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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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joint spi !!

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joint spi !!
stephane45

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#1
04-07-2012, 15:45:32
salut les gags WinkWink

une question toute bête pour vous . mais pour nonBlushBlush

c'est quoi un joint spi ??

car je voie que vous en parlez beaucoup....
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Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#2
04-07-2012, 16:11:32 (Modification du message : 04-07-2012, 16:12:43 par Volvoman.)
Sluta ! ( bonjour en langue Volvo)

Le joint SPI est une bague d'étanchéité composée d'une armature métallique enrobée de caoutchouc.
Un peu comme un préservatif sur un ... .
Euh, non, ça, c'est pas un bon exemple.

Disons, pour résumer, que c'est pour séparer bien distinctement les choses : d'un coté les liquides, de l'autre, les fuites.
Partout sur ton auto, là ou t'as des liquides du genre huile, par exemple, contenue dans un récipient quelconque (boîte de vitesse, verre à dent isotherme..), t'as le joint spi qui monte la garde, ce qui en général, lui prend un certain temps, et si il fait bien son boulot, ben, y'a rien qui passe de l'huile de l'intérieur du récipient vers l'extérieur du récipient, comme huile.
(Sources : FrikiLeak's, l'encyclopédie personnelle de Volvoman)

C'est marrant, cette soif de connaissances, justement hier, j'expliquais la pratique de l'écouvillon...

Si tu as d'autres questions et encore un peu de doliprane, je suis à ta disposition.


Vlnomaov ( Vlnomaov en langue Volvo).
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VFE

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#3
04-07-2012, 17:34:21
pour complétet l'excellente définition du manouche des volvo (Big Grin) il est la pour faire l'étanchéitié autour d'un axe en mouvement: vilo,aac,etc...
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Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#4
04-07-2012, 17:38:36 (Modification du message : 04-07-2012, 17:40:20 par Volvoman.)
C'est pas fô... Big Grin

Merci mon bon Vfe. Toi, tu me comprends.

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stephane45

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#5
04-07-2012, 18:06:57
ok dac les gags ..

mais il se trouve où ??

et ma fumée bleue / blanc ça peux venir de ça??

WinkWink
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VFE

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#6
04-07-2012, 18:11:14
alors, de mémoire, tu en as un:
-vilo coté distri
-vilo coté volant moteur
-arbre primaire de boite
-sortie de boite au niveau des cardans
-surement 1 au niveau de l'axe de commande des fourchettes de boite
-aac coté poulie (les 2)
-aac coté allumeur et capteur d'aac
et j'en oublie certainement...
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stephane45

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#7
04-07-2012, 18:13:02
waou tout ça ConfusedConfused
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ludwick

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#8
04-07-2012, 18:16:17
des joints spi tu en as partout autour des axes qui sont dans un endroit fixe (je sais pas si c'est clair Big Grin )
en gros tu en as aux arbres a cames , vilebrequin, arbre de transmission (cardan) , pompe de direction assistée , pompe a injections ...

mais ta fumée bleu /blanc çà vient pas de là , si çà fume c'est que le moteur le brule ce qui ne doit pas donc qui rentre a l'interieur (le joint spy sert a ce que l'huile ne sorte pas vers l'exterieur) soit un joint de culasse (eau) , un joint de queue de soupape (huile) ou un probleme de tarage injecteur(trop de gasoil) par exemple

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VFE

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#9
04-07-2012, 18:24:26
sur la R, je penche pour des joints de queue de soupape en fin de vie. les symptomes: conso d'huile et petit nuage bleu au redémarrage après un arrêt ,par exemple dans les bouchons....
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stephane45

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#10
04-07-2012, 19:54:03
déjà merci de toutes vos explication . je dormirais moins conBig GrinBig GrinBig Grin

de se qui est de la fumée : oui elle commence à prendre un peux d'huile .....ConfusedConfused

c mauvais signe HuhHuh
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ludwick

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#11
04-07-2012, 20:01:31
çà depend ce que tu appel un "peu d'huile" a savoir jusqu'a 0.5L pour mille Km c'est pas trop inquietant si elle bouffe plus que çà ; faudrait opter pour une huile un peu plus epaisse

tu met quoi comme huile dedans??
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stephane45

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#12
04-07-2012, 20:09:31
je met de 10w40 mon moteur a +/- 300 000
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shelby37

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#13
04-07-2012, 20:11:19
300 000kms, rien d’étonnant, les joints de queux de soupapes sont fatigué je pense ...
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stephane45

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#14
04-07-2012, 20:23:45
ok mais : c'est une opération difficile à faire ?

