mais,si les silent blocs étaient fatigués, je pense, qu'il y aurait surtout des variations incontrolées de la géométrie,mais un affaissement....
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marind'ôdouce

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#6
09-09-2011, 21:32:32
oui c'est les amortisseurs sont d'origines, je suppose (voiture acheté ya 1 an et demi avec 145 000 km) par contre j'avais juste verifiés lors du premier soupçon de probleme qu'ils n'ai pas de fuite... mais en principe les ressorts devraient eviter l'affaissements de la voiture non??

pour les nivomats, je crois que j'avais lu quelques part quand je cherchais pour monter mon attelage que certains V40 en avaient mais moi non a ma connaissance

pour le fait d'etre chargé, pas par moi, une seule fois un peu plus dans le coffre m'enfin je charge tout a la main, et c'etait un grosse caisse de papier...et une fois j'ai eu une remorque tres chargé sur la voiture mais le probleme etait deja etabli avant ça...

par contre,en principe, un ressort ça s'affaisse pas, ça casse ou rien non??
c'est pour ça que je pensais plus aux silent blocs, differentes biellettes etc etc...

ben oui mais si c'est pas les silents blocs ce pourrait etre quoi??
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volvotosor

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#7
09-09-2011, 21:52:49
honnêtement je vois plus le problème sur les amorto
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VFE

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#8
09-09-2011, 21:59:58
si amorto fatigués, ta voiture s'affaisse pas, en principe, elle fait le cabri sur la route puisque les mouvements des ressorts ne sont plus freinés. essaies de faire des photos de la fixation infèrieure de tes amortos ar... on y verra plus clair Wink
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volvotosor

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#9
09-09-2011, 22:07:17
je regarde sur la mienne demain voir comment c'est foutu
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VFE

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#10
09-09-2011, 22:15:44
si soufflet en bas: nivomat,si amorto classique:pas nivomat. je penses aussi aux coupelles supèrieures d'amorto.... mais la ça devrait claquer sur les trous et bosses...
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marind'ôdouce

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#11
09-09-2011, 22:21:38
ok je tente de faire passer ça..là fait trop noir... tu veux voir un truc en particulier??
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VFE

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#12
09-09-2011, 22:27:52
au niveau de la fixation infèrieure(écrou) pour voir si il y a un soufflet juste au dessus..
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marind'ôdouce

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#13
09-09-2011, 22:32:51 (Modification du message : 09-09-2011, 22:43:48 par marind'ôdouce.)
dac dionc amorto normal fixation basse direct et fixe sur le bras de suspension... et on voit comment que les coupelles sont mortes?? mis a part que la voiture s'affaisse bien entendu ;-)
coupelles sup ? me sembles que a l'interieur, c'est direct un boulon , c'est donc la piece qui relie l'amorto a la caisse??? je vois pas trop a quoi ça ressemble ?? par contre, elle a toujours fait du bruit en roulant sur route abimée et été tres raide mais pas de gros bruit type claquement dans les trous...apres j'evite les trous quand je peux aussi faut dire...
ah bon je ferai la photo mais non non ya pas de soufflet...ah moins que j'ai mal compris aquoi il pourrait ressembler...

je repense pour les coupelles superieurs, j'avais lu un truc deja ici la dessus je crois...mais ça ferait un si gros affaissement??? elles ont pas une dizaine de cm de degagement tout de meme??
bon demain je tente des photos pour vous montrer ce que je veux dire... merci des eclairements deja...
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marind'ôdouce

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#14
10-09-2011, 16:42:47 (Modification du message : 10-09-2011, 17:07:31 par marind'ôdouce.)
alors voila des photos...
la voiture vu de dehors, avec dedans une tronçonneuse, un taille haie et deux trois autre bricoles, mais pas un seul sac de 50 kg ou autre...Undecided

[Image: IMGP5799.jpg]
on appui meme pas le bour du pied sur le pneu pour se reposer...


l'amortisseur
[Image: IMGP5802.jpg]
donc si je ne m'abuse, c'est un amorto standard et pas un nivomat...

