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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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De l'huile sur les bougies.

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De l'huile sur les bougies.
benjamin

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Vendeur de chaussures à Chicago
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#1
14-07-2012, 22:41:37
Bonjour à tous,

J'ai une volvo s40 1.8i moteur Mitsubishi gdi de 1999 avec 198000 km au compteur.
J'ai démonté les bougies aujourd'hui car je sentais qu'elle tournait mal.
J'ai constaté qu'il y avait la première et la dernière bougie recouverte d'huile. Surtout la dernière complètement immergée. J'ai même vu que le tunnel de la bougie était inondé d'huile.
Est ce grave ? De quoi cela peut il provenir ?
ça pourrait peut être expliquer ma surconsommation d'huile et la mauvaise odeur au pot, ainsi que les secousses en roulant.

Eclairez ma lanterne, je vous en serais reconnaissant.
Merci

Propriétaire d'une volvo S40 1.8i année 1999 moteur Mitsubishi GDI.
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fendlabrise

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Fan d'ABBA
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#2
14-07-2012, 23:15:27 (Modification du message : 14-07-2012, 23:17:46 par fendlabrise.)
C'est le joint de couvre culasse qui n'est plus étanche, du coup l'huile coule dans les puit de bougie et cela peu provoquer des ratés d'allumage
C'est dailleur commun a tous les moteurs aves les bougie au centre du couvre culasse
Rien de bien méchant mais plustot embètant. Il faut simplement remplacer les joints
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benjamin

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Vendeur de chaussures à Chicago
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#3
15-07-2012, 10:17:00 (Modification du message : 15-07-2012, 10:18:51 par benjamin.)
Merci fendlabrise.
Moi je penchais plus pour un problème de segmentation, donc quelque chose de très coûteux. Et vu l'âge de la voiture, je me disais que ce n'etait plus la peine d'investir autant. Bon, je vais me renseigner.
Merci encore

Propriétaire d'une volvo S40 1.8i année 1999 moteur Mitsubishi GDI.
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milano

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Adepte du sauna
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#4
20-07-2012, 09:17:08
tien nous en courent Benjamin j'ai le même problème mais pas tant que toi...Wink
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benjamin

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Vendeur de chaussures à Chicago
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#5
02-01-2015, 22:37:24
Petit rappel. La fuite dans les puits des bougies ne sont pas dû au joint du couvre culasse, mais au joint intermédiaire (en tout cas pour le moteur GDI)

Propriétaire d'une volvo S40 1.8i année 1999 moteur Mitsubishi GDI.
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#6
03-01-2015, 20:05:53 (Modification du message : 03-01-2015, 20:06:24 par cyrker.)
Donc changer ce joint :

1 # Démontage du couvre culasse pour verifier
2 # Doc haynes à trouver...
3 # Commande au garage Volvo du joint...délais ?
4 # Repose avec doc ...

..
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benjamin

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Vendeur de chaussures à Chicago
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Inscription : Apr 2011
#7
13-01-2015, 00:28:21
Merci cyrker. Mais la RT n'existe pas pour ce modèle. Donc, je ne touche à rien.

Propriétaire d'une volvo S40 1.8i année 1999 moteur Mitsubishi GDI.
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domi

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S70 TDI
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Inscription : Oct 2012
#8
13-01-2015, 00:38:12
OK mais c est important de savoir d ou vient cette huile d autant qu a 200.000km ça peut avoir plusieurs causes même la pireDodgy

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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benjamin

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Vendeur de chaussures à Chicago
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Sujets : 5
Inscription : Apr 2011
#9
16-01-2015, 15:38:18
La fuite vient du joint intermédiaire, celui qui se situe entre le joint de culasse et le couvre culbuteurs. La faille vient du fait qu'il est traversé par les puits des bougies.

Propriétaire d'une volvo S40 1.8i année 1999 moteur Mitsubishi GDI.
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#10
17-01-2015, 12:22:33
donc, le changement doit étre "facile" ...
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