Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 68 69 70 71 72 … 139 Suivant »

Spécialiste en panne sur V40

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Spécialiste en panne sur V40
Amateur007

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
#1
22-01-2012, 11:39:49
Bonjour

Etant une catastrophe en mécanique, j'espère trouver de l'aide sur ce forum.
J'ai acheté une V40, année 2001(moteur renault 2l dti) il y a 2 ans et problème sur problème.
Changement d'alternateur, boîte de vitesse, radiateur, des trucs en rapport avec le turbo(suite sinistre) et maintenant.?

PROBLEME ELECTRONIQUE MOTEUR(le voyant bizarre)

Elle cale tout le temps, certaines fois ne veut pas démarrer. Ou au démarrage à froid, desfois elle accélère toute seule puis elle cale.
Certaine fois en pleine course, après 25 mn de route(par exemple), elle s'étouffe et si je débraye elle cale. Parfois Si je suis en 5 ème et que j'arrive à ne pas caler tout de suite quand elle commence à s'étouffer, çà repart sans calage.

Des suggestions???!

Merci D'avance

Trouver
Répondre
GCR

Currently Offline
Un P1800 sinon rien
******
Messages : 2,781
Sujets : 381
Inscription : Apr 2006
#2
22-01-2012, 22:33:01
Change de mécano. Cool

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

Trouver
Répondre
reg35

Currently Offline
Ar bras boned ruz
******
Messages : 1,919
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#3
22-01-2012, 22:43:44
ta pas une faiblesse de puissance? fumée noire?si oui, vanne egr...

si ya un catalyseur, il peut etre bouché...

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#4
22-01-2012, 23:15:34
Bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#5
23-01-2012, 11:10:59
Bienvenue à toi Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Amateur007

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
#6
23-01-2012, 11:35:38 (Modification du message : 23-01-2012, 11:40:04 par Amateur007.)
Merci à tous pour ce bon accueil!

Il n y a pas de fumée noire donc à priori, ce n'est pas l'egr.
Pour le catalyseur, j'ai un doute car j'ai eu le problème sur une autre voiture (faience cassée-çà faisait 'gling gling ds le pot) mais çà ne calait pas aussi vite.
Là même si je suis à 110kmh et que je débraye, c'est le calage assuré.(seulement qud elle commence à s'étouffer)

Sur une essence, il y a une vanne de ralenti ds un boitier papillon.
Sur un diesel, çà s"appellerait" le moteur "pas à pas". Sur le boitier papillon cetains l'ont nettoyé et c reparti comme en 40. Mais un moteur pas à pas c quoi? çà ressemble à quoi? Des photos?

Si je veux testé la pompe de gavage(???)je fais comment?

Sans vouloir compliquer la chose, hier j'ai enlevé le cache moteur et il m'a semblé que le joint entre le bouchon d'huile et le moteur était complètement mort?
Il y a des coulures d'huile(récentes je pense) sur le moteur. Une idée?

Pour mon mécano dès que je peux, je le jette mais en attendant il est en bas de chez moi qud je suis en panne alors....Idea?
(22-01-2012, 22:43:44)reg35 a écrit : ta pas une faiblesse de puissance? fumée noire?si oui, vanne egr...

si ya un catalyseur, il peut etre bouché...

c pas vraiment une faiblesse de puissance. Elle s'étouffe en fait. Si c à petite vitesse, elle cale directement. A grande vitesse elle s etouffe puis elle cale.

Pas de fumée noire sinon.

çà a l 'air électronique. (voyant panne électronique moteur allumé à chaque calage)

Cdt
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#7
23-01-2012, 11:41:06
le filtre à gasoil à été changé dernierement ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Amateur007

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
#8
23-01-2012, 13:37:03
Confused heuh... Non çà pourrait provoquer de tels calages?
Je peux le faire moi même. C comme le filtre à huile?

(23-01-2012, 11:41:06)vielou01 a écrit : le filtre à gasoil à été changé dernierement ? Rolleyes

Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#9
23-01-2012, 14:57:27
oui, ca ressemble sauf que sur un diesel il faut réamorcer le circuit de carburant afin qu'il n'y ai pas de bulle d'air sinon, ca calle. Sur les V40 il y a une petite poire à cet effet. Connais tu la puissance réelle de ton moteur (95cv, 102 ou 115cv)?

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#10
23-01-2012, 16:27:00
sur les 102 et 115ch le filtre et sous la boite à fusibles dans le compartiment moteur et la poire est juste à côté, mais c'est vrai quand sachant exactement quel moulin tu as ça peu aider Wink
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#11
23-01-2012, 18:07:26
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Amateur007

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
#12
23-01-2012, 19:37:26
(23-01-2012, 16:27:00)volvotosor a écrit : sur les 102 et 115ch le filtre et sous la boite à fusibles dans le compartiment moteur et la poire est juste à côté, mais c'est vrai quand sachant exactement quel moulin tu as ça peu aider Wink
Bonsoir à tous

Alors sur la carte grise, à la catégorie y1, y a marqué 102. Je pense que c la puissance du moteur. Effectivement, à droite du moteur et sous les fusibles, il ya la pompe de réamorçage. Je vais faire changer çà demain. Pas le tps de le faire tt seul.

