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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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clim 850

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clim 850
lestat92511

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#1
25-05-2012, 09:29:20
hello

j'ai une fuite de clim.

voila j'aimerais savoir si le probleme d'evaporateur etait connus sur le 850 de 1996 ou si c'etait juste sur les phase 1 ?

car apres recharge est controle de ma clim qui tourne fabuleusement bien , on ne me trouve pas de fuite coté moteur .

je precise quand meme que je ne connais pas l'historique du vehicule au niveau de la climatisation et que j'ai etait dans un bete centre auto qui aurais pu , peu etre passer a coter de la fuite .

en plus je n'ai jamais remplacer la bouteille désydratante
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javee

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#2
25-05-2012, 20:30:43
moi c'était le condensateur de poreux cé tou

je viens de le recevoir (merci DHL d'avoir fait transiter mon colis d'allemagne en france via l'irelande...)

DONC TUTO LUUUUNDIIIII (cherche mon truc sur la clim ya pleins de détails)
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VFE

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#3
25-05-2012, 20:33:58
dhl...... ils sont bons, ces petits gars Big Grin
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shelby37

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#4
25-05-2012, 20:36:27
j'ai déjà fait un tuto sur le condenseur javee, spèce de bu*ne Big Grin
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VFE

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#5
25-05-2012, 20:37:39
non,non,non shelby, c'est: ispisse di counnasse!!! TongueBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
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shelby37

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#6
25-05-2012, 20:40:52
+1 :p
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fx04

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parce que je le Volvo bien
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#7
25-05-2012, 20:44:37
oh putain les mecs vous êtes relou j'comprends rien à vos vannes là Huh Big GrinBig Grin

mais moi aussi mon compresseur de clim est HS sur la 850, et CA COMMENCE A CHAUFFER en ce 25 mai. Je vous dis pas cet été.
le compresseur, ça vaut cher ? la main d’œuvre / matos ?

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
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shelby37

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#8
25-05-2012, 20:47:57
ça vaut que j'en ai en rab :p, c'est casse burne a faire mais ça se fait Wink j'ai mit 4h a changer le miens, j'ai recharger et verdict ? bah le nouveaux compresseur fuit au cul, bénéfisnet, j'ai lâché l'affaire, j'ai un compresseur et condenseur changé et une clim quoi fuit, rah bondioux de soleil ! Big Grin
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VFE

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#9
25-05-2012, 20:53:05 (Modification du message : 25-05-2012, 20:54:34 par VFE.)
compresseur de clim, environ 150 roros d'occase. pour le changer: il y a un petit gars,qui s'appelle shelbounet, qui a fait un excellent tuto pour le condensateur(condenseur). ben le compresseur est juste derrière,sous l'alternateur et la pompe de da. si tu tombes tout l'avant, tu y a accés. si non, il te faut tomber le collecteur d'admission, pour avoir de la place Wink
les joints shelby, les joints..... il faut les changer: un joint torique s'écrase au serrage et ne reprend pas sa forme si tu le démontes... donc fuite
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shelby37

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#10
25-05-2012, 20:59:24
j'ai changer mon gars mais sa fuit au compresseur en lui même, au cul au niveaux du sertissage, d’ailleurs mon compresseur n'est plus gris mais vert ...

j'en ai rien a pété, je la vends la tdi tfacons, le prochain proprio décidera de la réparer ou non la clim ...
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javee

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#11
25-05-2012, 21:15:03
baisse le prix






































loinnnnnnnnnnnnn
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shelby37

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#12
25-05-2012, 21:32:17
c'est déjà pas très chère ... Smile
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javee

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#13
25-05-2012, 22:29:30
je sais je te taquine!
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lestat92511

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#14
26-05-2012, 08:24:43
je vais aller chez un pro de la clim pour verifier le condenseur et le compresseur au niveau fuite ainsi que les durites moteur ainsi je verrai bien si j'ai une fuite ou pas .

