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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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comportement train avant

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comportement train avant
le maçon

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#1
05-07-2012, 20:43:58
Me suis fait une petite frayeur l'autre coup .

Je sais que le train avant de la 850 n'est pas son point fort en version standart ( c'ad sans barre )
Apres le changement de mes pneus avant j'etais plutot rassuré de nouveau .

Mais voila , que j'enquille l'autoroute pas super pressé mais suffisement pour ne pas respecter la distance de securité avec le vehicule qui me precede , a 80/90 /95 km/h , quand je vois celle ci mettre un coup de volant pour esquiver un obstacle au sol .
Je fais pareil , c'ad coup de volant brusque de 1 m de deport , la voiture tangue a droite , puis je remet a gauche , et la commence un balancement ,depuis la gauche jusque la droite , limite incontrolable qui finira bien , non pas par une maitrise de ma part mais plus un coup de chance .

J'essai volontairement de renouveler le l'experience et le comportement n'est pas tip top .

D'ou ma question :
Il me manque cette barre de rapprochement anti rouli ?
Mes ressorts , amorto sont presque nazes ?
C'est normal vu la voiture et le traitement infligé ?
autres ?


Moi qui aime roulé avec cette voiture chargée , j'imagine plus de cruiser a 150 , et de devoir esquiver quelquechose Confused

855  diesel .......qui roule........toujours........
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VFE

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#2
05-07-2012, 21:09:22 (Modification du message : 05-07-2012, 21:51:59 par VFE.)
tu étais dans la bretelle d'accés donc en appui, le fait de relacher l'accélérateur(ce que tu as fait surement) pour éviter l'obstacle, a provoqué un transfert de masse sur l'avant et quand tu as mis le coup de volant,ben,ton cul était léger,léger et il a décroché. c'est bien ça? c'est technique que tu as expérimenté involontairement est utilisée en rallye pour placer l'auto en virage et elle porte le joli nom d'appel-contre appel... donc, pas de sushi, tu le sauras la prochaine fois: éviter les coups de volant en relachant l'accélérateur, a moins que tu veuilles devenir un flying swedish Big Grin
et pour finir, je trouves que nos autos sont légères du fion quand tu les brusques....jouissif Big Grin..... mais un break 850 en travers dans un rond point ça fait........ désordre...... Big Grin
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savilleRW

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#3
05-07-2012, 22:50:25 (Modification du message : 05-07-2012, 22:50:46 par savilleRW.)
Euh, ça sent tout de même les amortisseurs à l'agonie, non?
Ils ont combien de kilomètres dans les pattes?
Si la voiture roule souvent chargée, ça ne serait pas étonnant.

Plus que l'évitement, c'est au freinage que ça pourrait être très dangereux! Confused

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
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VFE

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#4
05-07-2012, 23:24:28
aussi, il doit ressentir aussi du tangage. il ne faut pas oublier qu'une des critiques faite par les essayeurs au lancement des tractions volvo, est une sécheresse certaine des suspensions. volvo traction ne rime pas avec pullman. si l'auto dodeline sur ces suspat.... ben, les amortos sont des pompes à vélo. mais pneus avants neufs et décrochage à l'évitement me font quand même penser a un beau transfert... si les pneus arrières sont "durcis" par le temps, le phénomène est accentué et si,en plus, les amortos sont fatigués..... je te laisse imaginer. en ce qui concerne les barres anti roulis, elles accentuent le phénomène de décrochage, si les conditions que j'ai énuméré plus haut, sont réunies. et puis tu peux aussi rencontrer se problème avec une pression dans les pneus ar trop basse,souvent le cas dans des pneus usagés, qui se déforment et accentuent la dérive.... donc pour conclure: une bonne révision de l'état des pneumatiques (usure,pression,age) ainsi que de l'efficience des amortisseurs permettra de cerner le problème, même si je considère que la situation qu'il a rencontré et qui a mener a se frayeur soit exceptionnelle... qui ne c'est pas fait une chaleur dans cette conjoncture.....
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savilleRW

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The Dude abides
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#5
06-07-2012, 00:41:19
(05-07-2012, 23:24:28)volvo for ever! a écrit : il ne faut pas oublier qu'une des critiques faite par les essayeurs au lancement des tractions volvo, est une sécheresse certaine des suspensions. volvo traction ne rime pas avec pullman.

