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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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liquide de refroidissement

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liquide de refroidissement
stephane45

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#1
22-03-2012, 17:28:49
bonjour à tout les fous de volvo WinkWink

voila : je vient d'acheter mon liquide de refroidissement chez volvo ( 6.50 le litre )

donc ,j'ai pris 4 bidons . je me demande le mieux c'est de faire , la vidange ,et, en suite mètre le liquide soit par le vase , ou , le radiateur . le quel est le mieux ?

moi je pense que c'est par le vase .


ah! oui : j'oubliais de dire , il faut que je met de l'eau , mais chez moi l'eau du robinet est très calcaire ...
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kara

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Le beau gosse
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#2
22-03-2012, 18:15:34
Salut,
Je pense que tu peux mettre de l'eau distillée.

Pour le remplissage c'est par la vase, mais il faudrait que tu attendes que le calorstat s'ouvre pour ensuite que le radiateur se remplisse (le grand circuit).

Autrement si tu fais un vidange, il vaut mieux vidanger le moteur aussi.

À+

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
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Yves

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Gros qui s'tache
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#3
22-03-2012, 18:21:19
Je mélange toujours le LR Volvo avec de l'eau déminéralisée (1,60 € les 5 litres en grande surface). Ca évite les dépots en tout genre

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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stephane45

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#4
22-03-2012, 18:43:31
je vais faire une vidange total .

il faut je prenne un calorstat ?
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kara

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Le beau gosse
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#5
22-03-2012, 19:01:34
(22-03-2012, 18:43:31)stephane45 a écrit : je vais faire une vidange total .

il faut je prenne un calorstat ?

ça dépend, si ton aiguille de température au TBD ne descend pas quand tu roules (surtout quand il fait froid à l'extérieur), ton calorstat est encore bon, si non il faut le remplacer.

Autrement si'il n'a jamais été changé, il vaut mieux le remplacer ainsi que la sonde qui est juste à côté.

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

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stephane45

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#6
22-03-2012, 19:35:33
ok.

mon aiguille ne bouge pas elle bien
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shelby37

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#7
22-03-2012, 20:02:13
du ldr volvo ou autre c'est pareille, dans la mienne, huile ( moteur, boite ), ldr, liquide de frein et lave glace, c'est du Renault ( je taff dans un garage Renault truck ), et c'est pareille que celui de chez volvo ... c'est histoire de payer ça encore ...

le mieux c'est par le vase le remplissage, oui Smile
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Yves

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Gros qui s'tache
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#8
22-03-2012, 20:45:29
Pour le LR, je prends du Volvo (je n'ai pas la chance de travailler dans un garage Big Grin) mais une fois dilué, il ne coute pas beaucoup plus cher que du LR de grande surface qui ne m'inspire pas confiance.
Par contre, pour l'huile, je prends de la 10W40 chez ADPro en fût de 60 litres et je m'en sers pour tous les véhicules, de la S70 à la tondeuse en passant par la moto Wink

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stephane45

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#9
22-03-2012, 21:44:53 (Modification du message : 22-03-2012, 21:53:25 par stephane45.)
(22-03-2012, 20:02:13)shelby37 a écrit : du ldr volvo ou autre c'est pareille, dans la mienne, huile ( moteur, boite ), ldr, liquide de frein et lave glace, c'est du Renault ( je taff dans un garage Renault truck ), et c'est pareille que celui de chez volvo ... c'est histoire de payer ça encore ...

le mieux c'est par le vase le remplissage, oui Smile

ok.

par le vase d'expension Wink
(22-03-2012, 20:45:29)Yves a écrit : Pour le LR, je prends du Volvo (je n'ai pas la chance de travailler dans un garage Big Grin) mais une fois dilué, il ne coute pas beaucoup plus cher que du LR de grande surface qui ne m'inspire pas confiance.
Par contre, pour l'huile, je prends de la 10W40 chez ADPro en fût de 60 litres et je m'en sers pour tous les véhicules, de la S70 à la tondeuse en passant par la moto Wink

je suis dac avec toi ( pour le ldr ) et idem moi aussi 10w40 Wink
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