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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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V40 115ch Turbo dans le sac

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V40 115ch Turbo dans le sac
VolvOzK

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#26
07-02-2011, 08:41:51
La décision est prise, je ne vais plus mettre 1 seul euros dans cette voiture.

Elle sera mise en vente dans la semaine pour pièces ou alors pour quelqu'un qui aura le budget de la remettre en état.
Voila donc pour tout ceux que ça intéresse, restez en ligne je vais faire la description de la v40 avant demain soir.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Wink
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balafoine

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Fan d'ABBA
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#27
07-02-2011, 09:19:03
(06-02-2011, 19:18:04)ferdinotch a écrit : WAOUHH ! la j'avoue que j'ai pas trop compris, mais si le turbo vient de lâcher si tôt, c'est peut être pas lui qui est en cause...

si tu vends ta V40, prend un vrai break, genre 850 ou V70, t'auras plus de soucis, du moins pas avec la renaultation de nos volvo !

tiens nous au jus !

Un vrai break Huh ??

Précise ta pensée...
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VolvOzK

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Menuisier chez Ikéa
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#28
07-02-2011, 13:30:57
Bah un vrai break avec de la vraie place lol ! un V40 c'est grand mais je met plus de choses dans la honda civic de mon beau-père qui est pourtant plus petite niveau gabarit.
sans pour autant réduire l'espace de vie intérieur...

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Wink
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#29
07-02-2011, 16:30:28
non quand je parle vrai break je parle surtout "grosse voiture -> gros moteur" et mis a par la 2.0T et la T4, ce sont plutot des veaux. et pour moi vrai break = vrai moteur, pas un mazout renault qui tombe en panne ... la mienne accélère toute seul en ce moment ^^

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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seb07

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Dévoreur de tonfisk
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#30
25-02-2011, 19:54:03
salut,

moi aussi j' ai un v40 tdi moteur renault de 2001 avec le même turbo que toi, elle a 145000 km et volvo viens de me diagnostiquer le turbo. effectivement en regardant j'ai vu que l'axe avait enormement de jeux axial,donc j'ai arreté de rouler avec et j'ai commandé un turbo neuf a 320 euros avec pochette de joint et port compris.la marque et un diemme et le type m'a dit que sur plus de 50 turbos vendu le mois dernier il n'y a eu que un retour.je l'attends et vais le monter, je l'espere, dans la semaine.je ne change que le turbo et pas les durites vu que rien n'est cassé.



c'est en possédant une volvo,qu'on devient mecano....
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la limace

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Volviste en culotte courte

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#31
09-12-2011, 20:36:29
ma v40 a 340 000 kms et c'est son deuxieme turbo
premier changé par volvo par le premier proprio et j'ai changé le deuxieme car il sifflait
regulateur entrée de pompe et turbo rien d'autres de changé sur le moteur sauf l'entretien (courroie huile, filtre etc...)

v40 2003 diesel 340 000 kms
300 gasgas 2009
honda 1000 varadero 2000
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VFE

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#32
09-12-2011, 20:51:02
je suis étonné: mon v70 tdi a 290000 kms et le turbo est d'origine.. ma R a, environ 225000kms et le turbo a été changé parceque quand je l'ai acheté il etait dans le coffre. au démontage de l'ancien: ras... il fait d'ailleurs le bonheur d'un forumeur R... donc, quid de la fiabilité? ou bien cela vient il de l'origine rono du moteur diesel des v40?
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volvotosor

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#33
09-12-2011, 21:04:11
je pense que l'entretien y joue pour beaucoup ma 1ere V40 jamais de soucis toujours entretenue chez volvo (sauf avec moi Big Grin ) jamais rien eu de changé cause de panne, celle que j'ai maintenant entretenue chez Tartempion... on a plus vite fait de faire l’inventaire de ce qui n'a pas été changé, que l'inverse (et ce n'est pas une caricature!)
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la limace

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Volviste en culotte courte

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#34
09-12-2011, 21:04:12
le premier a du etre changé a 80 000 kms sous garantie et l'autre a 320 000 kms
320 000 - 80 000 = 240 000
c'est pas trop mal non plus

v40 2003 diesel 340 000 kms
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#35
09-12-2011, 23:22:53
Le mien sur mon 2.5l tdi à 350 000 . et rien à signaler , il siffle un peu , mais pas de signe de faiblesse .