Ah bon? Huh
En tout cas, pour C70, c'est le confort absolu... pourtant je viens de chez Jaguar!
Je l'ai choisie pour ça en plus!

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le maçon

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#6
06-07-2012, 21:03:02
Mes pneus sont ok et de marque : michelin de base .
Les pneus etaient gonglés , position charge , a 2.6 BAr

Les suspat sauf erreur (ou pas de trace sur facture ) sont d'origine soit + 240 000 km ..

J'etais sur la 3 eme et j'ai surement lever le pied de l'accelerateur ,mais en meme temps que le coup de volant .
Car la j'ai eut 3 phases : la projection ( l'appel ) , le contre appel et le contre contre appel , et c'est le dernier qui m'a surpris .

J'ai eut une voiture avec des suspat morte morte morte .(E30 )
J'osai pas rouler a plus de 80 km/h
quand je testai a la main en appuyant dessus la voiture faisait des bonds comme dans les gang latino !

Bon la c'est pas ca , c'est un mouvement lateral qui se crée et qui va cresendo .

Je viens de tester a la main a l'avant , la voiture a du mal a s'ecraser , revient doucement , sans monter et descendre , et fait un petit bruit d'air .

a voir s'il faut changer amorto et/ou ressort ?




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VFE

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#7
06-07-2012, 21:18:40
montes dans mon tdi, baddy, et je vais te montrer un break qui danse.... TongueBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
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savilleRW

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#8
06-07-2012, 21:38:13 (Modification du message : 06-07-2012, 21:43:53 par savilleRW.)
(06-07-2012, 21:03:02)le maçon a écrit : Les suspat sauf erreur (ou pas de trace sur facture ) sont d'origine soit + 240 000 km

Heu, ben faut pas chercher bien loin... des amortisseurs à 240,000 km Undecided

100-150,000 c'est le bout du monde pour un amortisseur.
Théoriquement, ils faudrait les changer tous les 60-80,000 km pour les autos les plus sensibles/chargées.

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VFE

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#9
06-07-2012, 21:41:09
entièrement d'accord avec toi, c'est le genre de défaut auquel on s'habitue vite, car il vient progressivement et on s'y adapte automatiquement, jusqu'au jour......
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shelby37

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#10
06-07-2012, 21:59:34
les miens ont 340 000kms et comment dire bah euh, le cul touche partère Big Grin
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savilleRW

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#11
06-07-2012, 22:09:40 (Modification du message : 06-07-2012, 22:13:31 par savilleRW.)
ouaip, et le truc, c'est que là, pas question de faire des économies de mous de chantelle.
Il en va de la santé de la petite famille...
Le mieux est d'aller lui faire passer un petit check up chez un spécialiste du pneu/équilibrage.

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Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#12
07-07-2012, 04:26:16
(06-07-2012, 21:18:40)volvo for ever! a écrit : montes dans mon tdi, baddy, et je vais te montrer un break qui danse.... TongueBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Ch'savais pas qu'Univers Volvo faisait aussi site de rencontre...

Dites, perso, les gars, ça me dérange pas, mais vous pourriez aller faire ça ailleurs ... Big GrinBig GrinBig Grin
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le maçon

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#13
07-07-2012, 15:39:30 (Modification du message : 08-07-2012, 08:55:18 par le maçon.)
Quoi ? , y a pas de mal a faire du break dance entre pote ..........


ESt ce que la lecture du rapport du CT pourrait aider ?

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