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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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[ 740 - 1990 - D24T] vibrations moteur

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[ 740 - 1990 - D24T] vibrations moteur
kevinV

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#1
04-01-2012, 15:06:50 (Modification du message : 07-02-2012, 13:53:10 par Baronletto.)
Bonjour à tous, j'ai récupéré la volvo de mon père cet été et l'on avait déjà remarqué qu'elle vibrait bcp au ralenti. J'ai changé le silent bloc boîte parce qu'il était mort mais, elle vibre toujours autant et je me dis que c'est peut être pas normal et que pour le reste de la caisse ça n'est peut être pas très bon. Volvo m'a conseillé de faire un diagnostic chez un dieseliste mais je n'y crois pas trop et elle tire toujours aussi bien. Donc selon vs est-ce normal ou pas ? et que puis-je faire pour cela ??
kevin

volvo 740 2.4 TD berline 1989 420000 km
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Gorgio240

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#2
04-01-2012, 15:49:12
Tes supports moteurs ont déjà été changés ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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kevinV

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#3
04-01-2012, 15:57:36
et bien nn je l'ai suggéré chez volvo mais ils m'ont di que c'était pas nécessaire et n'avaient pas l'air d'être très chaud pour le faire, j'ai trouvé ça étrange

volvo 740 2.4 TD berline 1989 420000 km
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Gorgio240

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#4
04-01-2012, 18:08:47
S'ils sont d'origine, ne cherche plus l'origine des vibrations !!!

C'est pourtant facile a faire surtout pour un garagiste Undecided

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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kevinV

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#5
04-01-2012, 19:32:45
C'est ce qui me semblait je vais essayer de me renseigner niveau prix. Tu sais s'ils sont évidents à changer ? Parce que j'aimerai bien éviter le garage pour ça surtt qu'ils m'affichaient 200 € pièce donc bon plus main d'oeuvre c'est qqchose à 600€ :/

volvo 740 2.4 TD berline 1989 420000 km
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Gorgio240

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#6
04-01-2012, 19:44:09
Aucune idée du prix mais pour en avoir démonté, il te faut un cric pour soulever un peu le moteur et coté droit, il te faut une clé allen et clé plate de l'autre coté. En moins d'une heure par coté c'est fait

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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kevinV

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#7
05-01-2012, 01:10:45
Ok super le prix avoisine les 90€ sur vlvautoparts. Donc à priori il n'y a pas de manoeuvre particulière ou d'équipement nécessaire pour le faire. C'est une bonne nouvelle. Je poursuis les investigations la semaine prochaine Wink

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Gorgio240

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#8
05-01-2012, 07:26:52
Attention avec les commandes sur vlvautoparts, certains ont été terriblement déçu

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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miniac007

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#9
05-01-2012, 09:11:42 (Modification du message : 05-01-2012, 09:13:17 par miniac007.)
As tu un compte tours ? est ce que ca vibre au ralenti avec l'aiguille qui bouge, ou l'aiguille est stable ?

est ce que le doit et rotor de l'allumeur sont neufs ou recents ?

est ce que c'est que le moteur qui bouge ou vois tu aussi le levier de vitesse jouer au godmichet en folie ?

est ce que ca le fait pareil a ralenti au point mort, et en avancant au ralenti en 1ere par exemple ? ou est ce que le tremblement disparait quand tu embrayes avec une vitesse ?

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Gorgio240

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#10
05-01-2012, 09:34:31
Euh rotor et doigt d'allumeur sur un D24T ? T'es sur ? Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
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miniac007

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#11
05-01-2012, 10:33:20
oh pardon ! j'avais pas vu Smile

donc dans ce cas, moi je verrais un injecteur grippé ou mal tarré qui fait que le moulin tourne comme une patate au ralenti ou un mauvais calage de pompe.

Je verifierais de ce coté la avant de changer des supports moteurs Smile

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kevinV

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#12
05-01-2012, 12:18:18
Donc au ralenti point mort ça vibre dans tous les sens, et mon levier de vitesse suit le mouvement. Après au niveau du compteur tout est stable. Si c'est une question d'injecteur c'est moins cool tout de suite surtout que j'ai pas particulièrement envie de l'emmener chez un dieseliste... Il est vrai que les supports moteurs commencent à être vieillo pourtant (22ans et 420000 km) et je n'ai plus de vibrations une fois lancée en première et par la suite. Il n'y a qu'au ralenti. Et est-ce que ça pourrait être une question de ralenti sinn, il est vachement bas ...

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Baronletto

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#13
05-01-2012, 12:49:57
dis toi que de toutes façons il est conseillé de faire vérifier régulièrement son calage de pompe et ses injecteurs !!! s'ils pissent de trop tu va finir par faire passer tes bougies de préchauffage dans tes soupapes d'échappement !
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kevinV

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#14
05-01-2012, 13:31:06
Ok merci pour le conseil. Selon vs un contrôle de tout ça chez un dieseliste avoisinerait combien ?

