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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Baronletto

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#26
18-04-2012, 13:09:37
oui, mais en passant, un 5 pattes essence, ça roule tellement bien à l'E85 que je ne m'emmerde pas avec un mazout.
Les TDi en Break qui consomment 5.5/100 ... j'en vois pas des masses, à moins de rouler le pied léger, pour être réaliste il faut rajouter 1L/100 ... et encore. Contre 10.5;11L /100 à 100% E85 avec une méchante brique suralimentée (240CV) dont l'entretient est fait un peu au goutte à goutte (doucement elle à de moins en moins de soucis).
Au sp 95 en roulant gentiment on peut atteindre les 8.5/100 assez facilement, j'ai des connaissances qui arrivent à descendre sous les 8L avec des T5 225Cv en roulant archi souple.
Après la ou est la gagne c'est sur l'entretien !!! la différence est très rapidement ressentie, je consacre €100 d'entretien par mois pour 4 voitures !!! Et je fais énormément hors garage, parce que c'est simple. Le TDi à de fortes chances de ne pas être plus vorace en entretien si il à été bien mené et bien entretenu, ce qui commence à devenir une équation compliquée quand on constate l'age de la voiture et bien souvent le nombre de propriétaires différents qu'a pu avoir l'engin. Bref un peu la loterie quand même.
On est sur la même problématique qu'il y a quelques années avec les gens qui cherchaient des 740 / 940 TD à bas prix espérant faire des économies, beaucoup ont déchantés.
Le moteur naturellement sur la 850 est moins sensible que le 6Cyl des générations précédentes, mais on oublie bien rapidement que les soucis de pompe à injections et d'injecteurs sont monnaie courante, pour ne citer que ceux là. Sur des caisses ayant de la bouteille, ce n'est que dans l'ordre normal des choses. Les V70 I accusent de quelques soucis chroniques de finition (pas grave, mais tout de même très chiant)

Bref, je ne cherches pas à t'influencer, mais plutôt à essayer de te faire faire un calcul simple. T'as un budget ric rac pour trouver une perle rare, dans un segment ou les bagnoles partent rapidement souvent à des prix excessifs. De plus les kilométrages élevés peuvent être synonyme d'un gros entretien des trains roulant, cela tout simplement parce qu'à ce tarif là la majorité des vendeurs te font signer pour une caisse ou l'entretien "d'apparence" est fait, mais ou tu peux avoir des surprises. Tu peux rapidement avoir pour un beau billet d'amortisseurs AR (surtout si NIVOMAT) parce que la bagnole à servi à tracter ...

Par contre t'as un budget correct pour un 2.5 20S ou même peut être un T5 très soigné.

Fais simplement le calcul des pour et des contre, regardes un peu sur les posts des autres possesseurs de TDi, fais le tour des bonnes adresses pour voir les tarifs des pièces.
Après de spéculer sur les prix des carburants et/ou la pollution ... c'est un poil hors sujet. C'est un choix à faire, qui sort pratiquement d'une idée de carburation.
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sayrus

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#27
18-04-2012, 13:18:05 (Modification du message : 18-04-2012, 13:24:06 par sayrus.)
une 21 a 400 000 km Big Grin

soit elle as pas mal de pièces de changer...(train roulant complet,support moteurs,joints en tout genre... etc...)

soit tu roule effectivement ,;mais dans une trapanelle vibrante qui se désagrège au moindre chaos...aura pas d'agrément...

si tu veux rouler dans une voiture nickel.....pas la même chose...Tongue










+100 ave Baron...;tout est dit

heu par contre,je specule pas.....speculer,c'est quand tu "suppose"....


verrez bientot que c'est tristement réel,mais il est vraiq ue c'est un autre sujet "connexes" pourtant;..

par contre baron tu m intriques avec ton e85....

le t5 il peut rouler avec? quelle modifs?....comment ca se passe?

