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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. !

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[850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. !
ferdinotch

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#1
02-05-2012, 21:19:22
Salut les volvistes, comme j'en avais parler ce weekend, je me préparais a faire une rechute du coté de la Volvo ...

chose faite, première voiture vue, première prise !

1996, un TDI, 300.000km, blanche, pas de cuir mais pas mal d'options, une peinture en très bonne état, un petit coup de polish et c'est bon, une petite aile a redresser, une porte un peu toucher, mais globalement, une perle rare !

Moteur en pleine forme, un peu fumeux, mais une bonne vidange s'impose !

Le train avant est a revoir, y'a du silent bloc et de la rotule a revoir, les disques avant a faire...

quelques plastiques intérieurs, quelques bidouilles ...


maintenant le prix ...

1000 euros .. !


photos avant le nettoyage de demain !

[Image: p1080943.jpg]

[Image: p1080942o.jpg]

[Image: p1080941y.jpg]

[Image: p1080940.jpg]

je vous poserais quelques questions, nottament sur ce qu'il faut changer sur le train avant (je vais faire ma commande demain), et sur le boitier abs, qui doit surement etre oxider !

besoin de changer la roue dentee du compteur aussi ! hahaha j'adore cette voitureeee

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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Gorgio240

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#2
02-05-2012, 21:32:51
Tu n'as pas trainé Smile

Pour le train avant : triangle et biellettes de barre stab pour commencer

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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ferdinotch

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#3
02-05-2012, 21:46:12
il faut changer le triangle ou on peut juste faire les silents blocs ?! Sachant que j'ai le tour pour les usiner et la presse hydro pour les enmancher ... ! hehe

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njeremy2

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#4
02-05-2012, 22:03:00
cherche z'en une autre avec moins de frais, pcq pour les prix des réparations que tu vas mettre, tu peux en avoir une en bon état avec moins de km
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rodolphe46
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#5
03-05-2012, 00:16:17
Trop tard il l'a déjà acheter. Et à priori il fait tout lui même donc le coût des réparation est moindre.

Et bel achat. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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ferdinotch

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#6
03-05-2012, 05:31:49
Ha oui, la case garagiste, je ne connais pas, j'y suis jamais aller de ma vie !

Et les frais, ils seront ridicules par rapport au prix que j'ai acheter, et par rapport a la cote de la voiture !

Je ne pourrais pas perdre d'argent avec cette voiture, dans tout les cas !

Aujourdhui c'est grand nettoyage, vidange, tout les filtres, Check up de ce que je dois changer sur mon train avant ! Photos a venir, BIEN ENTENDU ! hahaha

et merci pour vos encouragements !

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vielou01

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#7
03-05-2012, 19:44:42
Félicitations Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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ludwick

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#8
03-05-2012, 20:00:53
tu peut prendre que les silent-blocs (c'est carrement moins chere que le triangle complet) et si tu n'as pas de presse tu peut te demmerder avec un cric Tongue

   
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ferdinotch

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#9
03-05-2012, 20:48:20 (Modification du message : 03-05-2012, 21:09:39 par ferdinotch.)
Sympa le cric ! J'ai la presse hydro de dispo dans une usine !

Aujourdhui j'ai donc nettoyer la voiture en exterieur, fait les plastiques a l'huile de lin (j'ai pas finis), nettoye le moteur au karsher (sale jeune), nettoyage a l'aspirateur du moteur aussi, puis les plastiques, et puis plein de truc, mais le plus long fut le rattrapage des feux arrieres, et j'en suis assez fier ! hehe

Je vous envoi quelques photos !
[Image: p1080953640x479.jpg]

[Image: p1080947480x640.jpg]

[Image: p1080951480x640.jpg]

[Image: p1080945640x479.jpg]

[Image: p1080958640x480.jpg]

[Image: p1080962640x471.jpg]

[Image: p1080956640x473.jpg]

voilou voilou, sinon j'ai regarde mon train avant, rien d'alarmant, je vais voir pour un para chez mon beauf', il me fait ca gratos entre midi et deux !

