Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 72 73 74 75 76 … 139 Suivant »

Ma présentation

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Ma présentation
jonathans

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#1
11-02-2012, 19:45:32 (Modification du message : 11-02-2012, 19:45:54 par jonathans.)
Bonsoir à tous,

Alors je m'appelle Jonathan, je suis de Rouen, j'habite tout à coté. J'ai 26ans, je travaille dans l'éducation. J'ai toujours été attiré par la marque Volvo, tout un symbole, mais j'ai commencé la collection auto par une autre marque que j'affectionne. C'est Renault, mais avant de crier au scandale, j'affectionne des modèles qui étaient fabriqués logiquement qui étaient robustes et fiables... J'ai alors une Estafette de 1973 et une R5 TL de 1972.

J'ai une Volvo 740 GL essence, que j'avais co-acheté avec un pote par pur délire et pour notre attirance des symboles de cette marque.
Elle est toujours de ce monde, tourne pas trop mal du haut de ses 370'000kms... Mais Cet ami n'a pas la même façon de voir les choses que moi... Il ne s'en occupe pas et ne l'entretient pas Undecided Il n'a d'ailleurs pas effectué le changement de CG, je ne roule plus avec depuis un bout de temps. Dodgy

Alors évidement quand on en a conduit conduit une, le manque se fait sentir!!!

C'est pourquoi j'ai décidé de lier l'utile à l'agréable... Ayant besoin de faire 140Kms par jours pour le travail, je voulais une auto fiable et confortable, j'ai tout de suite pensé à une Volvo et je suis allé en cherché une ce matin !!!
J'en ai choisi une récente ( récente parmis les Volvo authentiques...) C'est une 940 (j'avais déjà une 700 et les 200 seront pour la prochaine...)
Donc une 940 de 1994 avec le 2,4 TD intercooler. Elle totalise 348'000Kms, c'est une 2e main et a toujours subi un entretient strict et rigoureux!
Elle a d'ailleurs passé l'épreuve du CT hier haut la main sans défaut ( usure des pneu signalée et détérioration de l'échappement, un point de rouille sur un silencieux)

Je suis donc rentré avec en début d'aprem après 130Kms, et la sentence tombe, c'est du pur bonheur !!!!! Je suis aux anges!
J'ai du lui faire de la place (bcp bcp) dans son garage qui accueillait une autre R5 avant... Juste une petite différence de gabarit!!!


Bon voilà pour ma présentation et celle des voitures!
Je n'ai pas encore vu s'il y avait une rubrique de présentation destinée aux 4roues... Sinon je posterais des photos ici...

Bonne soirée.

Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#2
11-02-2012, 19:48:20
Bienvenue ! Smile

Une belle acquisition ! Wink Une très bonne voiture ! Tongue

Pour les photos, tu peux les poster ici. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
11-02-2012, 20:02:12
Bienvenue ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#4
11-02-2012, 20:06:12
bienvenu a toi lol Big Grin
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,472
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#5
11-02-2012, 20:38:07
Ouelcome Wink
Une 940 DTIC, le choix du roi !!

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#6
12-02-2012, 09:21:23
Bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#7
12-02-2012, 10:46:25
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#8
12-02-2012, 10:54:11
Salut à toi !!!! un mec de 24 ans qui aime les oldies !!!!! tu vas nous plaire !!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
jonathans

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#9
12-02-2012, 16:12:30 (Modification du message : 12-02-2012, 19:02:50 par jonathans.)
Merci de votre accueil et de vos commentaires, au passage j'ai 26ans, j'aurais aimé rester sous la barre des 25, mais bon...

Je poste juste une photo de l'annonce pour vous montrer sa tête Tongue

[Image: captur16.jpg]


Elle aura droit à une séance photo quand il fera beau Cool

Ensuite j'essaierai de trouver les réponses aux questions qui arriveront au fur et à mesure de son utilisation ( comme par exemple la nécessité ou non de débrayer pour enclencher l'overdrive, a quoi sert le support sur le haut du coffre à l'intérieur...)