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
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benjamin8554

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#28
18-04-2012, 13:42:56
non la 21 à presque tout d'origine (amortisseur, cardan et soufflets, rotules,) je crois que ya un roulement roulement qui à été changé lol, elle ne vibre pas des masses et n'est pas non plus trop bruyante, par contre c'est clair que ce n'est pas une rolce non plus!
mais en ce moment je la prend pour aller au boulot vu que ma 306 break est morte, et franchement on ne peut pas lui enlever le mérite d'etre robuste!
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Krapo

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#29
18-04-2012, 14:50:50 (Modification du message : 18-04-2012, 14:51:00 par Krapo.)
Ca dépend de ta priorité du moment.... personne ne peut imaginer l'avenir... et si le diesel arrive au prix de l'essence... les TDI de cette époque ne seront plus du tout intéressants....

Pour info j'ai acheté mon 855 T5 finition SUMMUM de 95 en Break pour 1500€ elle avait 280 000km entretien de base fait. je vais la remettre au carré pour un total de 3200€ (voiture incluse) soit 1700€ de frais. j'ai été cohérent, sans aller à l'économie.

Par contre je consomme un peu plus qu'un TDI c'est sûr, mais je fais tout l'entretien tout seul !!!

tu cherches un Break impérativement ?

as tu regardé sur le marché des marques qui ne se vendent pas d'occas (type Skoda, Alfa) ? Pourquoi pas une Passat ?
la stylo break a aussi été un flop commercial...

là encore ça dépend de tes priorités.

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Hector

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#30
18-04-2012, 14:53:59
(18-04-2012, 11:37:37)Baronletto a écrit : Pour ma part, sortir un break 800/V70 TDi avec moins de 300K kms bien entretenu .... à ce prix là c'est plutôt chaud ! Il va falloir s'armer de patience et ne pas hésiter à ratisser "large".
Perso, le TDi ou même le mazout j'ai laissé tomber, trop cher et l'un dans l'autre quand j'ai fait le tour de la consommation ... je suis passé essence / E85. Bref, prix de revient sensiblement supérieur, par contre une offre importante de bagnoles sympa dans ton budget et entretien nettement plus facile.

Tout à fait d'accord avec le premier point. Ça fait bientôt 6 mois que j'écume les petites annonces, et du V70 TDI phase 1 en bon état au budget indiqué, c'est plus que rare. En Phase 2 j'en parle même pas. La seule que j'ai vue entrant dans ces critères, c'est celle qu'à acheté Freid (compteur HS et train avant à refaire complètement, et je passe sur les soucis moteur qu'il a eu aussi).

Là où je tique c'est sur la seconde partie, où tu évoques une "offre importante". J'ai bien compris ce que tu écris, l'offre importante, c'est en modèles essence ? Parce que si c'est le cas, je suis avide de savoir où elle se trouve cette offre importante, sur quel support de vente d'occasion je veux dire. Parce que sur ceux que je fréquence assidûment depuis un bon petit moment maintenant, ben des essences il y en a très peu, et pas forcément bon marché. Ou alors les bon marché, elles ressemblent plus à des épaves en puissance qu'à autre chose, et côté kilométrage on est loin de valeurs qui motivent à décrocher son téléphone pour en savoir plus Confused
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sayrus

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#31
18-04-2012, 14:57:38 (Modification du message : 18-04-2012, 15:06:06 par sayrus.)
en tout cas,ya plus d'offre intéressante en essence que en diesel.....

mon t5 je l'ai payé 1900 € ya 3 ans,avec 256 000 km,un carnet gros comme le bottin,et un train avant dans le sac....
yen as un d un des forums qui est parti a 2000 €,avec 220 000km,stage zero a jours..

exactement le même,bva et summum....

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benjamin8554

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#32
18-04-2012, 15:23:49
oui je cherche un break impérativement, c'est vrai que apres reflexion je pense que je vais m'orienter vers un autre modèle, peut etre un peu moins confortable mais moins cher, la passat m'intéressait également car c'est un modele que je sais assez costaud également, je vais voir tout ça.

qu'en est il des audi A6 (on en voit des "vieille" qui ont un kilometrage et prix similaire aux volvo...)?
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Krapo

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#33
18-04-2012, 15:29:54 (Modification du message : 18-04-2012, 15:43:56 par Krapo.)
pour ma part, j'y avait pensé aussi. ce sont des bagnoles bien finies et robustes les 5 cylindres qui équipent nos chères suédoises sont des Audi.

