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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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soucis embrayage

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soucis embrayage
grandsingepoilu

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Touriste à Stockholm
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#1
21-06-2012, 00:15:39
Bonjour à tous,

Décidement, elle ne va pas fort, ces temps çi, ma belle 940 Dtic...
Ce matin, embrayage mou, et impossible de passer les vitesses.... j'ai regardé si il etait possible de retendre le cable, mais..... y a pas de cable !! c'est hydraulique, on dirait, avec le même liquide que les freins (si j'en crois la canalisation qui va d'en bas, coté pate d'emb, vers le reservoir de lookeed).
Est il possible que j'ai de l'air dans le circuit?
Ca expliquerait que ça s'est mis à refonctionner peu de temps aprés, à force de pomper sur la pédale de freins, et celle de l'embrayage.
Et aussi la pédale de freins qui est un jour dure, un jour plus molle.....
Help ! que dois faire??? un changement total de liquide avec une bonne purge serait peut être salvateur??????

Merci de vos lumieres !!SadSadSad
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grandsingepoilu

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Touriste à Stockholm
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#2
21-06-2012, 09:20:58 (Modification du message : 21-06-2012, 09:21:34 par grandsingepoilu.)
Bon.... mon mécano penche plutôt pour une prise d'air, ou la pompe à vide morte (portant pas trés vieille : 33000 KM), ou pire, le servo frein....SadSadSad

Aie Aie Aie....
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#3
21-06-2012, 09:38:53
Ton servo frein n'a rien a voir avec ton embrayage.

Avant de remplacer la pompe a vide et le servo frein, inspecte les durites entre les 2, ca peut être tout simplement une durite abimée ou débranchée

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#4
21-06-2012, 16:34:13
+1 , commences par le plus simple à vérifier !!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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grandsingepoilu

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Touriste à Stockholm
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#5
21-06-2012, 16:49:57
OK bien noté, j'ouvre l'oeil...!!! merci !! Smile
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Yves

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Gros qui s'tache
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Inscription : Jan 2007
#6
21-06-2012, 17:28:50 (Modification du message : 21-06-2012, 17:30:25 par Yves.)
Une bonne purge du système peut souvent regler le problème.
Quand ça m'est arrivé, j'ai injecté du liquide de freins par la purge, le liquide remonte en entrainant la (ou les) bulle d'air jusque dans le bocal. depuis, je n'ai jamais plus eu de problème.
Si, en plus, tu as quelques problèmrs de freins, commence par un changement de liquide.

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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grandsingepoilu

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Touriste à Stockholm
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#7
05-07-2012, 19:12:26
Bon, ça y est , je sais d'ou vient le problême...
Je suis passé dessous, et j'ai vu que le maitre cylindre de l'embrayage (s'appelle t'il comme ça ?) fuyait, du coté de la pate qui entraine l'embrayage (j'en ai d'ailleurs pris plein le g...... en écartant l'espece de joint....).
Si quelqu'un sait comment l'appeller, ce truc, que j'en cherche un d'occas..... ou mieux, si quelqu'un en a un ..!!!!!Shy
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VFE

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Banned
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Inscription : Aug 2010
#8
05-07-2012, 19:18:00
tu parles du récepteur qui commande la fourchette de la butée d'embrayage? tiens, je t'ai donné le nom dans ma question.. Big Grin coté pédale cela s'appelle un émetteur Wink
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grandsingepoilu

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Touriste à Stockholm
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Sujets : 16
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#9
05-07-2012, 19:26:08
recepteur d'embrayage, donc..... et toujours toi, VFE !! il va vraiment falloir que je t'invite à boire un coup, vu que tu me depannes à chaque fois !!
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