Vous pensez que çà vient de là?


Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#13
23-01-2012, 19:48:18
envoie ton numéro de série en entier la puissance n'est pas marquée tel quel Wink
Trouver
Répondre
Amateur007

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
#14
23-01-2012, 20:55:58
mvv5204HB463
Elle de 09/99.
(23-01-2012, 19:48:18)volvotosor a écrit : envoie ton numéro de série en entier la puissance n'est pas marquée tel quel Wink

Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#15
23-01-2012, 20:59:05
c'est le type mine ça
normalement c'est YV1VWquelquechose
Trouver
Répondre
Amateur007

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
#16
23-01-2012, 21:24:18
Big Grin yv1v w 7313yf438676

(23-01-2012, 20:59:05)volvotosor a écrit : c'est le type mine ça
normalement c'est YV1VWquelquechose

Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#17
23-01-2012, 21:44:31
tu as le moulin D4192T2 (F8q chez renault) de 95ch
Trouver
Répondre
Amateur007

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
#18
25-01-2012, 07:18:26
Merci. Je vous tiens au courant après le changement de filtre

(23-01-2012, 21:44:31)volvotosor a écrit : tu as le moulin D4192T2 (F8q chez renault) de 95ch

Trouver
Répondre
Amateur007

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
#19
14-02-2012, 23:51:45 (Modification du message : 14-02-2012, 23:56:14 par Amateur007.)
Salut à tous

Désolé pour le retard mais une blonde et un gros 4X4 ont "défoncé" l'avant de ma v40. Elle est complètement en tort et j'attends la réponse définitive de l expert.
C tout bon "normalement" mais avec eux???...Sad

A bientôt
En attendant, connaissez vous un moyen de refaire un tableau de bord sympa ou toute la console (devant le conducteur et passager en fait).
C vraiment trop sobre. J'ai cherché mais je n'ai pas vu de belles consoles modernes pour cette bagnole.?
Trouver
Répondre
Mantrix

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
#20
15-02-2012, 08:14:50
Bienvenue ici

Mon avatar est comme moi

Pas toujours raison , souvent Thor et un peu marteau ..Vive les Volvos
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#21
17-02-2012, 08:54:10
(14-02-2012, 23:51:45)Amateur007 a écrit : Salut à tous

Désolé pour le retard mais une blonde et un gros 4X4 ont "défoncé" l'avant de ma v40. Elle est complètement en tort et j'attends la réponse définitive de l expert.
C tout bon "normalement" mais avec eux???...Sad

A bientôt
En attendant, connaissez vous un moyen de refaire un tableau de bord sympa ou toute la console (devant le conducteur et passager en fait).
C vraiment trop sobre. J'ai cherché mais je n'ai pas vu de belles consoles modernes pour cette bagnole.?

le mieux est de démonter les parties plastiques et de les peindre toi même ponçage à la laine de fer 000 avec du produit vaisselle, apprêt pour plastique, peinture et vernis;
L'avantage est que tu choisis la couleur que tu veux, les kit existants sont de simple autocollants et ne sont vraiment pas terribles...
Trouver
Répondre
Amateur007

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
#22
17-02-2012, 20:42:41
çà marche

mais pour les parties en espèce de sky ou cuir?
Trouver
Répondre
Amateur007

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
#23
07-05-2012, 10:13:23
Salut à tous. La voiture est réparée. Je parle juste de la carrosserie parceque pour ma panne électronique moteur et les calages c'est tjrs la M.....!!!Angry

Je devrait faire le diag aujourd'hui. Un pot va me le faire gratosBig Grin

Dernière infos.

C'est clairement au démarrage que çà déconne. Quand il fait bon, (j'ai de la chance d etre ds le sud), elle roule 2 mn et patatras vazy que je te redémarre et que je cale au moins 20 fois. Puis d un coup au feeling je peux rouler pépère jusqu'au boulot.

Après le boulot c pareil pour le retour en presque moins pire.

Au fait pour infos, une appli sur android permet de faire des diag depuis son téléphone. Cherchez OBD bluetooth sur ebay (25€) et l'appli s'appelle Torques.(voir youtube)

Perso je ne l'ai pas de peur de ne pas savoir comment çà fonctionne.

Avis aux amateurs
Trouver
Répondre
Amateur007

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
#24
07-05-2012, 22:05:42
Bon alors la balise c'est fait.
2 erreurs corrigées :

1/ blocage marche
2/ transmetteur vitesse problème

Reste à vérifier çà demain. Aujourd'hui elle a démarré dans l'après midi sans calage mais comme je vous disais elle n'aime pas le matin donc à demain.

Si ce n'est pas çà le gars m 'as dis de vérifier s'il n'y a pas de fuite aux injecteurs ou si l'amorçe du filtre à gazoil n'est pas défecteuse.

CdtIdea
Trouver
Répondre
Amateur007

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
#25
10-05-2012, 22:33:16
0 calage. Ouf
je respire çà a marché
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 19-05-2025, 12:50:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.