par contre j'espère que c'est pas comme BM où on peut rapidement être contraint et forcé d'aller chez le concessionnaire... et là c'est "coup de bambou" à chaque fois...

le mec qui m'a vendu son T5 venait d'acheter une A6 break TDI.

je pense que ça peut te donner une bonne piste à creuser.

je lorgnais aussi sur la SUPERB de chez SKODA (mais je ne sais pas si les premières version existaient en break)

voici un exemple http://www.leboncoin.fr/voitures/303675381.htm?ca=12_s

Je viens de jeter un oeil sur les A6 à moins de 3500€ tu en as plusieurs... en Alsace... il faut donc se méfier... mais tu peux trouver ton bonheur si tu n'es pas trop pressé. le V6 2.5L est très robuste et supporte très bien les bornes, en plus il est assez sobre. L'entretien est quant à lui plus onéreux qu'un 4 cylindres classiques, mais bon on a rien sans rien...

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miniac007

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#34
18-04-2012, 16:24:46
(17-04-2012, 19:23:47)shelby37 a écrit : une 205 gti 1.9l ou la T16, la 405Mi16, la TCT, la 406 3l V6 ...

peugeot font de très belle auto quand même ...

Peugeot fait des autos dynamiquement tres bonne, mais qualitativement merdique, juste devant renault... Et aussi cher qu'une allemande qualitativement bien meilleure...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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Krapo

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#35
18-04-2012, 16:35:57
(18-04-2012, 16:24:46)miniac007 a écrit :
(17-04-2012, 19:23:47)shelby37 a écrit : une 205 gti 1.9l ou la T16, la 405Mi16, la TCT, la 406 3l V6 ...

peugeot font de très belle auto quand même ...

Peugeot fait des autos dynamiquement très bonne, mais qualitativement merdique, juste devant renault... Et aussi cher qu'une allemande qualitativement bien meilleure...

je te trouve un peu raide... il est vrai que les Peugeot (les 205 pour ma part) même avec un entretien au cordeau vieillissaient de partout et plutôt mal !!! entrée d'eau, prob électriques....

Mais il faut reconnaitre qu'il font des châssis sport tip top !!! mon frère a une 206 Hdi sport (c'est hallucinant comme elle est scotchée au pavé).

il est vrai par contre que je préfère ma 850 de 17ans plutôt qu'une 605... elle vieillit bcp mieux y'a pas photo !


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MrGroove

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#36
18-04-2012, 16:43:36
+1 avec Baron à relire trois fois son commentaire!

Mon 855 t5 env 290 000km 1500€+1500€ de travaux (fait moi même) passé au bio-ethanol (je fais des pleins à un peu plus de 50€) et quand j'ai terminé les travaux j'en ai pour un moment avant de changer quelque chose!

Tu veux un gros break solide, confortable (sièges en cuir, réglage électrique, chauffants, chargeur CD, toit ouvrant, clim auto...), agréable avec le son du moteur qui te fait oublier d'allumer le poste, dépoter les merdeux en Béhème et en Maudi, ne pas te faire contrôler toutes les 30 secondes par les flics?

Un 855 T5 te l'offre avec un grand sourire! Big Grin Big Grin Big Grin

Pour Noel je veux le kit Suédois:

- une 850 t5R wagon
- un Hasselblad H4d
- une Mini Anden ou une Greta Garbo (enfin qui vieillit bien et sans plastique !!)
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Zabor

