Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 28 29 30 31 32 … 56 Suivant »

745 GL - parallélisme train arrière?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
745 GL - parallélisme train arrière?
Nans

Currently Offline
740GL, 1989, 250 000 km
*
Messages : 34
Sujets : 7
Inscription : Feb 2012
#1
10-04-2012, 18:14:25
Bonjour à tous,
Je vais poser une question idiote.
Je m'apprête à faire faire le parallélisme sur ma 740 GL de 1989 et la vendeuse d'Euromaster me dit qu'il est peut-être possible de faire le parallélisme du train arrière.
Est-ce possible sur ma voiture?
Je pensais que seules les roues directrices étaient concernées, et encore moins les roues arrières sur un essieu rigide…
Je ne trouve rien dans la RTA, normal me direz vous surement.
Merci d'avance pour vos réponses.

745 GL - B200E - M47, 1989, 240000 km
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#2
10-04-2012, 19:04:57
elle est bonne la vendeuse: un parallélisme sur un pont rigide????? faut qu'elle se recycle la pépette!!!! Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
Volv

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 73
Sujets : 7
Inscription : Mar 2012
#3
10-04-2012, 19:16:37
A mon avis elle ne sait plus quoi dire pour attirer ton attention: epouse la !!!!

V60 T4F - Xenium - 65500km
944 GLE - B200FT + M46 - 1993 - 252000km
745 GLE - D24T + M46 - 1989 - 400000Km (vendue)
Trouver
Répondre
Nans

Currently Offline
740GL, 1989, 250 000 km
*
Messages : 34
Sujets : 7
Inscription : Feb 2012
#4
10-04-2012, 21:17:11
Ok merci pour vos infos.
Donc cela veut dire qu'il est possible de régler la géométrie sur les caisses à suspensions indépendantes?! Ou alors, elle m'a vendu du rêve?

745 GL - B200E - M47, 1989, 240000 km
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#5
10-04-2012, 22:14:49
En fait sur nos propulsions, plusieurs vecteurs interviennent sur le train arrière,
d'une part les tirants et leurs guidages, et en plus sur les nôtres la fameuse barre Panhard qui s'occupe du pincement, et la barre stabilisatrice

Cela dit si les séries 700 et 900 à pont rigide ont des trains arrières similaires, les série 200 en ont un quelque peu différend mais sur les mêmes principes.

Sur les série 700 et 900 tu trouveras donc des bras longitudinaux de suspension avec pour chacun 1 ressort hélicoïdal avec amortisseur pour chaque,
et un ensemble superposé de tirant de guidage 1 inférieur et 1 supérieur, une barre Panhard et une Barre stabilisatrice, le pont reçoit des étriers de fixations pour un montage en chappe

Soit rien à régler à ma connaissance, donc si problème de "bringuebale" du pont arrière...Tongue
on resserre ce qui se désserre, et on remplace les éléments hs ou usés.
(de plus il n'y a pas sur ces versions de bagues élastiques à changer comme sur les série 200, à changer tous les 10/12 ans....Big Grin)

Donc pas grand chose à régler................Wink


Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Nans

Currently Offline
740GL, 1989, 250 000 km
*
Messages : 34
Sujets : 7
Inscription : Feb 2012
#6
11-04-2012, 06:53:47
Ok, fab, merci pour ces explications, je serai moins bête devant la vendeuse. Elle est tout de même bien foutue cette suspension à pont rigide, c'est vraiment durable comme mécanisme...

745 GL - B200E - M47, 1989, 240000 km
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#7
11-04-2012, 07:00:15
et invite la vendeuse m'est avis que t'a un ticket avec elle Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
11-04-2012, 07:08:21
Faut lui régler son train arrière à la vendeuse Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#9
11-04-2012, 11:07:20
(11-04-2012, 07:08:21)Gorgio240 a écrit : Faut lui régler son train arrière à la vendeuse Big Grin

Alésage, Taraudage, Rodage...................Big GrinTongue, on t'a vu à l'oeuvre sur la cul...lasse de ton D24....Rolleyes


Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Nans

Currently Offline
740GL, 1989, 250 000 km
*
Messages : 34
Sujets : 7
Inscription : Feb 2012
#10
11-04-2012, 17:00:00
Je prend note de ta remarque Gorgio.