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javee

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#15
27-05-2012, 01:01:43
consenseur, comrpesseur, bouteille, evapo, durites... bref suis le circuit, il DOIT etre fermé Wink
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lestat92511

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#16
27-05-2012, 07:34:44
sur mon modele on a eu des cas de radiateur sous le tableau de bord a changer ? pour une 12/1996 ?
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shelby37

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#17
27-05-2012, 09:42:45
non c'est jusqu’à 1994 l'évapo, je te l'ai déjà dit, en plus ....
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lestat92511

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#18
27-05-2012, 12:08:15 (Modification du message : 27-05-2012, 12:08:33 par lestat92511.)
ok ok

donc la fuite ai forcement sous le capot :-)
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shelby37

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#19
27-05-2012, 12:32:45
non pas forcement, elle peux être a l'évapo, ça peux être n'importe ou, c'est pas parce que volvo a corrigé le problème que toutes les 850 après 94 on pas de fuite a l'évapo ...

mais c'est plus rare quoi
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lestat92511

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#20
27-05-2012, 12:52:14
ha ok ok

en admettons que le technicien qui a regarder a l'anti fuite etait competent , sa ne peu provenir que de l'axe du compresseur je pense .

dans la logique des choses , quel entretien ma volvo a besoin niveau clim ?

bouteille désydratante , joint ou durite a changer ?

ou une recharge et c'est repartie , on regarde pour la fuite et basta ..... ????

j'ai peur d'aller chez volvo est me taper un facture qui pike lol
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shelby37

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#21
27-05-2012, 13:03:16
avant de changer quoi que ce soit faut trouvé la fuite !

après il va de soit qu'une fois le circuit ouvert ont change la bouteille déshydratante et les joints de la pièce changer ...
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lestat92511

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#22
29-06-2012, 08:36:43
ok ok

semaine prochaine je vais dans un garage spécialiser en climatisation , j'ai peur d'aller chez volvo pour sa lol
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#23
Rainbow  29-06-2012, 09:08:56 (Modification du message : 29-06-2012, 09:10:11 par Olive 244 T.)
J'ai rechargé mon circuit de T-5 au R 134 a (via les services officieux d'un pro), et cela fonctionne à merveille Tongue.

En gros, dans les 200/250 000 km, un grand gourou Volvo m'a confirmé qu'il est à peu près normal d'envisager de changer ce compresseur Denso qui n'est pas éternel.

Comment on s'en rend compte Huh?

Un bruit comme un roulement de tambour très accusé, signe de grosse fatigue mécanique des roulements spéciaux intérieurs du système.

Ensuite, la charge en gaz et huile est difficile à tenir en s'apercevant d'une trace vert fluorescent dégueulasse à l'endroit de la fuite.
Rendu à ce niveau là, vu le prix de la recharge, terminé!

On vire le compresseur.

C'est ainsi qu'est mort le compresseur Delco Harrison de ma 760 V6; au bout de 27 ans aussi.

J'en ai trouvé un neuf du côté de Tours: je vais aller y faire un tour...Angel

Celui de ma T-5 a été manifestement sous-utilisé, car cette Volvo parcourait beaucoup de route en circulant dans sa région d'origine, l'Auvergne où la saison chaude est courte.

De plus, le précédent propriétaire a avoué qu'il ne l'utilisait pas. Il s'agit d'un compresseur d'origine pas bruyant et qui tient sa charge.

Pourvu que ça dure Cool...


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lestat92511

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#24
29-06-2012, 09:11:41
tant qu'il ne fuite pas a son axe c'est tout bon !

la mienne c'est pareil ! tout tourne nickel ! meme la mise sous pression !

je pense a une micro fuite ou simplement la bouteille désydratante a changer car je pense que c'est encore celle d'origine lol

je verrais bien la semaine prochaine
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#25
Rainbow  29-06-2012, 10:16:32
Et puis l'usage une clim', c'est l'été comme l'hiver Idea!

Le circuit composé de gaz et d'un volume d'huile spéciale précis, doit fonctionner régulièrement pour que les joints ne sèchent pas, sujets à fuites précoces et coûteuses en rechargement.

L'été pour tempérer l'intérieur de l'habitacle à une différence de 5 °C maxi: S'il fait 27 °C dehors, réglez à 22 °C!

Au-delà, choc thermique à craindre, rhume et pharyngite Confused!

L'hiver ou par temps humide pour accélérer la circulation d'air sec à l'intérieur de l'habitacle pour mieux désembuer les baies vitrées: en 30 secondes, c'est magique Tongue!

Si votre Volvo en est équipée, le filtre à air de l'habitacle n'est pas éternel, pensez à le changer régulièrement!

Enfin, la tentation est grande de laisser le compresseur fonctionner en quasi-permanence grâce à la climatisation automatique qui s'occupe de tout!

Ca pompe aussi 25 % de carburant en plus en ville Angel pour 10 % en usage routier.

C'est un formidable outil de confort et de sécurité, car on est moins fatigué au volant, les mômes se tiennent tranquilles.

Sachez l'utiliser au plus juste Blush!




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