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#37
18-04-2012, 17:00:05
Bonjour
Sans conteste je prends la V70.
Je connais maintenant la marque depuis 4 ans et j'ai eu pas mal de voitures , ce qui me permet de comparer.
3 Peugeot (504 coupé, cabriolet, 309 GTI, 5 Ford (Escort,Orion, Siera ,Mondéo),4 Renault (19,21 25) une Skoda Octavia,deux Fiat (Bravo ,Barchetta que j'ai encore)
une Citroén (GS),une volkswagen (Scirroco GLI), une Opel (COrsa), une BMW (520 6 cylindres ) 2 Volvo (740 et v70).
Des essences et des fioul.
Quasiment toutes d'occasion. souvent en deuxième propriétaire dans le meilleurs des cas mais également 4 eme propriétaire dans de rares cas.
Jamais plus de 4500 euros, et plus souvent moins de 3000 €.
Souvent achetées avec bien moins de kilomètres que mes deux Volvos (195000kms et 222000kms ) lors de la prise en main.
J'ai apprécié les finitions ,la tenue dans le temps,les bruits divers,les couts d'entretien.
Je ne fais rien moi même.
Je fais de 25000 à 80000 kms par an.
Verdict :
Volvo premier mais il faut sortir du réseau.
VAG second mais plus léger de finitions
BMW troisième mais cher d'entretien
Le reste je ne veux plus en entendre parler.
Donc, prends ton temps, car le v70 est une bonne voiture.
Voila si ça peut t'aider.
A+

L'esprit ,c'est comme les parachutes,ça fonctionne mieux quand c'est ouvert
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sayrus

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#38
18-04-2012, 17:45:39
bah..+1 avec Zabor....

les Francaises sont excellent en dynamique;..mais aleatoire (trop) sur le reste,c'est dommage,mais c'est surtout du a l'economie de marché pour les recentes,et aux choix techniques discutable sur les anciennes...

comparont ce qui est comparable en termes de taille de vehicules....prend la Safrane...la seule version reelement fiable avait un moteur....Volvo...mais pas mal de souci a coté de ca....

ensuite,pour toi,le choix determinant est le cout d entretien.....c'est plus une demarche de "consomations",dans le sens ou tu ne fais pas toi meme l' entretien,pas evident de conseiller...


si on prend donc en compte que tu est dependant du reseau mecano ,garage ou concessions :
une v70 entretenus dans le reseau coutera cher...faudra te trouver un ptit mecano honnete...
une 406 ou autres de meme epoques sera pire,car vieillis moins bien,donc plus de truc a revoir dessus....la difference de tarifs sera largement absorbé...
une audi a6 ,ca sera comme la Volvo,si tu est en reseau,ca coute...

la voiture est devenu une pompe a fric,les prix sont prohibitifs,et je parle meme pas des modernes qui sont une pure escroquerie (ampoule impossible a changer soi meme,fiabilité aleatoire,et soumise a l usure programmé,plus que les anciennes des années 90)

l ultime solution consistant a faire du "do it yourself"....c'est d'ailleurs l'activité principale des forums;la majorité d entre nous pratique la discipline et l on appris grace entre autre au forums....

moi perso,j'aurais jamais les moyens d entretenir mon t5 autrement;...ou alors je ferai le strict minimum....

pour corroborer les collegues, t5 payé 1900 € environ 1300 € de remise a zero,et je suis tranquille jusqu'au joints de culasse ou segmentation du a l usure du kilometrage,les seuls galere qui puissent m'arriver avec la boite auto qui serait en rideau (usure garniture des embrayages...),ou un capteur qui se mettrait a delirer....

autrement ,honettement...en t'aidant du forums et avec un peu de volonté,tu peux deja enormement faire baisser ton cout d entretien....

ce qui est sur c'est que tu aura a ce prix la,et les kilometrages en consequences, des trains roulants,des silents bloc et des joints divers a faire,et ce peu importe la caisse que tu choisis....grosso mode,une a6 ou un v70 a 200 000 km environ,c'est les memes reparations....2 bonnes caisse,mais avec 200 000....

apres avec une 406,meme moins kilometes,je tenterai pas le cout,pour moi ces voitures ne sont valables que avec un contrat d entretiens ou un banquier sympa.....

ce n'est que mon point de vues;..

moi je voterai un v70 tdi ou d5,avec un bon suivi ,et un gros entretiens des 200 000km a jour;...
pareil pour une a6 et equivalent (ya d autres excellentes routieres que les Volvo,c'est un fait;..)

si tu change de marque,va aussi sur le forums concernés,pour en savoir plus;..Wink





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benjamin8554

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#39
18-04-2012, 18:11:55
ok merci pour la reponse, par contre je sais faire pas mal de chose moi même et donc pour l'entretien si c'est faisable soit même en general je le fais...
je vais donc attendre les bonnes occas mais en regardant plusieurs marques et modèles.
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sayrus