Il va me falloir le temps de me familiariser avec ce forum Wink

Bon Dimanche !
Trouver
Répondre
patoche44

Currently Offline
Roule à l'alcool
******
Messages : 714
Sujets : 57
Inscription : Feb 2008
#10
12-02-2012, 16:34:14
Bienvenue Smile

Belle 940 . La même que la mienne mais en meilleur état et juste 12000 km de moins.

En tout cas j'adore cette voiture


Volvo 850 GLT 2.5 20V 1994, Volvo C70 2.4 T 1999, Suzuki 750 GSX-F 1999, Honda Accord coupé V6 3L 1999
Volvo C70 T5 1998, Volvo 940 GLE D24 1995, Honda 929 CBR RR 2000
Yamaha 600 YZF 1997, VOLVO V50 1.8F 2009

Fiat Tipo 1.6L BVA 2017, Yamaha FZ6 2005
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,472
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#11
12-02-2012, 18:40:37
Il vaut mieux débrayer pour enclencher et déclencher l'overdrive, ça évite les à-coups de transmission.

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
jonathans

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#12
12-02-2012, 19:02:16
(12-02-2012, 18:40:37)Yves a écrit : Il vaut mieux débrayer pour enclencher et déclencher l'overdrive, ça évite les à-coups de transmission.

Conseil assimilé et mis en exercice dès à présent merci !

J'étais en train de faire des recherches sur les principes d'entretient... Mais les posts qui traitent du type d'huile sont tellement variés et controversés...

Je verrais dans 2000Kms, quand la vidange arrivera, ce que je ferais Wink Parce que je veux la garder et l'emmener loin ce petit tank !

Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#13
12-02-2012, 19:54:47
(11-02-2012, 19:45:32)jonathans a écrit : Bonsoir à tous,

...
J'ai une Volvo 740 GL essence, que j'avais co-acheté avec un pote par pur délire et pour notre attirance des symboles de cette marque...

ha ha, c'est bien sympa à lire tout ça. Eclatez-vous bien les jeunes et bienvenu, ya plein d'infos sur ce forum, à+

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#14
12-02-2012, 19:56:36
L'huile... Ne jette pas d'huile sur le feu ! Il y a eu de beaux débats ici, il y a quelque temps. Big Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
jonathans

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#15
12-02-2012, 20:02:42
(12-02-2012, 19:56:36)marcovaldo a écrit : L'huile... Ne jette pas d'huile sur le feu ! Il y a eu de beaux débats ici, il y a quelque temps. Big Grin

C'est ce que je vois, mais pour un jeune volviste comme moi qui veut faire durer son tank au mieux, même en y consacrant un budget correct... C'est un peu le flou artistique... Alors ce qui ressort le mieux c'est de la 10w40 avec les normes marquées dans le petit livre de bord.... Tongue
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#16
12-02-2012, 20:31:11
(12-02-2012, 16:12:30)jonathans a écrit : Merci de votre accueil et de vos commentaires, au passage j'ai 26ans, j'aurais aimé rester sous la barre des 25, mais bon...

Je poste juste une photo de l'annonce pour vous montrer sa tête Tongue

[Image: captur16.jpg]


Elle aura droit à une séance photo quand il fera beau Cool

Ensuite j'essaierai de trouver les réponses aux questions qui arriveront au fur et à mesure de son utilisation ( comme par exemple la nécessité ou non de débrayer pour enclencher l'overdrive, a quoi sert le support sur le haut du coffre à l'intérieur...)

Il va me falloir le temps de me familiariser avec ce forum Wink

Bon Dimanche !

Autant pour moi , j'ai du mal lire ton premier post !!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
LTN X

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Jan 2012
#17
13-02-2012, 09:28:04
Bienvenue à bord

Tu habites sur les hauteurs de Rouen, dans une des communes avoisinantes ?