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#36
Rainbow  10-12-2011, 03:50:12 (Modification du message : 10-12-2011, 04:00:27 par Olive 244 T.)
Je touche du bois: le turbo de ma 244 T est d'origine avec 157 000 km, collecteur itou!

Sur les millésimes 81-82 traînent de sinistres histoires de casse prématurée de l'un et de l'autre à 75 000 km. On était alors en pleine turbomania!

Défaut de fabrication Huh?

Défaut d'utilisation Huh?

Défaut d'entretien Huh?

Les deux choses qu'un turbo déteste, c'est une huile sale et un défaut de refroidissement.

La première non vidangée en temps et en heure, dégradée, pleine d'impuretés abrasives va constituer des dépôts réduisant petit à petit le diamètre des conduits, comme le mauvais choléstérol sur nos artères, privant l'axe de turbo d'un débit d'huile suffisant tout en l'usant par abrasion.

L'énorme chaleur irradiée par le turbo tournant de 50 000 tr/mn en mode atmo, à plus de 120 000 tr/mn en pleine charge nécessite un film d'huile sous pression en quantité et en qualité car son palier repose directement dessus.

La bonne circulation d'huile et son refroidissement via un radiateur dédié et le circuit de refroidissement du moteur, sont capitaux pour éviter qu'elle résine et obstrue les conduits.

On imagine plus aisément ses contraintes techniques et donc toute l'importance préventive de prêter attention à des échéances de vidange-remplissage d'huile moteur raccourcies par rapport à un moteur atmosphérique.

Je vous épargne le sermon d'une mise en service de la température progressive à partir d'un moteur froid.

Et le contraire, après un très long trajet rondement mené, l'observation de quelques petites minutes au ralenti avant de couper le contact.

Du reste, c'est confirmé par les manuels de réparation Volvo ou plus simplement dans le livret conducteur.

Dans mon exemple ancien, une Volvo 240 atmo B 21 E se vidange tous les 10 000 km MAXI.

La 240 Turbo, c'est 5 000 km MAXI Idea.

Dans un exemple plus moderne, la revue technique américaine Haynes préconise une vidange d'huile-moteur à 16 000 km MAXI pour une Volvo 850 atmo.

L'échéance passe à 8000 km MAXI pour un 850 T5 Idea.

Dans les faits, qui s'en soucie Confused?







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alpatan66

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xc70. 185 my 09

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#37
11-02-2012, 10:11:57
et bien pour moi , ma V40 de 2003 renaultiser à 274000 km et turbo d'origine !!!!
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#38
11-02-2012, 15:24:47
j'ai vendu la mienne a 295K et RAS, elle a plus de 300K maintenant et est toujours pimpante ! Smile

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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Yves

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Gros qui s'tache
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#39
11-02-2012, 16:18:37
442.000 km et toujours le turbo d'origine. Vive le D24 TIC Big Grin

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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methodman69698

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Volviste underground
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#40
07-03-2012, 22:46:23
Salut a tous,

Moi je prevois de faire un bon nettoyage de toutes ces pieces presente au debut... la EGR et toute ce qui ce trouve dans les parage car j'ai eu le malheur de demonte la egr et un nettoyant frein y est passe complet (et encore cetait un grand format).
Par manque de temp je n'ai pas eu le temp de finir et j'ai du remonte tout ca en vitesse pour allez au boulot. Auriez vous des conseils avant que je me lance la dedans... Car le tuyaux d'arrive d'air etait plein d'huile qui apparement n'ai pas du bien brule...

Volvo S40 Titanium - 1.9TD - 2001  263000kms
Vovlo S60 Titanium - D5 Geartronic - 2003 - 232000kms
Chevrolet Camaro LT - V8 350ci - 1978 - 42000kms
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