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#40
18-04-2012, 18:20:04
..si tu fais les entretiens simples toi meme,y certains modeles a eviter...tellement ch***t a faire dessus!!!!

toujours se renseigner via les forums....avant

;-)

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MrGroove

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#41
18-04-2012, 18:40:52
(18-04-2012, 17:45:39)sayrus a écrit : une 406 ou autres de meme epoques sera pire,car vieillis moins bien,donc plus de truc a revoir dessus....la difference de tarifs sera largement absorbé...
une audi a6 ,ca sera comme la Volvo,si tu est en reseau,ca coute...


moi je voterai un v70 tdi ou d5,avec un bon suivi ,et un gros entretiens des 200 000km a jour;...
pareil pour une a6 et equivalent (ya d autres excellentes routieres que les Volvo,c'est un fait;..)

si tu change de marque,va aussi sur le forums concernés,pour en savoir plus;..Wink

Va trouver une A6 ou bien un V70 diesel pour 3000€ à 200 000km en bon état...? Moi je te souhaites bon courage.

Tu va vite revenir sur un essence avec ce budget, sur mon 855 ça m'a coûté 210€ env j'ai mis 5 injecteurs et je fais mon plein à 0,90 centimes le litre et j'achète des pièces chez le revendeur type Skandix. Je voudrais bien voir ça avec un gazoute, un pote à changé ses injecteurs sur son D5 c'est 200€ pièce X 5 donc ...

3000€ tu te trouve un bon T5 avec pas ou peu de chose à faire dessus et en prime le plaisir de le conduire.

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sayrus

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#42
18-04-2012, 18:46:43
ah ouais,moi je suis 100 % d'accord....

mais tout le monde veut rouler en diesel alors;..

jai pas regardé les prix du marché...

bon 300 000 km alors?...

arf,il est pas mort le 5 pattes a ce km la;..mais ...turbo..joints spy....pompe a injection..injecteurs (??...) quid ...

une cadillac sts de 2000, un v8 4L7 de 300 ch,400 nm avec 150 000km,consomme entre 9 et 14 litres et vaut;...3000 €.....Tongue

le northstar est un des meilleurs moteurs du marchés....bien qu'il bouffe de l huile naturelement;..


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MrGroove

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#43
18-04-2012, 18:49:20
(18-04-2012, 18:46:43)sayrus a écrit : ah ouais,moi je suis 100 % d'accord....

mais tout le monde veut rouler en diesel alors;..

jai pas regardé les prix du marché...

bon 300 000 km alors?...

arf,il est pas mort le 5 pattes a ce km la;..mais ...turbo..joints spy....pompe a injection..injecteurs (??...) quid ...

une cadillac sts de 2000, un v8 4L7 de 300 ch,400 nm avec 150 000km,consomme entre 9 et 14 litres et vaut;...3000 €.....Tongue

le northstar est un des meilleurs moteurs du marchés....bien qu'il bouffe de l huile naturelement;..

Je vois pas ou tu veux en venir?

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sayrus

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18-04-2012, 18:54:10 (Modification du message : 18-04-2012, 19:06:23 par sayrus.)
Big Grin

bah que l'essence,c'est mieux;...Tongue

a titre d'exemple;..pour 3000 €,t'as un v8...sur une voiture fort sympa;..mais je fais du hs...desolé...

il est vrai que pour le budget,ce que tu trouvera sera souvent,a repasser par la case "stage zero"......

et je crois que c'est valable pour a peu pres tout les diesels....les essences etant moins cher et ayant moins rouler en general...
hé..sans dec...434 000 km

http://www.leboncoin.fr/voitures/302443411.htm?ca=12_s

300 000

http://www.leboncoin.fr/voitures/306228876.htm?ca=12_s

150 000 ,mais vu le couvre volant + etat du siege,jai un doute...

http://www.leboncoin.fr/voitures/304669514.htm?ca=12_s

270 000 chez un pro;...mouais...le tdi,je pense mieux en phase I plus legere...?

http://www.leboncoin.fr/voitures/307834116.htm?ca=12_s

ouais......elles on toutes des bornes......


