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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. !

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[850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. !
shelby37

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#101
14-05-2012, 21:22:10
pipe admission : c'est le collecteur d'admission d'air Wink

pour l'egr pour ma part condamner avec un joint, je sens la différence, plus de reprise a bas régime Wink
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VFE

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#102
14-05-2012, 21:30:51
moi j'ai mis ça: http://www.ebay.co.uk/itm/EGR-Valve-blanking-plate-3mm-Steel-VW-SEAT-SKODA-AUDI-FORD-T3-T4-T5-R6-TransT25-/110872744989?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19d087d41d#ht_2127wt_317 et ça fonctionne bien Wink
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shelby37

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#103
14-05-2012, 21:32:13 (Modification du message : 14-05-2012, 21:33:16 par shelby37.)
nan tu la supprime pas, tu démonte les 2 boulons ( clé de 11 ou 12 de mémoire ) qui fixe ton egr a l'admission et la tu refait le même joint avec de la tôle fine mais sans le trou du milieu, et tu remonte Wink

comme ça l'egr fonctionne mais n'envoie rien dans la pipe d'admission et pas de code erreur Wink
3£ ???

t'en a pour 5 minutes et 0e a le faire toi ...
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ferdinotch

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#104
14-05-2012, 22:34:48
J'ai effectivement usine une plaque comme celle ci ! J'ai senti la difference, elle ne fume plus autant qu'avant ! un peu plus de couple ! J'ai supprime la vanne le lendemain de l'achat enfait !

Bon le voyant gestion moteur c'est eteins, il devait pas trop comprendre les durites de depression neuves ... ! hehe !

Par contre de l'autre cote du collecteur d'admission, il y'a une durite qui est prise en bout, vous savez a quoi elle serre ?! Gestion moteur ?! J'ai débouché le trou (oui, il était bouche), je sais pas si ca joue sur grand chose !

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VFE

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#105
14-05-2012, 22:39:29
au bout de cette durite tu as un capteur de pression de suralimentation (au dessus du filtre à gasoil) et c'est vrai que le petit ajutage dans le collecteur se bouche avec les "boues" d'huile. pour un fonctionnement optimal de ton turbo, il faut que tout le circuit de dépression soit étanche et que le calculo puisse avoir toutes les données liées à la suralimentation Wink
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VFE

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#106
14-05-2012, 22:52:31
si tu veux que ça fonctionne mieux,que sa fume un peu moins... oui
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VFE

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#107
14-05-2012, 23:06:40
puis c'est vraiment pas dur à faire: tu dévisse le collier, tu tires la durite, un petit coup dans le trou pour virer les merdes et tu remontes. rien d'autre à démonter et en 10 minutes c'est fait Wink
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VFE

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#108
14-05-2012, 23:15:37
tiens,si ça peut t'aider: [Image: fonctionnement-pilotage-turbo-TDI.png]
le schéma de principe Wink
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VFE

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#109
14-05-2012, 23:20:14
[Image: collecteur-adm-tdi.JPG]
photo du collecteur démonté(t'as pas besoin): elle est à gauche du collecteur Wink
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ferdinotch

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#110
15-05-2012, 05:56:49
WWAHOU ! TOUT PROPRE ! le mien etait beaucoup moins presentable a l'interieur ... j'en ai enleve des morceaux ! J'ai fume noir sur deux trois accel en sortie de rond point et maintenant nickel ! Elle tourne bien !

Et Baddy, une volvo, ca ce bichonne, faut etre au petit soin, et apres c'est tout bon ! Au moins elle t'occupe jour apres jour !

La mienne, le gros du travail est fini, il me reste que les conneries a faire (verrin de coffre, changer une portière, une aile (mais vraiment pour avoir la voiture nickel), trouver une boite a gant, nettoyer les plastiques intérieur) ! Que du bonheur, au moins je sais que je m’ennuierais jamais !

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javee

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#111
15-05-2012, 09:51:08
c'est quoi l'EGR? est-ce dangereux de la supprimer? ca apporte quoi de plus?
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javee

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#112
15-05-2012, 10:00:36 (Modification du message : 15-05-2012, 10:01:18 par javee.)
ca existe sur une athmo? Petra en a une? (ma 850 GLT 20V)

et ca fait monter le lambda 'controle technique' ?
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shelby37

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#113
15-05-2012, 10:57:17
oui nos atmo en ont une mais perso je l'ai pas viré ...

juste sur la tdi et en plus comme ça, ça fume moins :p
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ferdinotch

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#114
15-05-2012, 12:36:24
et tu consommes moins car plus de couple sur les regimes courant (environ 1500 - 2000 tours a charge partielle !)

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ferdinotch

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#115
17-05-2012, 13:26:41
bon enfait je crois qu'elle consomme pas tant que ca, je suis a 850 km a peu pres et j'ai pas encore atteins le petit 10 du cadran de l'essence, sachant que j'avais rouler avant de faire la révision complète, et que j'ai encore une sonde de température a changer !

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ferdinotch

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#116
17-05-2012, 20:57:52
mmmouiii, mais pour moi le kilometrage ne joue pas sur la conso si la voiture est entretenue, mon ancienne v40 qui a maintenant 300,000 fait toujours sont petit 5.3L !

La voiture consommait un peu car :
thermostat HS
sonde de temperature HS
Filtre a air trop vieux
filtre a gazoil trop vieux
vidange de 20.000km ...
durites de depression poreuses !
Et je pense que les durites d'admission doivent pas etre en parfaite etat non plus !

