Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 73 74 75 76 77 … 139 Suivant »

Presentation Paulo

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Presentation Paulo
Paulo

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
#1
14-01-2012, 22:57:24
Bonjour à tous,

je viens d'arriver sur votre forum que je consulte de temps en temps.

Je n'ai jamais conduis de Volvo mais j'aime bien cette marque.

Je roule avec une Mercedes 250D turbo BVA type W124, de 1992, une très bonne voiture que je possède depuis longtemps et que je ne pourrais jamais revendre (valeur sentimentale très forte, valeur sur la marché proche du négatif...).

J'ai revendu il y a deux ans une belle Suedoise... un Saab 9.5 2,3 Turbo BVA que j'ai adorée, mais que j'ai du vendre par obligation. Je la regrette un peu car c'est une très bonne auto.

En ce moment, je regarde pour m'acheter un break sympa pour aller à la pêche et parce qu'un break c'est hyper pratique... Sleepy

Je regarde un peu à droite à et gauche des trucs susceptibles de me tenter sans me presser. Le but est de me faire plaisir avec un Break sympa, sans me ruiner non plus.

Donc un Break Mercedes : non car j'aimerais autre chose.

Puis, je voulais reprendre une Saab 9.5 Estate, mais vu la situation de Saab (RIP) c'est à mon sens pas une très bonne idée à long terme pour tout ce qui est pièces détachées et diagnostique / panne électronique dans le futur (disparition du réseau à prévoir). A moins d'acheter une Saab prix plancher et encore...

D'ailleurs c'est vraiment dommage de voir une marque comme Saab partir ainsi... Petite pensée aux 3700 employés de Saab et Merci G.M. ...

Donc du coup, je pense peut être regarder pour une Volvo V70 II, car j'adore.Tongue

Je pense que c'est une très bonne auto. Je suis monté une fois dans une S80 et j'avais bien aimé. Le seul gros gros defaut : Volvo monte des courroies de distribution, c'est un peu du vol organisé mais bon... Je fais pas mal de mécanique moi même, et à 1er vu pas besoin d'outil spécifique pour cette opération sur les Volvo... comme dit un bon amis à moi : "c'est déjà ça".

Donc je fouille le forum à la recherche d'info, panne, coût etc d'une V70 essence et BVA. Le 2L4 me tenterait bien.

A bientôt
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#2
14-01-2012, 23:31:45
Bienvenue à toi Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#3
Rainbow  14-01-2012, 23:38:54
Bienvenue, Paulo sur Univers!

Bien sûr, une cascade de pignons (B 18/20/30) sur 120 "Amazon", 140,240; des chaînes (V6 B 27/28/280) -sur 260, 760, 780, auraient été préférables Angel!
Mais bon, l'échéance de courroie de distrib' est rallongée par rapport aux anciennes 800 aux moteurs type B 52xx.

Ca me rappelle que sur Mercedes, le réseau préconisait tout de même à titre préventif un changement de chaîne tous les 150 000 km sur les W 201/124, ce que personne ne faisait bien sûr, tant qu'elle ne claquait pas à bas régime à froid.

Bref, si tu en pinces pour Volvo, cet arbre-là ne devrait pas cacher la forêt de qualités réelles que nous t'invitons à découvrir en parcourant Univers Volvo. Bonne lecture Smile!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
15-01-2012, 10:18:29
Bienvenue ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#5
15-01-2012, 10:25:35
Bienvenu ici Smile
Bonne recherche Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#6
15-01-2012, 10:27:40
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#7
15-01-2012, 10:54:41
bienvenus par ici !!!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#8
15-01-2012, 11:30:39
Salut et bienvenue ici Smile

Pour ce qui est du "problème" courroie de distribution chez Volvo, la balance se déséquilibre quand on ajoute au 2.3 T de chez Saab la crépine d'huile qui se bouche.

Certes c'est une chaîne, mais la dépose du carter toutes les 2 vidanges pour la nettoyer comme pratiqué par mon mécano, je ne suis que ce soit si économique au final... Undecided

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#9
15-01-2012, 11:34:15
bienvenu ici Wink
Trouver
Répondre
Paulo

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
#10
15-01-2012, 16:42:48
Merci à tous de votre accueil!

Pour les chaînes de distribution chez MB, il est conseillé de la contrôler à 250 000 KM et de changer le tendeur.

Mais souvent personne n'y touche, car dans la majorité ce sont des double chaînes, donc quasi inusable, ou alors il faut rouler comme un zozo.

Je vois qu'il y a aussi des amateur de Saab ici! (pour info je suis aussi sur le forum Saab Sport Club).

Pour le soucis de crépine sur les Saab, nullement besoin de le faire toutes les deux vidanges.

Le gros soucis des crépines vient de deux problèmes : vidanges trop espacées (Saab préconisait tous les 20 000 KM) et voiture utilisés trop souvent en ville.

Sur ma 9.5, j'avais fait la crépine en préventive à 120 000 KM, car jamais faite, mais vidange réguliere et conduite que sur autoroute par l'ancien propriétaire et bien elle était nickel.

Donc fait une vidange tous les 10 000 KM et ta crépine tu la nettoie que toutes les 10 / 12 vidanges soit tous les 100 000 KM à 120 000 KM.



Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#11
15-01-2012, 18:06:12
Bienvenue ! Smile

V70 2,4 : une très bonne voiture. Seul petit souci, le boîtier papillon sur les premiers modèles.

Il y une petite discussion par ici : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10733

Sinon, génial ! Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#12
15-01-2012, 18:50:32
Bienvenue !
Une photo de la W124 ? en boitoto miam un truc qui me tenterait bien... W123 aussi d'ailleurs !

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
Paulo

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
#13
15-01-2012, 20:20:36
voila quelques photos de ma W124:

[Image: 12946101683703191094100.jpg]


[Image: 12946101683713191093100.jpg]


[Image: 12946101683723191092100.jpg]

[Image: 12946101683699857761100.jpg]

les photos datent un peu, mais elle est toujours aussi belle.

Les W123 sont sympa aussi, mais il est ultra difficile d'en trouver une saine et sans rouille.

Merci pour les info sur le V70.

Je vais lire ce sujet... Mais je pense ouvir un sujet car j'ai encore pas mal de zone d'ombre.

Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#14
15-01-2012, 21:14:20
bienvenue Smile
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 21:00:47 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.