854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
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MrGroove

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#45
18-04-2012, 19:12:50
Ahhhh d'accord Big Grin Big Grin

Non mais on est un des seul pays en Europe à avoir le diesel moins cher... des moteurs qui s'encrassent vite donc demandent plus d'entretien et souvent avec des pièces plus cher... Au final on se rend compte que c'est plus une volonté commerciale que cohérente, en Suisse ils ont vu le diesel ils ont dit ça c'est sale, et en Suisse on aime bien que ce soit propre... Et pour le reste sur les moteur Français qui tiennent pas les 100 000... on peux payer de la taxe écologique à gogo, pendant ce temps on remplis nos poubelles avec des poubelles...

Je m'égare aussi quoi que...

Mais Sayrus a carrément raison si tu veux te faire plaisir au quotidien avec un gros V8 ou un beau break suréquipé de confort sans pleurer à la pompe, ben pourquoi se priver?

Ma conclusion c'est que le diesel c'est de l'autoflagelation, on veux se faire plaisir mais on se prive!

Pour Noel je veux le kit Suédois:

- une 850 t5R wagon
- un Hasselblad H4d
- une Mini Anden ou une Greta Garbo (enfin qui vieillit bien et sans plastique !!)
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Baronletto

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#46
18-04-2012, 19:16:58
(18-04-2012, 14:53:59)Hector a écrit : Là où je tique c'est sur la seconde partie, où tu évoques une "offre importante". J'ai bien compris ce que tu écris, l'offre importante, c'est en modèles essence ? Parce que si c'est le cas, je suis avide de savoir où elle se trouve cette offre importante, sur quel support de vente d'occasion je veux dire. Parce que sur ceux que je fréquence assidûment depuis un bon petit moment maintenant, ben des essences il y en a très peu, et pas forcément bon marché. Ou alors les bon marché, elles ressemblent plus à des épaves en puissance qu'à autre chose, et côté kilométrage on est loin de valeurs qui motivent à décrocher son téléphone pour en savoir plus Confused
Je suis tout ouïe Rolleyes

Tu veux quoi ?
Smile t'as pas mal de supports qui trainent, t'as de tout dessus. En cherchant un poil tu peux sortir du T5 et/ou du 2.5T et/ou du 2.5 Facilement.
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sayrus

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#47
18-04-2012, 19:23:51
les 2sont un choix economique "direct".....

mais ca depend beaucoup d ou tu habite; et ce que tu fait avec...

si c'est pour aller bosser avec =

un t5 dans une grande ville pleine de bouchons,c'est une connerie...Tongue tu consomme 14 litre pour rien....

le meme en province,tu va bosser a 35 km,ca roule;...9 litres..la ca devient interessant...

sur le concept propre on est d'accord..le diesel est un non sens,le prix a la pompe aussi,vu quil coute plus cher a raffiner....

sur l'agrement,je sais pas....perso,j aime les moteurs coupleux "en bas"...le t5,c'est pas trop mal de ce coté la;;...mais un d5,ca doit etre plus sympa....surtout que je suis boite auto addict.....

le v8 de la cad est carement monstrueux de ce coté la....le v8 biturbo de la bm 740 (annés 98/99 je crois) est un camions;..
Tongue

320 nm des 1600 tr,c'est bien quand meme;...pour ca,pour l'achat de notre amis,si je puis te donner un vrai conseil = cherche autre chose qu un 4 cylindre....


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Baronletto

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#48
18-04-2012, 19:38:37
(18-04-2012, 19:23:51)sayrus a écrit : sur le concept propre on est d'accord..le diesel est un non sens,le prix a la pompe aussi,vu quil coute plus cher a raffiner....

Changes tes infos, le Gazout est justement moins raffiné que l'essence !! à moins que je me trompes !
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sayrus

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#49
18-04-2012, 19:47:10
le procédé est plus cher....il me semble l'avoir entendu plusieurs fois....evidemment dans des reportage subversifs qu'on trouve pas trop a la tv....

en plus ya de l'ethanol dans le sans plomb,ca fais baisser son cout de production....

enfin,les pays de l Opep savent ce qu'ils font....lol

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Baronletto

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#50
18-04-2012, 21:02:15
pour le diester je veux bien.
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