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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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questions pour 240 2.0i gl de 84

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questions pour 240 2.0i gl de 84
Tonton

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Dévoreur de tonfisk
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#1
16-07-2012, 12:45:59
je suis tout doucement en train de refaire ma belle et j'ai quelques questions avant de prendre des initiatives et peut-être perdre du temps:

1/ je dois changer ma pompe à essence immergée; il y a-t-il un tuto quelque part pour m'aider? ou faudrait-il que je découvre et peut-être que je le fasse avec des photos?

2/ j'ai achetée une "fausse" glt; en fait gl mais siglée glt à l'arrière par le premier proprio. J'aimerais remettre le sigle d'origine mais je me suis aperçu qu'il en existait 2: un sigle 240gl "tout collé" et un 240 gl espacés. Pourriez-vous me dire lequel serait le bon pour une 84? je n'arrive pas à trouver de photos :/

3/ Je suis en 14 pouces d'origine avec du 185/70/14 et je voudrais passer en 15 avec des jantes virgo ou les 15" optionnelles de l'époque; quelle serait la taille de monte pour ces jantes à votre avis? Existe-t-il un tableau de correpondances?

merci d'avance :]

Quand on lance un chat en l'air,
il retombe toujours du côté confiture...
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Yves

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Gros qui s'tache
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#2
16-07-2012, 16:37:58
Tu peux monter du 185/65/15 ou du 195/60/15
J'ai opté pour la 2ème monte, ça va très bien avec les Virgo Smile

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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Tonton

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Dévoreur de tonfisk
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#3
17-07-2012, 11:43:51
merci :]
60/15 ou 65/15, ça change le diamètre total de la roue?
je voudrais garder le diamètre d'origine pour ne pas fausser le compteur... je ne connais pas bien les correspondances de tailles...

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AEnima

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#4
17-07-2012, 12:13:13
non le compteur ne sera quasiment pas fausse, surtout avec le 195/60/15 ...

185/70/14 : diammetre de la roue = 25.4*14 + 185*0.7*2 = 614.6mm
185/65/15 : diammetre de la roue = 25.4*15 + 185*0.65*2 = 603mm
195/60/15 : diammetre de la roue = 25.4*15 + 195*0.6*2 = 615mm

Wink

Volvo 940 GLE Break boite 5 2.3L ESSENCE (11/1990) ....... et une douzaine d'autres voitures.

L'intelligence artificelle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
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Tonton

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Dévoreur de tonfisk
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#5
17-07-2012, 12:34:29
super merci.

j'ai trouvé un "comparateur" sur la toile, je ne sais pas si le lien a déjà été mis sur le forum... :/

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php/jantes.php

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Tonton

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Dévoreur de tonfisk
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#6
18-07-2012, 06:36:22
personne ne sais pour le sigle?

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volvotosor

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#7
18-07-2012, 06:38:25
tu as regardé dans la galerie photo les revues mises par gorgio?
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warlord661

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#8
18-07-2012, 08:02:21 (Modification du message : 18-07-2012, 08:17:01 par warlord661.)
non j'en sais rienvu que j'ai une "vraie" GLT

attention les 240 ont été homologuées avec certains types de pneus chacune suivant années modèles...
un type valable sur une ne l'est pas forcement sur l'autre

pour la pompe immergée c'est pas difficile il faut juste veiller à éviter les étincelles les vapeurs d'essence en raffolent et le mélange est explosif

sans outils spécifiques le moment délicat c'est quand tu démontes l'ensemble jauge pompe

la piéce circulaire qui maintient le tout tu es obligé de la "frapper" et il vaut mieux intercaler un chiffon entre les diverses pieces métalliques ou se procurer l'outil had oc

qui ressemble à ça

[Image: XWKooYcuSF.jpg]

j'ai choisit la méthode risquée que je ne peux pas recommander bien entendu

parceque j'ai pas trouvé l'outil en europe
mais en cherchant bien ...

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
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Gorgio240

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#9
18-07-2012, 08:58:24
Pas besoin de chercher loin, tous les outils sont consultables la et livrables en concession sous une dizaine de jours.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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warlord661

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#10
18-07-2012, 09:57:09 (Modification du message : 18-07-2012, 10:52:35 par warlord661.)
merci

depuis quand ça existe ça ?

pas trés user friendly le truc quand meme

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

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Gorgio240

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#11
18-07-2012, 16:43:11
Aucune idée pour la date d'existence. Mais c'est d'abord un site pour les pro, pas pour les amateurs

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Tonton

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#12
19-07-2012, 07:18:40
merci pour tous ces renseignement sur la pompe..
je démonte ce week end

je verrai plus tard pour le sigle, ce n'est pas forcément une priorité..

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Tonton

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Dévoreur de tonfisk
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#13
23-07-2012, 08:59:19
Bon, week end ensoleillé par chez nous, ça change du coup autre chose de prévu et je reporte ça à cette semaine.
en revanche j'ai trouvé une photo d'une gl de 83, c'est le même sigle mais sans le "T" en séparé.

ya plus qu'à trouver

[Image: 26-2.jpg]

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Dévoreur de tonfisk
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#14
26-07-2012, 10:29:31 (Modification du message : 26-07-2012, 10:31:58 par Tonton.)
J'ai démonté mon réservoir hier soir; est-ce qu'il y a une section du forum spéciale pour les préparations, restaurations ou autres avec photos? ou je continue ici?

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volvotosor

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#15
26-07-2012, 11:28:43
tu as la section projet si tu veux Smile
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Tonton

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#16
26-07-2012, 11:39:44
ah ouais, super, merci.

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Paul240480

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#17
26-07-2012, 12:35:11 (Modification du message : 26-07-2012, 12:42:00 par Paul240480.)
Tu ne besoin pas un outil specifique pour ovrir le capot pour le reservoir. Tu peu fait avec un tirer roulements 2 pattes.
Je fait un tuto' l'annee dernier avec photo's.... c'est ici je pense.....

Non je ne trouver pas........... mais c'est ici, si tu veu:
http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=38957

J'essayer cet tuto' avec un sue ligne traductor........... et c'es pas si bon que mon niveau francais!!! Mais je pense tu peu suivre.

Paul240480
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fab240

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#18
27-07-2012, 17:48:59 (Modification du message : 18-08-2012, 17:00:22 par fab240.)
Pour ton sigle, j'ai regardé dans ma brochure 1984 pour les 240 du marché Français,
malheureusement aucun sigle GL ne s'y trouve pris en photo par contre j'ai du GLE et du GLT,

Donc sur cette base à priori on est bien dand le même style que le modèle 1983 que tu présentes avec le sigle 240 + le sigle GL le G et le L étant bien séparé.

D'apparence les lettres sont en creux avec le fond noir et la bordure créée par le creux, chromée, tiens voilà pour une GLT 1984
[Image: uvc2401984siglearbk.jpg]
c'est un break mais, cela te permettra d'avoir à minima le stylisme du sigle pour ce millésime,
pour le reste pour les berlines am 1984 les inscriptions "VOLVO" "240" et "GL" se placent comme sur la 240 am 1983 de ton post.



Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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