Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 74 75 76 77 78 … 119 Suivant »

Aiguille Jauge turbo en grève !!! ???

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Aiguille Jauge turbo en grève !!! ???
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#26
20-03-2012, 23:37:02
complètement inadaptée, la bva, pour les petites routes.
1-t'es toujours entre 2 rapports,mais jamais le bon
2-comme le frein moteur est quasi-absent, tu mets le feu aux freins... les freins de nos t5 et R sont un peu sous-dimensionnés (sauf a passer en 302mm)
donc,en conclusion: route,autoroute, et pour l'arsouille préférer une bvm avec l'excellente m59 et sont visco-autobloquant-coupleur
Trouver
Répondre
Krapo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 273
Sujets : 32
Inscription : Mar 2012
#27
21-03-2012, 09:28:55
Non sérieusement, j'adore ma bagnole. et c'est vrai que je suis à 90% en moto. mais cette bagnole marche top. quand je prends la 207 de ma chère et tendre... comment dire... ça fait du bruit... mais ça n'avance pas... et pourtant c'est le 95cv essence.

je voudrais seulement remettre d'équerre mon moteur, le châssis et une reprog me tente juste pour l'agrément. effectivement si la puissance n'est dispo qu'à partir de 4000tr/min ça ne m'intéresse pas. je voudrais une bagnole qui respire mieux et qui souffle plus fort...

bcp de constructeur sous exploite leur moteur. une simple reprogrammation permet de reprendre l'ensemble des paramètres et de les optimiser de manière fiable.

après y'a le montage d'un réacteur Pantone brillante invention que les lobby pétroliers ont fait tomber aux oubliettes....

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#28
21-03-2012, 10:13:56
le meyer krapo..le meyer...extrapolation du pantone....

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
Krapo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 273
Sujets : 32
Inscription : Mar 2012
#29
21-03-2012, 10:21:28
ah ah tu m'intéresses Sayrus !!! je ne connais pas !!!

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#30
21-03-2012, 10:28:04
système de fabrication d hydrogène par réacteur pour alimenter ton injection....

tres grossièrement,tu roule a la flotte.....

cherche dans google ,tu trouvera un tas d'article interesants....

comme le stirling aussi.....

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
Krapo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 273
Sujets : 32
Inscription : Mar 2012
#31
21-03-2012, 10:39:00
ouais le même principe que le Pantone effectivement... la décomposition sert à ajouter du comburant dans le système d'injection qui permet d'améliorer la combustion du moteur... et donc augmenter son rendement... j'avais vu un test sur un break R21 diesel, les résultats étaient stupéfiants....


y'a qq'un qui en a monté un sur un volvo ?

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#32
21-03-2012, 10:40:09
tout a fait...sauf que la tu change de carburants completement...evidement parfaitement illegal...enfin pour le moments...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#33
Lightbulb  21-03-2012, 13:46:23
Séparer l'hydrogène (H2) et l'oxygène (O) de l'eau, pour avoir la carburant et le comburant, va donner des vapeurs aux pétroliers et à l'Etat, la plus grande mère maquerelle de tous les temps Big Grin.

Et comme la Terre est composée à 75 % d'eau Rolleyes...

Je vais voir ton lien, Sayrus UP Smile!


Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Krapo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 273
Sujets : 32
Inscription : Mar 2012
#34
21-03-2012, 14:06:49
Pour le fonctionnement uniquement à l'eau, je ne pense pas que ce soit réaliste. l’électrolyse est très énergivore... par contre le fonctionnement en version hybride est intéressant.

ça réduit les consommations de manière importante (20% sur le test que j'avais vu) et ça neutralise les émissions polluantes (type CO)... rien que pour ça c'est intéressant. en plus il parait que le moteur fonctionne mieux.

reste à savoir si c'est compatible avec un moteur turbo compressé ???

les constructeurs n'ont aucun intérêt à développer un tel procédé de série... ni les groupes pétroliers d'ailleurs...
c'est lamentable !!!

vous imaginer des caisses de 300cv qui consomment 5l/100km...




Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#35
Rainbow  21-03-2012, 20:13:53
Ca fait saliver Tongue! Je crois qu'on utilise déjà de l'eau sur les moteur de compète vaporisé selon un processus défini pour en augmenter le rendement. Vous en avez entendu parler Smile?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#36
21-03-2012, 20:43:56 (Modification du message : 21-03-2012, 20:51:26 par VFE.)
injection d'eau: ça permet de descendre la température des gaz a l'admission,de retarder le cliquetis,la température en entrée de turbo,et surtout.... de souffler plus fort TongueTongueTongue
montage réalisé par alpine sur une tout petite série de gta survitaminées.. en fait quelques exemplaires faits en "perruque" Wink
[Image: scaled.php?server=168&filename=alpine6nc...res=medium]
petite photo de l'alpine "pierangeli" centre alpine
265cv,41m/kg a 2000 tr/min
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#37
Rainbow  21-03-2012, 21:38:05
En voilà une qui tutoye les Porsche 911 Tongue!
Tu aurais des détails sur ce procédé, Volvo for ever Smile?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#38
21-03-2012, 21:49:48
en gros, ce serait bidon, si j'ai bien compris les post ici :
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=12588&highlight=hydrog%C3%A8ne

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#39
21-03-2012, 22:11:47 (Modification du message : 21-03-2012, 22:15:03 par VFE.)
petite vidéo: http://youtu.be/TGt5AFM8fuk Wink
en gros pour le fonctionnement: un injecteur d'eau sur le collecteur d'admission qui débite a une certaine pression de suralimentation. l'eau permet de densifier le message,d'ou des performances à la hausse. le principe est utilisé dans les brumisation de batiment: la brume d'eau capture les calories et pour un moteur turbo, plus la température d'admission est basse et plus tu peux souffler
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#40
Rainbow  21-03-2012, 22:33:51
Merci Wink!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#41
22-03-2012, 09:46:44
ok,ok....je parle moi du système Meyer....

la grande idée de Meyer c'est d'utiliser un courant pulsé haute frequence plutot que du continu et la tout change pour la production...

http://www.dailymotion.com/video/x1rdf_stanley-meyer_news

A partir de la batterie avec un generateur de train d'ondes a ~30/40 Kherz et la ca consomme plus qus que 1.5A/2A !
Qui sont facilement compensés par l'alternateur





854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
Krapo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 273
Sujets : 32
Inscription : Mar 2012
#42
22-03-2012, 10:35:13
Merci Sayrus.

je vais creuser un peu le sujet... ça me ferait délirer de faire rouler un t5 avec un procédé comme celui-ci !!!!


Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#43
22-03-2012, 18:09:19
(22-03-2012, 09:46:44)sayrus a écrit : ok,ok....je parle moi du système Meyer....

la grande idée de Meyer c'est d'utiliser un courant pulsé haute frequence plutot que du continu et la tout change pour la production...

http://www.dailymotion.com/video/x1rdf_stanley-meyer_news

...

mouais, tu nous balances comme ça un lien de l'énergie révolutionnaire de demain tranquillement Big Grin
difficile à croire tout ça. Trop beau pour être vrai.
Gilles, tu en penses quoi ?

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#44
23-03-2012, 09:20:52
Oui,oui,les travaux de Tesla sur l’énergie libre sont difficile a croire aussi.....

Tongue

il est plus facile de "croire"...ou ne pas "croire"....

le moteur Stirling existe aussi....je vous invite donc pas a croire,mais a techniquement vérifiez....

Stanley Meyer as eté d'ailleurs suicidé d'une balle dans le dos;.... Tongue

avec un pote on va s'en monter un tranquillement....je vous dirai si ca marche...Big Grin


854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#45
23-03-2012, 20:31:17
tu nous mettras une vidéo ?
et si ça marche, méfie toi de pas finir comme Stanley Sad

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#46
23-03-2012, 21:04:11
Le systéme Pantone n'est pas tomber aux oubliettes pour tout le monde !!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#47
26-03-2012, 08:00:01
Smile ai vu plusieurs montage qui marchait....

le Meyer va plus loins...mais plus complexe a mettre en oeuvre...

déjà ,si on arrive a réaliser correctement notre électrolyse a courant pulsé,ca s'ra bien...Tongue




854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
Krapo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 273
Sujets : 32
Inscription : Mar 2012
#48
29-03-2012, 12:29:34
Tu m'étonnes, si je dois me lancer dans un truc, ce sera le montage d'un Pantone. c'est effectivement déjà bien suffisamment compliqué.

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#49
29-03-2012, 13:02:52
oui,ca me tente bien aussi,histoire de faire baisser la conso....

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:59:36 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.