Maintenant il me reste a polisher la caisse entière, monter les pièces que je recevrais d'oscaro (thermostat, frein avant, filtre a air, habitacle, gazoil), commander de la durit de dépression car j'en ai au moins 5 ou 6 qui sont bien bien morte !

Niveau pièces a trouver en casse ou sur le net, j'ai besoin de (dans l'ordre d'importance) :

- Une roue dentée de compteur kilométrique !
- une porte de boite a gant
- un entourage de poignée d'ouverture conducteur
- l'habillage qui va au dessus de cette poignée
- Une porte arrière droite complète avec vitre manuelle (Le mécanisme d'ouverture intérieur ne marche pas, le mécanisme de vitre est casse, et la porte est abîmé, donc si je change, c'est tout d'un coup !
- Vérin de coffre
- et plus tard un capot avant et une aile droite

AVIS AUX AMATEURS !

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rodolphe46
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#10
03-05-2012, 21:16:02
Bien joué pour les feux arrières. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

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figaro66

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#11
03-05-2012, 21:22:35
Bonjour,
les plastiques à l'huile de lin ?
je connaissais pas, dilué ? au pinceau ?
c' est quand même mieux que renov plastique et autres poudres de perlin pin pin.
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ferdinotch

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#12
03-05-2012, 21:22:46 (Modification du message : 03-05-2012, 21:23:35 par ferdinotch.)
Merci, ils sont pas parfait, mais ils sont tres correct maintenant, ils sont revenu de tres tres loin !
juste un peu sur un chiffon, et faut frotter, c'est 3euros90 en magasin, et t'as de quoi faire ta voiture pour 15 ans ! C'est mieux que pas mal de produit car ca ne coule pas apres application !

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didvolvov70tdi

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#13
03-05-2012, 23:12:35
+1 ferdinotch pour l'huile de lin !

dis moi quelle technique as tu utilisé pour tes feux arrieres ?

j'en ai un a refaire Wink

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

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Zorglub

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#14
04-05-2012, 05:50:07
Bonjour
Perso je dilue de moitié l'huile de lin avec de l'essence de thérebentine. Comme cela elle est plus fluide et colle moins. Il faut juste bien aéré le temps que l'odeur se disipe.
sinon, j'ai aussi une roue denté de compteur à changer. Peut on la trouver en France? ou faut il la commander à l'étranger. Dans ce cas je suis intéressé par une commande groupé pour diminuer les frais de port.
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ferdinotch

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#15
04-05-2012, 07:07:25 (Modification du message : 04-05-2012, 07:09:25 par ferdinotch.)
alors pour mes feux, vu qu'ils etaient bien attaque, j'ai fait a la ponceuse vibrante.

Le gros du travail se fait au 80 pour eliminer les trous (OUI OUI) !
Ensuite c'est du poncage classique, 240, 320, 600, 600 a l'eau, 1000 a l'eau, 2000 a l'eau.

Puis avec la polisheuse a variateur, je passe 30 secondes de polish (dans mon cas renovateur ultime de meguiars pour les peintures) et c'est bon !

Tout ca peut se faire a la main, par contre votre femme vous demanderas pourquoi vous avez un bras plus gros que l'autre !
Pour les 12 litres de liquide de refroidissement, je met du special VW AUDI ?!

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Celto

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#16
04-05-2012, 10:28:19
Félicitations pour l'achat et encore plus pour le boulot accompli.

Euh c'est quoi cette petite 914 cachée dans le garage Cool

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
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Gorgio240

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#17
04-05-2012, 11:05:27
Quel oeil de lynx Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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ferdinotch

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#18
04-05-2012, 13:20:33
C'est notre projet ... depuis 12 ans ! hahaha, il reste les freins a finir et ca devrait passer au controle technique !