Pour l'audace de servir !
_________________________________

ex : C30 1,6 l "Feeling" noire (2007 - 2010) & quelques options
Actuelle : V50 115 Drive "Feeling" Gris Savile & quelques options
A venir : ????????
Trouver
Répondre
jonathans

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#18
13-02-2012, 10:24:13
J'avais un hangar au Mont Gargan et un appart en hyper centre... Mais depuis septembre une maison sur Oissel... Pas loin Wink
Trouver
Répondre
LTN X

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Jan 2012
#19
13-02-2012, 11:31:56 (Modification du message : 13-02-2012, 11:32:57 par LTN X.)
J'ai, il y a fort longtemps, habité pendant six ans sur Mont-Saint-Aignan. J'étais alors au collège sur Rouen.

J'ai eu à plusieurs reprises à revenir sur la région, y compris à aller saluer un "Drakkar" bien connu sur la route.

Pour l'audace de servir !
_________________________________

ex : C30 1,6 l "Feeling" noire (2007 - 2010) & quelques options
Actuelle : V50 115 Drive "Feeling" Gris Savile & quelques options
A venir : ????????
Trouver
Répondre
jonathans

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#20
13-02-2012, 23:07:17
Ahhh les etudes a MSA... Que de souvenirs, la fac, le parking enneigé de carrouf pendant la pause dejeuner...
Trouver
Répondre
Laïo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 176
Sujets : 2
Inscription : Jul 2007
#21
13-02-2012, 23:27:24
Bienvenue à toi, nouveau Volviste!
Trouver
Répondre
Mantrix

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
#22
14-02-2012, 09:14:16
Ouai le come enfin en franglais evidement Smile

Mon avatar est comme moi

Pas toujours raison , souvent Thor et un peu marteau ..Vive les Volvos
Trouver
Répondre
jonathans

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#23
16-02-2012, 21:57:56
Merci a tous ceux qui m'ont encore acceuillis!!!

Demain j'emmene la bete chez dieseliste ( je n'ai pas trop confiance en la concession locale...)
Je trouve qu'il y a un claquement regulier et plutot aigüe au ralentit et en deceleration ou en palier a moins de 2000trs/min dans les autres cas, acceleration meme legere, et en palier a plus de 2000trs, aucun bruit... J'ai vu que le sujet avait ete abordé de nombreuses fois, mais d'une je ne sais pas si elle est a poussoir hudroliques et de deux je n'ai pas trop le temps de deposer l'arbre de la pompe a vide ( les deux sources de ce genre de bruit a priori...)
J'en saurais surement plus demain, si vous avez une idee de tarif pour ce genre de diagnostique...???

Bonne nuité
Trouver
Répondre
jonathans

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#24
18-02-2012, 18:59:56
Me r'voilà; il faudrait que je crée un post sur ma 944 que je mette à la suite son avancée dans le temps....

Je suis passé en fait chez Volvo Rouen... Je suis tombé sur le chef d'atelier qui semblait connaître son job, et bien cela s'est vérifié !!
Avant d'arriver a l'atelier, à un feu, j'ai pompé et presser avec vigueur la pédale de frein, le cliquetis s'est stoppé et est revenu quelques minutes plus tard.

Pour en revenir au mécano, un tour de clef, le temps que le bruit apparaisse et direct il a diagnostiqué la pompe à vide... Il me reste maintenant à en commander une car plus dispo chez eux... Si vous avez de bonnes adresses...

Ca c'est ce qui concerne la mécanique, coté caisse, c'est une auto qui a été entretenue et suivi, mais nettoyée en tous cas à l'intérieur !!! L'ancien proprio avait un petit chien qui s'est frotté sur le moindre cm2 de l'habitacle, j'ai donc aspiré tout ça et nettoyé en surface les tissus et plastiques. (Viendra le jour où je ferais le nettoyage en profondeur...)

Voici un petit avant/après

Avant

[Image: img_1210.jpg]

Après

[Image: img_1211.jpg]

Et le seau avec l'eau de rinçage des micro fibres...

[Image: img_1212.jpg]

Ca permet de ne plus subir l'odeur de chien et voir de nouveau les logos des commodos !!!

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 17-05-2025, 23:50:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.