Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 74 75 76 77 78 … 119 Suivant »

volvo 850 tdi changer filtre a gasoil

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
volvo 850 tdi changer filtre a gasoil
must

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 127
Sujets : 25
Inscription : Jun 2011
#1
19-10-2011, 22:31:08
Bonjour,
Je souhaite changer le filtre a gasoil sur ma voiture mais je ne connais pas la procedure. Je n'ai ni poire, ni pompe. Il s'agit d'un model du 12/1996.
Que dois je faire pour eviter d'avoir une voiture qui ne demarre plus ou autre soucis. Faut il remplir le filtre d'abord. Et comment retirer l'ancien, il semble etre a l'interieur d'un truc en tole. Seul le bas avec la vis de purge est visible.
Je mets en piece jointe une photo.
Merci


Pièces jointes Miniature(s)
   

Volvo 850 break tdi - 1996 - 206000 km
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#2
20-10-2011, 05:57:58 (Modification du message : 20-10-2011, 05:58:43 par shelby37.)
tu démonte les 3 vis des 3 pattes, ( clé de 10 ) tu déclipse les durites qui sont accrochées au truck en ferraille qui entoure le filtre, tu démonte l'écrou central ( clé de 13 ) puis tu dévisse ton filtre ( comme un filtre à huile ) tu met du gazoil dans le filtre neuf ( remet pas celui du filtre ) tu remonte, tu met le contact et attends 20 secondes, ça démarre au quart de tours ou presque Wink
Trouver
Répondre
lestat92511

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 476
Sujets : 45
Inscription : Apr 2010
#3
25-10-2011, 18:41:33
hello

bah le mien je déssérre l'ecrou central , ensuite le filtre se dévisse tout simplement par le dessous !

quand tu remet le nouveau filtre il faut juste bien le visser , serrer et ouvrir le ptit robinet en dessous pour chasser l'air et que le gazol se remplisse et bien resserer et voila
Trouver
Répondre
must

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 127
Sujets : 25
Inscription : Jun 2011
#4
25-10-2011, 18:46:36
ok merci

Volvo 850 break tdi - 1996 - 206000 km
Trouver
Répondre
lestat92511

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 476
Sujets : 45
Inscription : Apr 2010
#5
25-10-2011, 18:51:05
la prmeiere fois que je l'ai fai j'ai demonter tout les vis le support metal autour de la bouteille et tout pour comprendre , biensur le gros vis central je l'ai fai en dernier mais c'etait le 1er et le seul a devisser enfaite mdr
Trouver
Répondre
titoff06

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 83
Sujets : 13
Inscription : Jul 2010
#6
05-04-2012, 15:24:27
Bonjour

Petite question qui peut paraitre bête mais pour un novice comme moi en mécanique c'est important.
Lorsque que vous devisser le filtre il faut l'avoir vider avant ou pas la peine ?
Ensuite une fois dévissé est ce que le gasoil continue à arriver dans le filtre ou pas de souci de ce coté là ?

Par avance merci

Volvo 855 2.5 TDI, 5 cylindre, 140 cv (Audi) SUMMUM. de 1996
450 000 kms
Trouver
Répondre
lestat92511

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 476
Sujets : 45
Inscription : Apr 2010
#7
05-04-2012, 15:53:23
nan sa sert a rien , moi je recup le diesel pour mettre dans le nouveau filtre ainsi pas de perte et faut pas 10ans pour réamorcer le circuit ainsi

une fois le filtre retirer le gasoil n'arrivera pas vu que la pompe a gasoil ne tourne pas .

fait le a l'arret, moteur etein hein lol
Trouver
Répondre
titoff06

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 83
Sujets : 13
Inscription : Jul 2010
#8
05-04-2012, 16:49:38 (Modification du message : 05-04-2012, 16:55:56 par titoff06.)
par contre pour dévisser le filtre il faut une clé comme pour le filtre à huile ???
Sur ma voiture, la grosse vis centrale ( de 17) est percée a 3 endroits et se visse autour d'une pièce ronde relié à une durite, c'est bien de cette vis que vous parlez ???

Volvo 855 2.5 TDI, 5 cylindre, 140 cv (Audi) SUMMUM. de 1996
450 000 kms
Trouver
Répondre
lestat92511

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 476
Sujets : 45
Inscription : Apr 2010
#9
07-04-2012, 22:15:25
oui c'est normal que l'ecrou ai percer car autrement le diesel ne passerais pas dans la durite , qui donne le diesel a ta pompe a injection .

je pense aussi que c'est du 17 !

tes pas obliger de retirer les 3vis avec le cache filtre hein , plus facile d'acces mais tellement plus chiant a remettre
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:06:06 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.