Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 69 70 71 72 73 … 119 Suivant »

850 TDI: code défaut 716

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
850 TDI: code défaut 716
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#1
14-04-2012, 09:50:08
Hello,
voici donc le code apparu sur l'écran d'ordinateur, avec perte de puissance sur l'autoroute. Quelqu'un a déjà eu le pb?

voici ce que dit la doc volvo:

Citation :EFI-716 : Signal de quantité de carburant - Signal défectueux

Condition

Un contrôle est effectué concernant les déviations des valeurs de quantité de carburant maximum et minimum. Ce contrôle s'effectue avec le contact mis. Le module de commande du moteur règle d'abord le régulateur de carburant dans sa position maximum, puis dans sa position minimum. Lorsque le module de commande du moteur suppose que le régulateur de carburant a atteint une position limite, il contrôle le signal en provenance du capteur de position. Le code d'anomalie EFI-716 Quantité de carburant est enregistré si le signal en provenance du capteur de position s'écarte trop de la valeur voulue.


Valeur de remplacement
-Seule la pression de suralimentation initiale est autorisée


Source possible

-Court-circuit à la masse ou tension batterie dans le câble de signal du régulateur de carburant
-Circuit ouvert dans le câble de signal ou d'alimentation du régulateur de carburant
-Pompe d'injection de carburant défectueuse
-Circuit ouvert dans le câble de signal ou dans l'un des câbles d'alimentation du capteur de position du régulateur de carburant
-Court-circuit à la masse dans le câble de signal ou dans l'un des câbles d'alimentation du capteur de position du régulateur de carburant.


Symptòme[s] du défaut

-Le moteur se coupe
-Le moteur ne démarre pas
Trouver
Répondre
l'andouille

Currently Offline
Règle d'or pas plus de 200 mdr
*****
Messages : 401
Sujets : 50
Inscription : Feb 2012
#2
14-04-2012, 14:16:03
ça sens la PI a plein nez :/
Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#3
14-04-2012, 15:37:53
Oui, le pb semble être sur la PI. Espérons que ce ne soit pas toute la pompe à remplacer, surtout à ce kmage (250000 kms).... De la connectique par exemple....
Trouver
Répondre
l'andouille

Currently Offline
Règle d'or pas plus de 200 mdr
*****
Messages : 401
Sujets : 50
Inscription : Feb 2012
#4
14-04-2012, 16:54:30
bah elle est neuve a 250 000 Smile c'est increuvable vaux mieux réparer que de changer de bagnole
Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#5
25-06-2012, 23:39:23
ça devient emmerdant ce pb! j'ai dû remettre en service la senssisse tellement je n'ose plus me servir du blindé!
Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#6
30-06-2012, 12:48:17
impossible de démarrer à midi, moteur chaud....
dans un premier temps le démarreur tournait, à vitesse habituelle, donc suffisante pour lancer le moteur. L'aiguille compte-tours restait à 0.

dans un second temps, la clé en position 3 ne donnait rien. Pas de bruit, tous les voyants étaient allumés comme d'habitude....

J'ai attendu 10 min, et c'est reparti.
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#7
30-06-2012, 12:52:50
"la clé en position trois ne donnait rien": ton démarreur ne tournait même pas?
Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#8
30-06-2012, 12:53:56
non, rien. J'ai mis ma main sur le relais du calculateur, pas de clic à la mise de contact. Mais rien senti non plus quand l'auto a démarré..
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#9
30-06-2012, 12:56:38
est ce que tu t'es pencher sur le cul de ton neimann, lors de tes recherches? si tu as un contact aléatoire sur le neimann il peut te générer des coupures, elles aussi aléatoires, sur l'alimentation de ta pi.... essais de tester le cul en secouant la clé, pour voir si tu n'aurais pas des coupures de plus,c'est un problème récurent sur nos 850/870 Wink
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#10
30-06-2012, 20:01:42
Bien dis VFE , mais il faut voir aussi avec l'alarme , qui fais des siennes aussi avec le temps !!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#11
30-06-2012, 21:47:36
Énorme stress sur l'autoroute avec multiples coupures, et redémarrages immédiats sans toucher le contact. Ça me faisait la même chose qu avec la 850 essence quand elle avait le pb de fuel pump relay.... Avec allumage du témoin de pb moteur...
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#12
30-06-2012, 22:16:01
testes ta connectique a l'arrière du neimann, je donnerai pas ma main à couper,mais..... Wink
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#13
30-06-2012, 22:24:43
... mais un autre organe?
Site web Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#14
01-07-2012, 00:18:19 (Modification du message : 01-07-2012, 00:18:58 par hioub.)
suis pas sûr, car le gansaillement de la clé ne donne rien. Et puis il y a quand même le code EFI 716.
Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#15
02-07-2012, 00:18:19
un peu de lecture:

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=323521

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?p=1018810#post1018810

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=45870

http://www.myturbodiesel.com/1000q/multi/IQ-adjust-hammer-mod-TDI.htm

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=115151
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#16
08-07-2012, 19:47:19
tu veux essayer avec la PI que je viens de récup sur mon cadavre de 850 TDI?
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 09:36:51 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.