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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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850 BVA - Problème de démarrage sélecteur de boite

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850 BVA - Problème de démarrage sélecteur de boite
850GLT20S93

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Volviste en culotte courte

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#1
14-07-2012, 15:25:11
Bonjour,
J'ai un problème sur ma 850 essence boite auto. (environ 350.000 km équipée au GPL).
Je suis tombé en panne la semaine dernière. Impossible de démarrer, aucun bruit de démarreur, exactement comme si j'étais sur la position D.
J'ai d'abord pensé au démarreur, j'ai tout démonté pour constater que ce n'était pas lui le coupable. Depuis elle redémarre normalement. Parfois elle refuse de démarrer en position P mais démarre en N.
Est-ce un problème de sélecteur comme celui-ci ?

Merci de votre aide.

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zaroc

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V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
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#2
14-07-2012, 16:53:22
mon pere a eu le meme soucis avec un land rover,on n'as changer l'electronique du selecteur,et ca fonctionne
maintenant c'est pas une volvo donc........ ce que tu explique,c'est le contact de securite pour la mise en route qui foire, tu n'as rien trouve avec la valise?

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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Gorgio240

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#3
14-07-2012, 17:13:33
Le moyen le plus simple de vérifier ce sont les feux de recul : s'ils ne s'allument pas immédiatement quand tu passe sur R, c'est que ton boitier commence a fatiguer. Sinon, tu peux faire un réglage de la position du boitier et du câble.

Ton boitier est d'origine ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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850GLT20S93

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Volviste en culotte courte

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#4
24-07-2012, 12:24:50
Bonjour,
Gorgio240, je pense que le sélecteur est d'origine. Elle a 350.000 et je l'ai depuis 130.000 kms.
Voiture à nouveau immobilisée sur le parking de mon client à Chartres ...
Je vais rentrer en train et commander la pièce. Je n'ai pas vraiment compris où est le sélecteur à changer en fait.
Si quelqu'un peut m'indiquer comment changer le sélecteur, un grand merci par avance.
Cordialement,
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Gorgio240

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#5
24-07-2012, 13:00:39 (Modification du message : 24-07-2012, 13:03:44 par Gorgio240.)
Ton sélecteur est placé sur la BVA, juste a gauche du support batterie et sous la durite d'air.

Il faut que tu enlève la batterie et son support. Un écrou pour défaire le câble de commande et 2 autre pour le sélecteur. Et une belle prise pour le faisceau. Pour le remontage, mieux vaut etre 2 : un pour essayer de démarrer pendant que l'autre règle la tension du câble.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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850GLT20S93

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#6
24-07-2012, 13:08:18
Merci pour ta réponse Gorgio rapide, je serai hélas tout seul sur le parking ...
Je vais déjà regarder ce soir si je peux démonter le boitier et nettoyer la graisse (depuis mon premier problème, j'ai roulé deux semaines sans problème). Si je peux rentrer chez moi au moins je ferai ça au calme ...
Mais bon ça ne semble pas insurmontable. C'est rassurant.
Je posterai les news !
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Gorgio240

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#7
24-07-2012, 15:55:23
Essaye de bouger le levier et de démarrer

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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850GLT20S93

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Volviste en culotte courte

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#8
24-07-2012, 16:07:06
(24-07-2012, 15:55:23)Gorgio240 a écrit : Essaye de bouger le levier et de démarrer
ça j'ai essayé mais sans résultat.

Il y a quand même un truc qui m'intrigue. En roulant, je n'ai aucun problème entre la position N et la position Drive. Il devrait donc reconnaître le N quand je veux démarrer.

Bon, je vais tenter de démonter ça, on verra bien et je vais en commander un autre dès ce soir.

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fantasio

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Le Saint !
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#9
29-07-2012, 00:50:30
J'avais ce souci sur ma 855. j'avais trouvé la parade en plaçant le sélecteur sur N et et tirant légèrement le levier vers D jusqu'au point de résistance ... tout en actionnant la clé pour démarrer ... 100% de réussite ! c'est un peu pénible au départ mais une fois le "coup" pris ... ça va tout seul.

Signatures reviendues !
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850GLT20S93

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Volviste en culotte courte

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#10
29-07-2012, 07:11:50
Bonjour,
Finalement j'ai pu rentrer chez moi avec la voiture. Après quelques heures elle est repartie normalement.
Je vais commander le démarreur et le sélecteur, à 350.000 kms je peux lui offrir ça à ma volvo.
Je vous dirai dès que ce sera fait ...
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