Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 35 36 37 38 39 … 58 Suivant »

C30 182 000kms ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
C30 182 000kms ?
Aurann

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#1
13-02-2012, 19:44:16
Bonjour,

Etudiant depuis longtemps amoureux de la c30, je songe à me débarrasser de ma Citröen C2 VTR pour en acquérir une.

Je fais environ 25.000 - 30.000 kms par an.
Je pense tirer 5500 - 6000€ de ma C2 VTR et je ne pourrai pas mettre plus de 1500€ en plus sur le prix du véhicule.

Avec mon budget, mes recherches me font avoir peu de choix. J'ai trouvé une C30 1.6l D de 2007 avec 182 000 kms. N'ayant eu que des véhicules de moins de 90 000 kms jusqu’à présent j'ai peur de prendre un véhicule avec autant de Kms, j'ai peur que ma folle envie soit plus forte que ma raison. Je ne souhaite pas avoir plus de frais qu'avec mon véhicule actuel due au fait que la C30 ai beaucoup de kilomètres.

Qu'en pensez vous ? Dans ma situation le feriez vous ? En vaut elle vraiment le coup ? Aurais je beaucoup de frais ?

Merci d'avance, Aurann.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
13-02-2012, 21:27:45
Salut ,
merci de passer par la case présentation des membres avant de poster sur le forum.

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Aurann

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#3
14-02-2012, 00:06:05
C'est fait, un petit pâté à lire. Désolé j'avais regardé rapidement et je n'avais pas vu la catégorie de présentation. Toutes mes excuses.
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#4
14-02-2012, 13:25:23
ce n'est pas forcément courant mais en regardant les motorisations essence tu devrais trouver des modèles avec largement moins de KM

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
reg35

Currently Offline
Ar bras boned ruz
******
Messages : 1,919
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#5
14-02-2012, 13:56:45
salut
tu passes d'un VTR a un simple 1.6d... la difference risque d’être chocante niveau perfs...par contre niveau consso, sa devrait faire du bien^^

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#6
14-02-2012, 13:59:43
VTR c'est une finition non, tu penses sans doute à la C2 VTS ?

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
Aurann

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#7
14-02-2012, 15:34:24 (Modification du message : 14-02-2012, 15:39:26 par Aurann.)
Malheureusement les C30 essence se font fort rare et ne sont.pas tellement avantageuses au niveau du prix comme de la consommation. J'ai beau chercher sur les sites d'occasions français suisse allemand belge ou luxembourgeois aucun ne rentre dans mon budget et si je vais en concession ils vont me rire au nez.
L'idéal serait une 1.6l disel avec moins de 150 000 kms.
160 000 kms.pour.une.c30 c'est beaucoup ?

(14-02-2012, 13:56:45)reg35 a écrit : salut
tu passes d'un VTR a un simple 1.6d... la difference risque d’être chocante niveau perfs...par contre niveau consso, sa devrait faire du bien^^

Oui c'est certain mais j'ai longtemps roulé en Mercedes e270 de papy donc je connais. Je la.prendrai plus.pour le confort et la sécu.
(14-02-2012, 13:59:43)Ben480 a écrit : VTR c'est une finition non, tu penses sans doute à la C2 VTS ?

VTR est une gamme à elle toute seule cependant c'est juste un look sport avec du gadget et un moteur hdi sympa pour sa.taille.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#8
14-02-2012, 20:10:52
(14-02-2012, 15:34:24)Aurann a écrit : 160 000 kms.pour.une.c30 c'est beaucoup ?

ça depent de l"entretien et de la conduite qu'elle a eu .
La courroie de distrib c'est à 240000km pour ce modèle .
Par contre je te conseille le 2lD si tu peux Wink

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Aurann

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#9
14-02-2012, 22:53:48
(14-02-2012, 20:10:52)vielou01 a écrit :
(14-02-2012, 15:34:24)Aurann a écrit : 160 000 kms.pour.une.c30 c'est beaucoup ?

ça depent de l"entretien et de la conduite qu'elle a eu .
La courroie de distrib c'est à 240000km pour ce modèle .
Par contre je te conseille le 2lD si tu peux Wink

Je préfère la 1.6L pour plusieurs raisons:
  • Je suis encore jeune permi, 136cv je ne peux pas m'assurer tous risques ou alors a des sommes folles
  • Je viens d'un 70cv, le changement serait trop brutale
  • Je fais a 70% de la ville j'ai pas besoin d'une grosse cylindrée, 110cv me convient très bien.