( car je suis nul en mécanique pure ) BlushBlush

mais je veux bien apprendre SmileSmile
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ludwick

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#15
04-07-2012, 20:39:59
heu oui changement des joints de queue de soupapes c'est pas pour les novices !! il faut deja etre equipé en outillage (clé dynamo ; angulaire; compresseur de ressort de soupapes... ) et de bonne base en mecanique car il faut sortir la culasse

essaye de mettre de la 15W40 elle bouffera un peu moins d'huile et elle fumera un peu moins

je me rappelle que sur une 405 essence tellement les joint de queue etait mort j'avais mis de l'huile de boite 80W90 a la place de la 15W40 , en hiver un peu dur a demarrer et elle claqué un peu a froid mais elle fumé pas et elle mangé pas d'huile
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stephane45

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#16
04-07-2012, 20:54:02
ah . mai la c'est l'opération de la chance que tu me dit Rolleyes

et je voie qu'il faut du matose. et de plus je suis dans une région ou il n'y à pas beaucoup de personne à avoir ce genre de marque. ( normal c increvable) .
et comme j'aime ma voiture ( plus que... ) .

voila s'y à bien une âme charitable , ( pas trop loin ) je suis preneur .

voila à +
ConfusedConfusedConfused
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shelby37

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#17
04-07-2012, 20:55:33 (Modification du message : 04-07-2012, 20:56:58 par shelby37.)
oui et tu oublie rodage des soupapes, rectif des sièges de soupapes, joint de cucu neuf et déculasser a 300 000kms risque d'avoir d'autre surprise a mon avis ...
ah et j'ai oublier distrie complète neuve au passage ... bref pas a faire par un amateur au risque de tout niker Big Grin
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stephane45

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#18
04-07-2012, 21:03:18
sniff .
donc il faut que la laisse un peux aux repos Blush

avant de trouver une personne . et sur tout de la tune . car je pense que ça doigt coûte un max ??
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Gorgio240

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#19
04-07-2012, 21:11:19
Ca oui, tu as un paquet d'heures de MO.

Descend en Touraine, tu la laisse à Shelby qu'il te fasse ca et tu prends sa GLT le temps qu'il bosse Big Grin

Mais t'es sur que ca vient pas de ton turbo ? Il serait pas fatigué ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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ludwick

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#20
04-07-2012, 21:11:36
(04-07-2012, 20:54:02)stephane45 a écrit : voila s'y à bien une âme charitable , ( pas trop loin ) je suis preneur .

voila à +
ConfusedConfusedConfused

hummm je sais pas si tu vas trouver une ame charitable qui veut bien passer 2 jours sur un moteur a sortir la culasse , changer les joints , roder les soupapes et j'en oublie !!!

a savoir qu'en pieces çà va te couter un bras (joint de culasse, visserie,kit distri, pochette de joints...) sans compter la rectif !!! donc tente de passer a la 15W40 et tu verra bien , mais entre nous , meme moi qui suis mecano , çà serai ma caisse je me ferais pas chier a changer des joint de queue au pire je remet une culasse et comme dit shelby "risque d'avoir d'autre surprise"
donc laisse le comme çà et qui sais, peut etre que c'est meme pas çà ton probleme ...
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stephane45

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#21
04-07-2012, 21:21:51
(04-07-2012, 21:11:19)Gorgio240 a écrit : Ca oui, tu as un paquet d'heures de MO.

Descend en Touraine, tu la laisse à Shelby qu'il te fasse ca et tu prends sa GLT le temps qu'il bosse Big Grin

Mais t'es sur que ca vient pas de ton turbo ? Il serait pas fatigué ?

mon turbo à des trous ....

donc peux être ..

si non elle fonctionne bien . elle monte dans les régimes correctement . la boite auto fonctionne très bien , même en mode eco ,et , bien mode sport.
mais des que je mets le pied aux plancher , il y un putain de trou . ( comme s'y un parachute sortais. et même pas une seconde après , elle reprend du poile de la bête.
et bien sur , je respect le temps de chauffe .
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VFE

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#22
04-07-2012, 22:13:33
si tu as un trou a l'accélération, c'est pas terrible...... vérifie l'état de tes durites de turbo (les grosses et les petites) l'état de ton pvc (ça c'est pour les fumées d'huile) tout ce qui est allumage (état du doigt et de la tête d'allumeur, fil ht,bougies: la couleur), l'état du filtre à air, du débitmètre, changes ta lambda qui doit durement avoir l'age de ton auto et tu pourras alors te pencher sur l'état de ta culasse, si ça merde toujours autant.... commence au plus simple,qui est souvent le moins cher,avant de te lancer dans des réparations couteuses qui ne te garantiront même pas de retrouver l'agrément de ton auto et qui te mettront sur la paille Wink
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javee

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#23
04-07-2012, 22:42:35
c'est évident.

steph? t'es ou? et ta caisse? c'est quoi déjà?
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shelby37

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#24
05-07-2012, 06:13:23 (Modification du message : 05-07-2012, 06:15:45 par shelby37.)
gorgio : t'es pas chier toi ^^ c'est ma glt ^^ quoi que un té 5 en teste ça peux être sympas Big Grin

mais bon j'ai beau être mécano, je ne m'aventure pas a déculasser un moulin de 300 000kms, car je doute qu'il n'y est pas autre chose d'usé dedans ...

ça aurais était ma caisse je l'aurais peux être fait mais avec tout ce qui suit derrière, une réfection moteur quoi en gros ...

Stéphane : c'est pas parce que elle fume bleu qu’elle ne marche pas bien, des joints de queux de soupapes ne vont pas te faire perdre t'es bourrins Big Grin

mais comme dit vfe, commence pas les petits frais plutôt que de faire des frais énorme car si c'est pas sa ...
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#25
05-07-2012, 06:48:54
(05-07-2012, 06:13:23)shelby37 a écrit : gorgio : t'es pas chier toi ^^ c'est ma glt ^^ quoi que un té 5 en teste ça peux être sympas Big Grin

De rien, si je peux aider Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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