Faut pas trop regarder notre garage sinon on pose beaucoup de question ... : 3 Lancia Beta HPE, 2 alfa 33, 1 combi, une cox, une 914, 1 alfa gta, un tiguan, une polo, des motos ... ET UNE VOLVO haha ! on est des fous !

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vielou01

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#19
04-05-2012, 19:16:00
tu peux pas nous mettre des photos de tout ça ???? RolleyesTongue

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
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volvotosor

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#20
04-05-2012, 19:29:08
+++++++100000000!!!!!!!!!!!!!!! Tongue
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didvolvov70tdi

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#21
04-05-2012, 19:31:02
alors pour mes feux, vu qu'ils etaient bien attaque, j'ai fait a la ponceuse vibrante.

Le gros du travail se fait au 80 pour eliminer les trous (OUI OUI) !
Ensuite c'est du poncage classique, 240, 320, 600, 600 a l'eau, 1000 a l'eau, 2000 a l'eau.

Puis avec la polisheuse a variateur, je passe 30 secondes de polish (dans mon cas renovateur ultime de meguiars pour les peintures) et c'est bon !

Tout ca peut se faire a la main, par contre votre femme vous demanderas pourquoi vous avez un bras plus gros que l'autre !


merci ferdinotch!

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ferdinotch

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#22
05-05-2012, 07:52:29 (Modification du message : 05-05-2012, 07:58:38 par ferdinotch.)
Je vous ferais un petit reportage photo dans le bistrot alors ... ! Bien sur toute ces voitures sont cumules entre mon pere, ma soeur, mon beau frere et moi Smile

Pour revenir a la volvo, J'ai fait mon premier grand trajet hier avec, charger en mode paysagiste (tondeuse, débroussailleuse et autres équipements) plus mes deux parents ! 160 km, un plaisir a conduire, la V40 est vraiment ridicule a coté et le régulateur est vraiment la chose que je préfère sur cette voiture ( et dire que le vendeur l'as eu pendant 10 ans et pensez qu'il n'y en avait même pas, juste le commodo en place)

J'ai polishe tout un cote hier, je fais le deuxième aujourd'hui, la peinture reviens très bien, je suis très fier du résultat ! La voiture est encore en meilleur état que je ne pensais, car pour une voiture qui a fait énormément de ville, il n'y a que très peu d'accro !

Le moulin tourne très bien, surtout après la révision, par contre il y'a un léger claquement, pas tout le temps régulier ... Je pense a la pompe de direction assistée, elle n'avait plus assez d'huile quand je l'ai récupérer et faisait un bruit énorme a chaque sollicitation ... vos avis ?! J’espère que ce n'est pas la pompe a vide (150euros)

L’intérieur sera refait aussi .... les jours de pluie, j'en profite il fait beau ici !

Me reste plus qu'a commander la roue dentée de compteur, quand Paypal voudra bien marcher !

bientot : nouvelle aile, nouveau capot moteur, nouvelle porte ARD !

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didvolvov70tdi

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#23
05-05-2012, 08:27:50
si c la pompe a vide !

pompe sur les freins le bruit doit s'arreter

la pedale est souvent tres dur au demarrage quand il s'agit de la pompe a vide Wink

si non cherche ailleurs Sleepy

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shelby37

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#24
06-05-2012, 00:45:33
belle voiture, pour la roue de compteur yen a de dispo pour 12e livré sur la bay Wink
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ferdinotch

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#25
06-05-2012, 09:42:11
Merci !

Pour le bruit, j'ai pas de changement avec le freinage, donc je penche sur la pompe de direction assiste, elle a tournee sans huile pendant je ne sais combien de temps, surement ca ... je vous ai fait une video de toute facon !

Sinon hier j'ai fait plaquettes et disque plus le thermostat ...

Ca freine mieux, par contre la voiture est vraiment toujours longue a chauffer, et l'aiguille ne viens pas encore se mettre au milieu, toujours vers mi course ... ! je pencherais maintenant pour la sonde ... ?!

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