Après c'est sûr que pour les sensations une 2L c'est le must Big Grin

Ma question sur les kilométrages porte plus sur le fait que certains véhicules sont plus a risques, par exemple le kilométrage va jouer sur les grosses pièces qui lâchent même avec un bon entretien. (ma C2 est une voiture saine, 2° main qui appartenait a un garagiste citroën, elle a 80 000 kms et la DA commence a rentre l'âme). Est elle un véhicule a risque?

Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
14-02-2012, 22:56:52
La C2 : oui Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Aurann

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#11
14-02-2012, 23:26:45
(14-02-2012, 22:56:52)Gorgio240 a écrit : La C2 : oui Big Grin

Vos réponses sont assez vagues, je n'arriverai pas en tirer une déduction.
Si la personne vend une C30 de 16X XXX kms moteur d'origine, jamais accidentée et révisions faites en temps et en heure, si je la prends, je ne risque pas d'avoir de mauvaises surprises sauf vraiment coup de pas de bol ?

Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#12
15-02-2012, 07:46:44
C'est a peu près ca. Ta C2 est un diesel ? Si oui, tu vas retrouver le même moteur dans ta C30, tu en connais les défauts et les qualités.
Pour le reste, c'est assez difficile de te répondre, il y a peu de possesseurs de C30 ici.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Aurann

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#13
15-02-2012, 09:03:37
(15-02-2012, 07:46:44)Gorgio240 a écrit : C'est a peu près ca. Ta C2 est un diesel ? Si oui, tu vas retrouver le même moteur dans ta C30, tu en connais les défauts et les qualités.
Pour le reste, c'est assez difficile de te répondre, il y a peu de possesseurs de C30 ici.

Oui ma C2 est un diesel, un 1.4l HDI. Je vais retrouver les mêmes moteurs ?! C'est pas d'entrée de gamme des 1.6l E finition feeling en 99 cv ? De plus j'avais lu que les moteurs des C30 sont des moteurs de Focus ST et que le châssis est le même que celui de la S40 ?
Il y à peu de possesseurs pour quelles raisons ? Mauvaise voiture ? trop chère en entretien ? autres ?

Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#14
15-02-2012, 10:31:52
La cylindrée de la C30 ne descend pas sous le 1.6 l mais le 1.6 et le 2.0 l diesel en 4 cylindres sont des moteurs PSA et Ford les utilisent aussi.

Pour le nombre d'amateurs de C30, j'ai pas de réponse

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#15
15-02-2012, 10:32:40
(15-02-2012, 09:03:37)Aurann a écrit : Il y à peu de possesseurs pour quelles raisons ? Mauvaise voiture ? trop chère en entretien ? autres ?

C'est un modèle un peu en décalage avec ce qu'apprécie en général les amateurs de la marque.
Univers Volvo est un forum généraliste donc la majorité d'entre nous est plus "attirée" par les modèles traditionnels Volvo, donc forcément peu de C30. Wink

Perso je ne saurais te répondre précisément mais logiquement c'est un kilométrage qui est loin de sonner la fin de vie d'une voiture.

Après dans ta question de départ il manque une information. Tu dis faire 25 / 30 000 km par an. Mais combien de temps veux-tu garder cette C30 sans risquer de gros frais ? 1 an ou 5 ans ?
Car si tu veux être tranquille pendant 1 an ou 2, cela me parait parfaitement réalisable.

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Aurann

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#16
15-02-2012, 10:34:30 (Modification du message : 15-02-2012, 10:36:16 par Aurann.)
(15-02-2012, 10:31:52)Gorgio240 a écrit : La cylindrée de la C30 ne descend pas sous le 1.6 l mais le 1.6 et le 2.0 l diesel en 4 cylindres sont des moteurs PSA et Ford les utilisent aussi.

Pour le nombre d'amateurs de C30, j'ai pas de réponse

D'accord d'accord. Après est ce que ça vaut plus le coup d'aller voir à l'étranger pour ce genre de véhicule ? J'ai beau chercher sur les sites de voitures d'occas au lux/belgique/suisse ça n'est pas tellement intéressant.

(15-02-2012, 10:32:40)Celto a écrit :
(15-02-2012, 09:03:37)Aurann a écrit : Il y à peu de possesseurs pour quelles raisons ? Mauvaise voiture ? trop chère en entretien ? autres ?