[Image: IMGP5806.jpg]
donc ça se serait là que sont les coupelles superieurs?? mais ce que vous appellez coupelles, c'est les parties en feraille ou la partie caoutchouc??
[Image: IMGP5807.jpg]

et les biellettes auqueslles je pensaient en lisant ici mais bon elle sont tassées un peu mais quand meme non??
[Image: IMGP5808.jpg]

[Image: IMGP5810.jpg]


c'est compliqué quand meme ces volvos niveau suspension, ça en fait des pieces...

donc avec photos (pas top faut dire, vous en pensez quoi de plus??
et donc c'est qu'elle references cette coupelles au fait??

http://www.vlvautoparts.com/Tete-d-Amortisseur-pallier-pilote-arriere-Volvo-S-V40-_l_FR_r_49_p_1v14_i_1474.html


http://www.vlvautoparts.com/Tete-d-Amortisseur-pallier-pilote-arriere-Volvo-S-V40-_l_FR_r_49_p_1v14_i_1474.html

c'est l'une ou l'autre ou les deux ou autre chose??
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volvotosor

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#15
10-09-2011, 18:14:06
sur la photo de la coupelle je ne me rappelais pas que ça sortait autant vais contrôler sur le mien et faire des photos
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VFE

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#16
10-09-2011, 18:20:08
il me semble que ça sort beaucoup? quand aux amortos, c'est du classique.. quand a la tête, je pencherai plutôt sur ça: http://www.vlvautoparts.com/Support-de-Tete-d-Amortisseur-pallier-pilote-arriere-haut--_l_FR_r_49_p_1v14_i_1478.html
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denis

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#17
10-09-2011, 19:11:10
oui ça me parait bizarre que ça sorte comme ça Huh

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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VFE

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#18
10-09-2011, 21:03:08
peut être que ça: http://www.vlvautoparts.com/Tete-d-Amortisseur-pallier-pilote-arriere-Volvo-S-V40-_l_FR_r_49_p_1v14_i_1474.html va entre la caisse et ça: http://www.vlvautoparts.com/Support-de-Tete-d-Amortisseur-pallier-pilote-arriere-haut--_l_FR_r_49_p_1v14_i_1478.html et en vieillissant il s'écrase? faisant remonter la tête?..... c'est une piste
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denis

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#19
10-09-2011, 21:09:41
plus qu'a attendre qu'un V 40 iste nous confirme si c'est good ou pas Huh
pour le reste ça me semble OK ,ressort etc etc

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marind'ôdouce

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#20
10-09-2011, 21:26:25
ah oui zut, j'avais mis 2 fois le meme lien...

donc bon faudrait presque que je demonte pour voir...

bon j'attends deja un avis d'un v40iste sur la sortie si importante de la caisse..., c'est vrai que moi j'ai commencé a les regarder que apres avoir vu cet affaissement donc les ai toujours vu si sorti...
je pense faire les disques et plaquettes arriere dans les prochains jour mais pas sur de me lancer direct dans ce demontage là en meme temps... ce serait pourtant surement mieux

merci
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volvotosor

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#21
11-09-2011, 16:35:28
désolé! ma femme et partie avec la V40 pas de photo avant demain!!
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marind'ôdouce

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#22
11-09-2011, 17:21:22
ah la liberté pour les femmes ça donne ça, on a plus la voiture quand on a besoin...
par contre pour prendre des photos, ça risque de te faire beaucoup de demontage...

j'ai trouvé des photos d'un tuto, ça a l'air autant sortie aussi non??
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=11252&highlight=tuto
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VFE

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#23
11-09-2011, 17:48:37
l'important, c'est de savoir si ta hauteur a l'arrière a variée? etait elle plus haute auparavant? si, oui, je pense que les tête d'amortisseur (ton premier lien) doivent se déformer/s'écraser avec le temps, ou alors les ressorts se sont avachis... je vois pas autre chose Huh
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marind'ôdouce

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#24
11-09-2011, 19:44:05
ben en fait je ne sais pas si avant de reperer cette affaissement les tiges sortaient moins ou pas...

sinon je pense que oui ça a du se tasser au niveau des caoutchoucs, mais je pense si une piece caoutchouc est abimé par l'age, les autres le sont aussi.
et puis tant qu'a demonter je me dis que pour eviter de devoir recommencer juste apres, me faudrait changer les amortos aussi vu leurs ages, et si les ressorts de ces modeles ont tendances a s'affaisser faudrait donc les changer aussi en meme temps...

ça fait beaucoup a la fois non??? zut
je vais tenter de voir un garage spe pour un avis
vous en connaissez dans le finistere, je suis en train d'aller m'y installer..
sinon si certains ont la soluc ideals, hesitez pas...
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volvotosor

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#25
11-09-2011, 20:01:55
si tu changes tout prévois également les coupelles Wink
elle a combien de bornes actuellement?
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