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miniac007

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#15
05-01-2012, 20:34:25 (Modification du message : 05-01-2012, 20:40:44 par miniac007.)
a mon avis, 3h de Mo pour tarage et reglage pompe en comptant large, et plus les pieces selon les decouvertes. si a 470 000 les injecteurs sont d'origines, il faudra au minimum changer les nez, soit 30€ pieces en bosch et 10€ en adaptable, plus les eventuels autres pb


(05-01-2012, 12:18:18)kevinV a écrit : je n'ai plus de vibrations une fois lancée en première et par la suite. Il n'y a qu'au ralenti. Et est-ce que ça pourrait être une question de ralenti sinn, il est vachement bas ...

ce qu'il faut voir, c'est si ca vibre au point mort, embrayage relaché. en somme, si y a une difference entre embrayé et debrayé

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Gorgio240

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#16
05-01-2012, 20:42:10 (Modification du message : 05-01-2012, 20:42:41 par Gorgio240.)
En 2006, j'avais démonté et porté mes injecteurs dans une station Bosch pour une réfection. Ca m'avait couté 310 € pour les 6 et avec les rondelles pare flamme. Rajoutes 2h de MO pour un démontage et remontage chez le dieseliste

Normalement, il faut contrôler le tarage tous les 250 000.

Tu consomme combien ? C'est aussi un bon signe

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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miniac007

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#17
05-01-2012, 20:56:07
310 pour un simple retarage ou chgt des nez aussi ? parce 310e le retarage, c'est l'arnaque...

et normalement, on change les nez tous les 100 000. d'ou vient ce controle de tarage tous les 250 000 ?

www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_travaux_pratiques/tp_etude-controle-injecteurs-diesel.pdf

Les constructeurs considèrent actuellement que le remplacement des injecteurs doit
intervenir, selon le modèle de moteur aux environs de:
Moteurs rapides VL et petits utilitaires: aux environs de 100 000 km.
Moteurs PL: 150 000 à 200 000 km.
Moteurs lents (marine, agriculture, groupes divers): 3 000 à 4 000 heures.

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kevinV

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#18
06-01-2012, 00:23:07
Elle vibre à l'arrêt que j'embraye ou non. Après niveau consommation j'avoisine les 7 litres en mixte. En gros c'est une opération qui peut s'avérer cher et dans tous les cas rien que le diagnostic dois coûter un certain temps de main d'oeuvre. Donc selon vous ce ne sont pas les silents blocs dommage ça avait l'air moins coûteux Wink Et je suppose que de toucher aux injecteurs demande un peu de matos donc pas évident de le faire maison je présume ? Smile

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miniac007

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#19
06-01-2012, 00:45:12 (Modification du message : 06-01-2012, 00:45:56 par miniac007.)
si c'etait les silents bloc, ca vibrerait tout le temps. si c'etait un pb de volant ou d'embrayage, ca serait different en embrayant ou pas, donc reste ça... et c'est pas couteux par rapport a acheter une clio a credit Wink

lis le liens que j'ai mis plus haut.

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Gorgio240

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#20
06-01-2012, 08:09:14
(05-01-2012, 20:56:07)miniac007 a écrit : 310 pour un simple retarage ou chgt des nez aussi ? parce 310e le retarage, c'est l'arnaque...

et normalement, on change les nez tous les 100 000. d'ou vient ce controle de tarage tous les 250 000 ?

www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_travaux_pratiques/tp_etude-controle-injecteurs-diesel.pdf

Les constructeurs considèrent actuellement que le remplacement des injecteurs doit
intervenir, selon le modèle de moteur aux environs de:
Moteurs rapides VL et petits utilitaires: aux environs de 100 000 km.
Moteurs PL: 150 000 à 200 000 km.
Moteurs lents (marine, agriculture, groupes divers): 3 000 à 4 000 heures.

A 310 €, c’était remplacement de tout l'injecteur sauf le corps et du nez. Mais oublie pas que je suis dans une région ou tu payes tout plus cher qu'ailleurs Undecided

Pour les 250 000, j'avais lu ca dans une vieille doc de Bosch. Faudrait que je la retrouve

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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#21
06-01-2012, 09:43:29
310 avec les nez a paris, c'est ok, ca fait 6 nez à 40 € et 1h de MO en gros.

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kevinV

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#22
06-01-2012, 10:33:02
ok merci pour tous vos conseils éclairés. Je vais me renseigner auprès d'un dieseliste la semaine prochaine. Et en théorie, du coup si certains injecteurs sont grippés, elle devrait retrouver un peu de peps nn ?

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miniac007

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#23
06-01-2012, 11:19:28
oui mais ca reste un d24...

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kevinV

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#24
06-01-2012, 11:28:48
C'est vrai mais je trouve qu'il marche plutôt pas mal pour la caisse. Est-ce que l'on risque des dommages moteurs si un ou deux injecteurs sont grippés ?

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miniac007

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#25
06-01-2012, 11:54:38
pas directement, mais avec les vibrations, genre rampe qui pete

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