Je referais un plein dans la semaine, et je vous direz la prochaine conso dans ... un mois ?! hehe

en attendant j'ai fait les durites de depression et controle des durites d'admission haute, me reste plus qu'a faire celles du dessous, elles sont grasses et ca ne m'etonnerais pas qu'elles ai pris de l'age, car ca siffle (souffle meme) encore trop a mon gout !

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didvolvov70tdi

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#117
17-05-2012, 21:07:38
salut ça se trouve ou ces durites hautes d'admission?

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ferdinotch

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#118
18-05-2012, 07:24:48
Oui il y'avait un peu de boulot, mais je ne l'ai paye que 1000 euros ! Je peux chiffrer ce que j'ai fait comme travaux, c'est de l'ordre du ridicule !

Durites de dépression : 10 euros
Disques + plaquettes : 90 euros (trw)
Thermostat : 13 euros
Vidange (filtre a huile, 5 + 2 litres d'huiles, lave glace, LDR, mecacyl, filtre a huile, filtre a air, filtre a gazoil) : 115 euros
roue dentée de compteur : 13 euros livrées depuis les US
nettoyage complet dehors dedans : 3,90 euros (ouai, j'ai paye que l'huile de lin, j'ai du polish en rab)
redressage de l'aile : Une vis de carrosserie, que j'ai recuperer sur une de mes lancia.
Interieur : arbre sens bon odeur vanille : 1.85 euros
Main d'oeuvre : 0 euros.
En gros ce qui m'a coute le plus cher c'est la carte grise, 132.5 euros !

Maintenant il me reste plus a faire que :
Sonde de temperature de LDR
Parralelisme et equilibrage (gratuit, mon beauf' est chez euromaster)
Changer les pneus avant (ils sont bon mais c'est du chinois, je veux du vrai pneu)
Teinter les vitres
trouver une porte de boite a gant et un plastique d'entourage de poignee de porte interieur.
changer porte ARD, capot et aile, mais ca c'est vraiment pour qu'elle soit parfaite !
Et peut etre dans le futur changer le pare choc avant, mais c'est tout !

En gros, y'a rien a faire dessus !


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shelby37

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#119
18-05-2012, 09:05:06
oh oui, met des vrais pneus, j'ai monter des star performer a l'avant ( sous marque de nankang je crois ) des vrais merde, j'ai fahi me planter dans un rond point hier, je l'ai pris a 80-90 la voiture et partie dans tout les sens, j'ai looker mes traces de pneus ( ça avais couiné :p ) j’étais a 5cm du trottoir ...

ya pas a dire, même avec mes continentale lisse, elle tenais 2 fois mieux la route car ce même rond point a 90 il passer bon ça couiner mais la voiture décroché pas ...
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ferdinotch

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#120
18-05-2012, 12:22:54
moi ca couine mais ca tiens ! Smile

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ferdinotch

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#121
20-05-2012, 10:34:30
Drole de sensation hier, petite insertion sur nationale apres un stop, je pousse un peu la deux, mais que jusqu'a 3000 et POMMMMMM, un bruit d'explosion, pas gros, mais suffisant pour l'entendre ... apres, plus de puissance, fumee noire derriere ...

[Image: p1010548h.jpg]

Je vais changer le kit complet ducoup, vous savez si on peu trouver des silicones pour le TDI ?!

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VFE

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#122
20-05-2012, 10:42:25 (Modification du message : 20-05-2012, 10:46:01 par VFE.)
j'ai déja cherché.... mais,j'ai rien trouvé. le soucis, c'est que cette durit est dissymétrique , niveau du diamètre du tuyau, aux extrémités... et de plus,diamètres batards.... j'ai trouvé des manchons avec les bon diamètres (manchon réduit), mais pas la bonne longueur... le mieux, c'est d'utiliser des manchons et de faire la partie centrale de la durit en alu... autant l'acheter chez volvo,ou autre, ça reviendra beaucoup moins cher Wink
à noter que le manchon en sortie de turbo est en silicone (du moins sur la mienne..) d'origine???
j'y penses, la durit qui va du turbo à l'intercooler,sous le moteur,est en alu... peut être moyen de bricoler, un manchon supérieur, avec une d'occase ...
à étudier
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didvolvov70tdi

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#123
20-05-2012, 11:17:10
merci je vais controler les miennes!

une autre maladie sur tdi ferdinotch
sur ta photo
la vis a gauche du cache moteur ,la patte dessous fixer a la pompe a tendance a casser a verifier
l'etat
elle pete avec les vibrations et peut endommager la courroie ou le galet pompe injection

donc mefiance


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ferdinotch

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#124
20-05-2012, 11:24:16
Ouai j'avais vu ça ! je l'ai bien serré, justement car la vis est tombé plus d'une fois !

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ferdinotch

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#125
20-05-2012, 17:37:34
Bon j'ai contrôlé et nettoyé toute mes durites d'air...

Celle en sortie de turbo est nickel (sylicone d'origine, exactement)

Celle qui est explosée, est VRAIMENT explosée !

Et la toute tarabiscotée en dessous est trouer a plusieurs endroits, j'ai trouver 10chevaux qui se baladaient ! ahah ! J'ai renforcer avec du scotch pour le moment, en attendant d'en acheter une !

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