745 GL - B200E - M47, 1989, 240000 km
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#11
11-04-2012, 18:42:56 (Modification du message : 11-04-2012, 18:46:04 par Bruno.)
Encore une qui va boiter de l'arrierre !!!!!

WinkBig Grin
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#12
11-04-2012, 18:44:36
Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Volv

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 73
Sujets : 7
Inscription : Mar 2012
#13
11-04-2012, 19:32:12
Et moi qu'avait peur d'avoir ete graveleux avec mon "epouse la !"... Je constate que j'avais de la marge !!

V60 T4F - Xenium - 65500km
944 GLE - B200FT + M46 - 1993 - 252000km
745 GLE - D24T + M46 - 1989 - 400000Km (vendue)
Trouver
Répondre
Nans

Currently Offline
740GL, 1989, 250 000 km
*
Messages : 34
Sujets : 7
Inscription : Feb 2012
#14
11-04-2012, 20:02:40
Restons courtois messieurs, qu'auriez vous fait comme réflexion si j'avais dit que c'était un vendeur plutôt qu'une vendeuse?! Elle doit avoir les oreilles qui sifflent. A mon avis, ils ne doivent pas en voir passer souvent des 740… Bref ils ont intérêt à me faire le boulot et bien.

745 GL - B200E - M47, 1989, 240000 km
Trouver
Répondre
Volv

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 73
Sujets : 7
Inscription : Mar 2012
#15
11-04-2012, 20:08:59
C'est vrai, je suis d'accord avec toi... Tous des machos ces Volvistes !!

V60 T4F - Xenium - 65500km
944 GLE - B200FT + M46 - 1993 - 252000km
745 GLE - D24T + M46 - 1989 - 400000Km (vendue)
Trouver
Répondre
Nans

Currently Offline
740GL, 1989, 250 000 km
*
Messages : 34
Sujets : 7
Inscription : Feb 2012
#16
11-04-2012, 20:22:14
Mouais, d'ailleurs, nouveau sujet, y-a-t-il des femmes qui sont dans le même état d'esprit que nous ou est-ce un milieu essentiellement masculin? J'ai l'impression que la plupart des visiteurs sont des hommes...

745 GL - B200E - M47, 1989, 240000 km
Trouver
Répondre
Roy 940

Currently Offline
Le Diesel, c'est pour les tracteurs...
***
Messages : 78
Sujets : 0
Inscription : Jul 2012
#17
09-08-2012, 14:36:30
(10-04-2012, 22:14:49)fab240 a écrit : En fait sur nos propulsions, plusieurs vecteurs interviennent sur le train arrière,
d'une part les tirants et leurs guidages, et en plus sur les nôtres la fameuse barre Panhard qui s'occupe du pincement, et la barre stabilisatrice

Cela dit si les séries 700 et 900 à pont rigide ont des trains arrières similaires, les série 200 en ont un quelque peu différend mais sur les mêmes principes.

Sur les série 700 et 900 tu trouveras donc des bras longitudinaux de suspension avec pour chacun 1 ressort hélicoïdal avec amortisseur pour chaque,
et un ensemble superposé de tirant de guidage 1 inférieur et 1 supérieur, une barre Panhard et une Barre stabilisatrice, le pont reçoit des étriers de fixations pour un montage en chappe

Soit rien à régler à ma connaissance, donc si problème de "bringuebale" du pont arrière...Tongue
on resserre ce qui se désserre, et on remplace les éléments hs ou usés.
(de plus il n'y a pas sur ces versions de bagues élastiques à changer comme sur les série 200, à changer tous les 10/12 ans....Big Grin)

Donc pas grand chose à régler................Wink

Sans vouloir être pénible, mais une barre Panhard ne s'occupe pas du pincement...mais du guidage transversal du pont! Il s'agit d'un pont rigide les gars...donc pas de problème de pincement! Ou alors, si problème il y a, la voiture ne roule plus!Big Grin

A part ça, si la vendeuse en vaut la peine, pourquoi ne pas s'occuper de sa géométrie en effet Tongue

Et de mon coté, je n'ai vu qu'une seule nana aussi barrée que moi de voitures...Sad
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#18
10-08-2012, 09:22:52
(11-04-2012, 20:02:40)Nans a écrit : Restons courtois messieurs, qu'auriez vous fait comme réflexion si j'avais dit que c'était un vendeur plutôt qu'une vendeuse?!

Ca n'aurait rien changé, nous sommes tolérants.... Tongue

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 05:42:18 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.