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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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tuto de refection de pompe a vide

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tuto de refection de pompe a vide
ferdinotch

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#26
28-06-2012, 15:52:38
Je viens de faire le "nettoyage" aucun changement ressenti ... 130 euros sur oscaro, je pense que je la changerais un de ces 4 !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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hioub

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#27
28-06-2012, 16:09:58
tiens, ce n'est pas chère? PRC made?
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ferdinotch

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#28
28-06-2012, 17:29:19
http://www.oscaro.com/pompe-a-vide-du-systeme-de-freinage-volvo-850-break-estate-2-5-tdi-140cv-387-14368-619-gt

Il y'a deux versions ... Sur la toile on en trouve des moins cher ... L'originale étant la pieburg a 306 euros !

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fendlabrise

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#29
28-06-2012, 18:24:20
Au fait, savez pourquoi la pompe ce mets à claquer?
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Lucmarie

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#30
28-06-2012, 18:33:07
De ce que j'ai compris, il s'agit d'une usure minime de l'axe, due au contact régulier avec l'AAC et/ou la pompe en elle-même... Donc un jeu qui se crée => claquements...

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
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fendlabrise

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#31
28-06-2012, 19:15:20
Dans ce cas, en quoi un simple nettoyage peut être efficace?
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Lucmarie

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#32
28-06-2012, 20:04:05
Sais pas... Si ce n'est d'avoir un matériel propre, mais je ne sais pas s'il y a un véritable intérêt Huh
Mais peut-être qu'il peut y avoir d'autres pannes que ce claquement?

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
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fendlabrise

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#33
28-06-2012, 20:35:11
C'est simplement à cause de l'huile qu'y s'y accumule. A la base ce moteur était prévu pour ètre monté dans les Audi A6 et le moteur est plus incliné sur l'arrère. La pompe à vide est du coup plus "résistante" même si elle arrive à claquer quand même
Sur VW T4 avec le même moteur, j'ai même vu un AAC pèter net à cause de cette pompe!
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ferdinotch

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#34
28-06-2012, 23:54:54
euh vous me faites peur la, car du coup j'ai mis un peu d'huile dedans ... Genre 3cl ... ! Je pense aussi que les clapets s'usent, ils sont en plastiques ! les ressorts sont aussi assez "faibles", et donc des fuites peuvent se créer, donc l'étanchéité est mauvaise, et donc l'aspiration est mauvaise ... Pedale dure ... freinage mauvais ... CQFD !

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fendlabrise

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#35
29-06-2012, 18:07:21
le probléme de l'huile dans la pompe provoque un claquement de celle-ci au ralenti. Un ou 2 coups de pédales et ça ne claque plus.
Il va de soit que si la pompe à vide est pleine d'huile elle serat moins éfficace et provoquera moins vite du vide, donc moins vite de l'assistance au freinage
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lestat92511

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#36
01-07-2012, 13:47:42
moi ma pedalle et impeu molle mais a fond sa freine plutot bien

j'ai pas de claquement ni rien et tout le systeme est entretenue
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shelby37

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#37
01-07-2012, 17:36:31
j'ai aussi ma pompe a vide qui claque, je la changerais un jour ...
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ben89

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#38
21-06-2013, 09:07:02
Déterrage et changement du joint de PAV très prochainement.
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Aqcman

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#39
21-06-2013, 14:44:35
(21-06-2013, 09:07:02)ben89 a écrit : Déterrage et changement du joint de PAV très prochainement.

Pareil, faut que je m'y colle dès que j'aurai trouvé une rallonge angulaire.
J'ai déjà le joint... En 3 exemplaires..

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alexisb

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#40
20-10-2015, 23:47:42
J'ai ma pompe à vide neuve à installer, le tutoriel n'est plusbe'.ligne ?

Quelqu'un pour m'indiquer la solution la plus efficace de démontage sans démonter les tuyaux de.carburant ?

Merci !

XC70 D5 185 P3
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Bruno

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#41
21-10-2015, 10:58:22
(20-10-2015, 23:47:42)alexisb a écrit : J'ai ma pompe à vide neuve à installer, le tutoriel n'est plusbe'.ligne ?

Quelqu'un pour m'indiquer la solution la plus efficace de démontage sans démonter les tuyaux de.carburant ?

Merci !

http://fr.calameo.com/read/000983759f6eabd9ea25e?authid=XKNPqu72swmf
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Aqcman

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#42
21-10-2015, 11:39:33
Salut,

 Sur S80, j'y suis arrivé sans démonter les durites HP.
 - Retrait du cache moteur.
 - Dépose de la vis de fixation du tube de jauge à huile.
 - Déplacement du tube de jauge pour le dégager de la pompe.
 - Défaire les deux écrous de pompe avec une douille sur une rallonge angulaire 1/4 (la plupart des douilles sont trop longues pour se positionner facilement mais on arrive a avoir suffisamment de prise pour desserrer/resserrer).
 - Remplacer écrou si trop marqué.
 - Remplacer joint d'embase (mieux vaut avoir les 2 modèles à disposition).

 Cdlt

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alexisb

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#43
21-10-2015, 13:36:28
(21-10-2015, 11:39:33)Aqcman a écrit : Salut,

 Sur S80, j'y suis arrivé sans démonter les durites HP.
 - Retrait du cache moteur.
 - Dépose de la vis de fixation du tube de jauge à huile.
 - Déplacement du tube de jauge pour le dégager de la pompe.
 - Défaire les deux écrous de pompe avec une douille sur une rallonge angulaire 1/4 (la plupart des douilles sont trop longues pour se positionner facilement mais on arrive a avoir suffisamment de prise pour desserrer/resserrer).
 - Remplacer écrou si trop marqué.
 - Remplacer joint d'embase (mieux vaut avoir les 2 modèles à disposition).

 Cdlt

Merci.
Pour moi, il s'agit d'une pompe neuve.
Mais je vais garder l'ancienne sous le coude.

XC70 D5 185 P3
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remi45430

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Volviste en culotte courte

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#44
08-03-2016, 19:18:16
bonjour super tuto ,
est il possible de l'avoir dans un fichier ou je pourrais l'imprimer ca serait top si c'est possible
merci d'avance
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