Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 47 48 49 50 51 … 139 Suivant »

Et une V70 AWD!

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Et une V70 AWD!
zidmie

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#1
03-02-2012, 21:56:21
Bonjour à tous!

Je viens d'acheter ma 10è voiture, qui est ma première Volvo!

J'ai toujours adoré le look de la 850 T5 Heart Et je viens de craquer pour une V70 phase 1, avec un 2L5 turbo essence (193ch) et une transmission intégrale Smile.
Elle vient en remplacement d'une Sub Impreza break (qui commençait à devenir petite pour la famille qui s'agrandit).
Et ben en comparaison à la Sub, c'est mieux que ce que j'attendais! Je me demande si le moteur n'a pas été préparé par le précédent propriétaire, parce que le turbo pousse violemment à partir de 3000rpm Exclamation
Et côté châssis, le peu que j'ai essayé sur route sinueuse laisse présager un excellent équilibre.
Sinon c'est confortable, silencieux, madame est emballée Smile

Elle a 294000km, mais est en super état intérieur et extérieur! J'essaierai de faire quelques photos bientôt Smile

Je pense que je vais profiter de la belle prise OBD2 pour m'essayer à la reprogrammation... Si certains d'entre vous ont déjà tenté l'aventure, ça m'intéresse! Je continuerai de fouiller le forum pour trouver quelques infos.

A bientôt!

Voitures actuelles : V70 I T5 AWD (à vendre), Subaru Impreza GT (à vendre), TVR Cerbera, Popo, Jaguar XJ6
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
03-02-2012, 21:59:21
Bienvenue ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#3
03-02-2012, 22:12:43 (Modification du message : 03-02-2012, 22:13:18 par vielou01.)
Bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#4
03-02-2012, 23:02:34
Salut à toi !!!!
Confortable , silencieux.....tout Volvo quoi !!!! la puissance en prime !!!
Bienvenus dans notre univers.

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#5
04-02-2012, 09:19:48
Bienvenue à toi Smile

Attention tout de même, les V70 I awd de cette génération, exigent un certain suivi,
notamment au niveau des usures de pneumatiques en regard de la technique awd mise en oeuvre....,

avec à la clefs des permutations régulières, de sorte à toujours avoir des roues av. et ar. sensiblement de même diamètre,
ça c'est arrangé par la suite depuis, mais je crois que la tienne fait partie de cette génération là,

pour le reste une excellente auto, assurément du très bon choix Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
zidmie

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#6
04-02-2012, 10:01:58
Merci pour l'info, c'est vrai que mes pneus avant sont déjà très usés (à changer...) alors que les 4 pneus ont 40000km. Je vais déjà monter 2 pneus neufs, et je contrôlerai les diamètres de temps en temps.

J'ai une consommation de 11L/100 jusque là, ca doit être normal sur ce gros engin!

Voitures actuelles : V70 I T5 AWD (à vendre), Subaru Impreza GT (à vendre), TVR Cerbera, Popo, Jaguar XJ6
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#7
04-02-2012, 10:42:15
+1 avec fab: la tolérance de différence d'usure entre pneus av et ar ,est très faible sur ces autos... a respecter le plus scrupuleusement, si tu ne veux pas dégager ton renvoi d'angle!!! qui n'est pas prévu pour être vidangé, non plus Dodgy
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#8
04-02-2012, 12:50:39
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#9
04-02-2012, 19:27:48
Question naive: est elle encore en 4 roues motrices ?
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#10
04-02-2012, 22:40:17
Bienvenue ! Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Laïo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 176
Sujets : 2
Inscription : Jul 2007
#11
05-02-2012, 03:51:54
Bienvenue à toi, nouveau Volviste!
Trouver
Répondre
zidmie

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#12
05-02-2012, 09:17:30
Concernant le 4*4, ce n'est pas une question bête en effet, et j'ai demandé plusieurs fois au vendeur si elle était toujours en 4 roues motrices. Mais oui, j'ai bien vérifié ensuite, la voiture est bien en 4*4.
Pourtant j'ai lu sur plusieurs forum que la durée de vie de cette transmission est de 100000km.
J'ai l'ensemble des factures de l'ancien propriétaire depuis l'origine, et aucune réparation n'a été effectuée sur cette transmission. Ca peut donc être fiable Smile

Je pense que j'éviterai la conduite sur circuit avec cette voiture, ce n'est pas très adapté. En revanche la conduite sur neige, ca devrait être sympa!

Je ne trouve pas d'infos sur la période de changement de la courroie pour ce modèle, je sais qu'elle a été changée à 163000km par le précédent propriétaire mais j'hésite à attendre 326000 pour la prochaine : est-ce un point sensible?