C'est un modèle un peu en décalage avec ce qu'apprécie en général les amateurs de la marque.
Univers Volvo est un forum généraliste donc la majorité d'entre nous est plus "attirée" par les modèles traditionnels Volvo, donc forcément peu de C30. Wink

Perso je ne saurais te répondre précisément mais logiquement c'est un kilométrage qui est loin de sonner la fin de vie d'une voiture.

Après dans ta question de départ il manque une information. Tu dis faire 25 / 30 000 km par an. Mais combien de temps veux-tu garder cette C30 sans risquer de gros frais ? 1 an ou 5 ans ?
Car si tu veux être tranquille pendant 1 an ou 2, cela me parait parfaitement réalisable.

Le temps que je me lasse, le temps que je finisse mes études, le temps que j'ai des revenus pour prendre plus récent. Donc oui plus 5 ans.
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#17
15-02-2012, 11:36:31
(15-02-2012, 10:34:30)Aurann a écrit : Le temps que je me lasse, le temps que je finisse mes études, le temps que j'ai des revenus pour prendre plus récent. Donc oui plus 5 ans.

Dans ce cas il est certain qu'à un moment ou un autre tu auras des réparations importantes, généralement vers ou à l'approche des 250 000 km. Wink






Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Aurann

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#18
15-02-2012, 11:38:39
(15-02-2012, 11:36:31)Celto a écrit :
(15-02-2012, 10:34:30)Aurann a écrit : Le temps que je me lasse, le temps que je finisse mes études, le temps que j'ai des revenus pour prendre plus récent. Donc oui plus 5 ans.

Dans ce cas il est certain qu'à un moment ou un autre tu auras des réparations importantes, généralement vers ou à l'approche des 250 000 km. Wink

De quel genre de quel ordre ?

Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,472
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#19
15-02-2012, 18:08:07
Va faire un tour chez nos amis du forum C30, tu devrais y trouver les réponses à toutes tes questions
http://www.volvo-c30.org/

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#20
15-02-2012, 18:56:21
C'est pas "va voir ailleurs si j'y suis", tu peux reste ici aussi Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#21
15-02-2012, 19:28:33
Moi c'est pareil j'aime la C30 , mais hélas , trop petite !!!!
POUR ta question sur la focus ST , ça c'est ford qui a emprunter le fabuleux T5 de Volvo pour le greffer dans la focus !!!!
En tout cas , elle a un air de 480 ..............

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
Aurann

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#22
15-02-2012, 20:48:02
(15-02-2012, 19:28:33)gorrdon freeman a écrit : Moi c'est pareil j'aime la C30 , mais hélas , trop petite !!!!
POUR ta question sur la focus ST , ça c'est ford qui a emprunter le fabuleux T5 de Volvo pour le greffer dans la focus !!!!
En tout cas , elle a un air de 480 ..............

Oui petit pour vous mais pour un étudiant maintenant célibataire c'est le mieux Big Grin Pis elle sera beaucoup plus grande que ma c2 (longueur largeur) et aura des vrais sièges à l'arrière.

Auriez vous des bons sites sous la main, puisque vous me dites que 16x 000 sur un véhicule propre c'est rien alors pourquoi pas.

Trouver
Répondre
giglesis

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 7
Inscription : Mar 2011
#23
27-02-2012, 14:30:36
Bonjour,

J'ai eu une C30 pendant un an, un 2.0D 136ch. Je ne peux pas me prononcer sur les risques inhérents à un fort kilométrage ; je l'ai acheté à 20000km, et vendu à 45.000.
Pour la partie technique, je ne peux pas trop te répondre du coup.
Mais en ce qui est confort, je peux témoigner. Mon véhicule de fonction de l'époque était une C2, HDi 70chevaux. Ma C30, c'était que du plaisir. Pas forcément pour sa puissance, mais pour la qualité de conduite et le sentiment de sécurité qu'il y avait dedans, et son confort.

Après, 182.000Km, oui, c'est peut-être un peu beaucoup, mais c'est difficile à prévoir les pannes. Mais en gros, les réparations coûteuses, c'est à 250.000km en gros.

Tu devrais peut-être consulter des forum sur des Peugeot 307 HDi 1.6D 110 ch, c'est un moteur PSA/Ford dans mon souvenir, donc ça pourrait peut-être te donner une idée de la fiabilité.

Cordialement

Volvo S40 2.0D 2008 - 70.000Kms
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 06:08:10 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.