Voitures actuelles : V70 I T5 AWD (à vendre), Subaru Impreza GT (à vendre), TVR Cerbera, Popo, Jaguar XJ6
Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#13
05-02-2012, 09:59:12
en effet, 300 000 kms sans réparations est un exploit sur cette transmission.
Si un jour elle montre des signes de faiblesse, tu pourras toujours enlever l‘arbre, la manip est faite en moins d‘1heure.
Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de cette confortable auto.
Trouver
Répondre
zidmie

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#14
08-02-2012, 21:00:23
Je suis allé chercher la carte grise hier : surprise, sur ma nouvelle carte grise il y a marqué "moteur 2.0L 225ch".
J'ai donc vérifié, je suis allé voir mon numéro de moteur : B5204T3. En clair il s'agit du moteur 2L turbo 225ch, qui est destiné au marché italien (entre autre).
Le vendeur ne savait pas trop quel était le moteur, et m'avait dit 2.5T 185ch, j'ai donc gagné 40ch Smile

J'ai quelques ratés de combustion à pleine puissance, j'ai lu que cela pouvait venir du débitmètre : si vous avez des infos n'hésitez-pas!

Voitures actuelles : V70 I T5 AWD (à vendre), Subaru Impreza GT (à vendre), TVR Cerbera, Popo, Jaguar XJ6
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#15
08-02-2012, 22:09:23
Salut , elle est déclarée en combien de chevaux fiscaux ? ta V70 pizza !!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
zidmie

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#16
08-02-2012, 22:18:40
Ma brique-pizza fait 9cv.
Ca fait moins cher en carte grise que nos T5 françaises Smile


Voitures actuelles : V70 I T5 AWD (à vendre), Subaru Impreza GT (à vendre), TVR Cerbera, Popo, Jaguar XJ6
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#17
08-02-2012, 22:32:01
C'est clair !!!! dés que je peu changer , c'est une ritale que je prend , mais c'est rare !!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#18
08-02-2012, 22:36:33
Bienvenue.

Aucune préparation pour qu'une brique suralimentée (même en 193Cv) te surprenne par rapport à une Impreza Big Grin , je sais de quoi je parles car j'ai laissé quelques frustrés derrière moi qui pensaient avoir acheté un avion de chasse. (la voiture à papi elle dépote bien). Après ça reste une voiture à "caractère sportif" ce qui impose rapidement des limites par rapport à pas mal d'autres voitures (dont l'impreza). Le débat est long.

Sur le AWD attention à la transmission particulièrement fragile.
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#19
08-02-2012, 23:45:57
Ah c'est sur avec cette version du 2 litres turbo.., bonne pioche Smile, mais elle est aussi pointue que la pioche est bonne...Tongue

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
zidmie

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#20
09-02-2012, 08:29:21
Oui un 2L turbo italien, c'est une bonne pioche et un gros coup de chance Smile

Ma Subaru fait la même puissance et 350kg de moins que la Volvo (1640kg en AWD), donc elle pousse quand même plus en ligne droite. Mais j'étais vraiment surpris par la tenue de route et la stabilité en virage appuyé de la Volvo! Bizarrement elle s'écrase moins et donne moins l'impression de transferts de masse que la Subaru. Mais en effet c'est un débat sans fin de comparer les 2 Smile

Fab240, quand tu dis que le 2L turbo est pointu, tu parles de quoi? De la fiabilité, de l'entretien, ou de la conduite, avec cette courbe de couple un peu particulière?

Voitures actuelles : V70 I T5 AWD (à vendre), Subaru Impreza GT (à vendre), TVR Cerbera, Popo, Jaguar XJ6
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#21
09-02-2012, 09:49:42
ben le gamelles sont plus petites que le 2.3 donc le couple ne ressort pas pareil, t'as un moteur qui est "plus léger" en fonctionnement, donc plus "pointu" avec un tendance nettement plus rageuse que le 2.3.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#22
09-02-2012, 20:30:46
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
zidmie

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#23
28-02-2012, 15:39:30
Pff j'ai les amortisseurs à changer et c'est du Nivomat.
Impossible de trouver des pièces ailleurs que chez Volvo : 950€ ttc les 2 amortisseurs arrière!
Si quelqu'un a un bon plan... Je ne charge jamais la voiture donc des amortos standards feraient l'affaire!
J'ai vu un kit de conversion chez PFS, mais apparemment il ne convient pas au modèle AWD...

Voitures actuelles : V70 I T5 AWD (à vendre), Subaru Impreza GT (à vendre), TVR Cerbera, Popo, Jaguar XJ6
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#24
28-02-2012, 18:44:31
là, c'est la misère!!! je crois qu'il reste des nivomat pour awd chez pourchier, mais c'est même pas sur... et oui, les amortos ar de awd sont spécifiques dans leur fixation infèrieure,et a changer c'est la misère...
Trouver
Répondre
zidmie

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#25
02-03-2012, 20:47:23
Bon tout s'arrange, j'ai trouvé des amortisseurs d'occasion pour 100€, et j'ai pu passer le CT!
Après une vidange et un changement de courroie de distri, je vais enfin pouvoir me faire plaisir!


Voitures actuelles : V70 I T5 AWD (à vendre), Subaru Impreza GT (à vendre), TVR Cerbera, Popo, Jaguar XJ6
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 21:52:41 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.