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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Bilan Bosch..... suite Problème rencontré v70 D5 163ch....!?

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Bilan Bosch..... suite Problème rencontré v70 D5 163ch....!?
juju

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Menuisier chez Ikéa
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#1
18-07-2012, 18:46:30
Alors je viens de la passer chez un specialiste Bosch....et il m'a dit que c'etais le TURBO qui faisait des siennes....!!!
Il m'a expliqué que le Turbo et encrassé(rouille,particule,...) qu' en faisant un nettoyage du sytème TURBO cela pouvais ce resoudre mais c un travail délicat et le resultat n'est pas sur à 100% .

Le specialiste ma dis que Le turbo fonctionne et ne va pas tomber en panne toudesuite maintenant mais si j'attend trop cela risque de le degrader encore+++

Perso je ne l'ai jamais fait mais je suis tenté de le nettoyer moi même mais j'ai un peu la trouille car si les vis de turbo ou aillette sont grippées elle risque de casser et là c la tuile.....Sad

D'ailleur c facile ou pas à demonterHuh !? je peu peu etre le changer moi même!?
Auriez vous un plan!?

Si c trop complexe je veux bien la confier mais à quelle prix je dois m'attendre pour un nettoyage ou un changement de TURBO chez un specialiste bosch.

Le monsieur à l'air honnête et serieux(je le connais un peu....)mais bon je préfère me renseigner avant car je m'attend bien à une note autour d 700€ pour un changement de TURBOHuh

Tenez moi o jus

En vous remerciant Wink

julien
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VFE

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#2
18-07-2012, 20:07:17
rien de bien compliqué a démonter. néanmoins, pour le nettoyage, je vois pas trop comment il fait... démonter l'aube du compresseur et de la turbine? ça c'est pas à la portée d'un bricoleur... quoi que, tu dois pouvoir le nettoyer sans le désosser...
mes comparses auront peut être un avis?
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cuda

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5 cylindriste aux anneaux
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#3
18-07-2012, 20:17:28
Tu dois avoirs un TGV et ce sont les aubes mobiles qui se grippent.
Un nettoyage ne fera que "prolonger" un peu la durée de vie.
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fendlabrise

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#4
18-07-2012, 20:30:15
En effet ce son les aubes qui ce grippe et qui ne permettent plus la régulation de pression de sural.
Pour le Turbo, spécialiste Bosch ou pas, de toutes manière c'est pas du Bosch mais du Garett (si je ne me trompe pas, car je connnais pas le TGV de V70 II) donc il a simplement ses fournisseur, comme Turbo hoet, Migné, KS.....
Pour le nettoyage ça peu ce faire, c'est pas vraiment une usine a gaz, mais parfoie ça ne change rien car les axes des aubes son déformées et grippent quand mêmeUndecided
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juju

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Menuisier chez Ikéa
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#5
18-07-2012, 21:03:34
Pour ma part le Turbo siffle assez fort ma pas dans les aigus et termine par un pchhh(type soufflement) des que j'arrete d'accelerer. Certe c un bruit de turbo mais je trouve qu'il fait du bruit pour un turbo d'origine Volvo même si j'adore ce bruit qui me rappel un copains qui avait une R21 TURBO 2L quadra avec un TURBOsuralimenté.....Rolleyes

J'adore cette voiture et j'ai envie de la connaitre un peu mieux et je suis prêt à le faire (par economie aussi Tongue) mais je c me tenir si c trop complexe !!!

Donc si vous avec un plan des photos et des conseils je suis preneur à 100%.

merci A+Wink



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fendlabrise

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#6
18-07-2012, 21:15:33
je ne sais pas exactement comment est celui des volvo, mais voici des cas similaire sur d'autres marques=>

http://technique-auto.frbb.net/t183-nettoyage-du-turbo-a-geometrie-variable

http://www.alfanatiques.com/forum/156-nettoyage-turbo-sur-156-jtd-175-ch-image-vp436926.html

ça te donnera un idée peut ètre
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juju

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Menuisier chez Ikéa
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#7
19-07-2012, 06:52:30

Comme je dois partir en en Angleterre en Aout et que j'aurais sans doute pas le temps de le demonter d'ici là , Je vais essayé de pas trop solliciter le Turbo mais j'espère qu'il va pas lacher d'un coup....Dodgy et qu'il me fera des(gros) signes avant !!

D'ailleur Existe t'il des nettoyants efficace en attentand de demonter le Turbo Huh


Encore" MERCI FENDLABRISE "pour ta recherche sur le demontage du Turbo...je c pas si les turbo V70 D5 sont exactement les mêmes mais ça aide bien et ça donne une idée .....d'ailleur j'en profite pour te demander si tu as les reference numeros pour le plan que tu ma envoyé la dernière fois à ce sujet...Huh Blush
Mais ne t'inquiete pas .. je vais en profiter je pense pour acheter le manuel de reparation HAYNES (en AnglaisUndecided ) pour moins vous embêter avec mes demandes de plan....Idea.Sleepy Wink

Merci pour les recherches et les efforts que tu fais sur ce site c 'est vraiment Sympa et je dis CHAPEAU BAS Shy

ET MERCI A VOUS TOUS aussi.....Angel
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Hector

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#8
19-07-2012, 09:06:31 (Modification du message : 19-07-2012, 09:11:33 par Hector.)
Déjà rien que pour le démonter et le sortir de la voiture, le turbo sur le D5, m'est avis qu'on doit bien s'amuser ! Pourquoi ? Tout bonnement parce qu'il est logé bien derrière le moteur, entre celui-ci et la cloison pare-feu. C'est sûr que si on se penche comme il faut au-dessus du moteur on le voit bien, mais j'ai bien l'impression qu'il faut avoir les bras longs pour passer les clés pour débloquer et dévisser les boulons ou vis de fixation. Je me demande d'ailleurs si les pros ne passent pas par en-dessous avec la bagnole sur le pont.
Pour ma part je ne me lancerais pas là-dedans sans un atelier bien garni et un pont. Mais je ne suis pas mécano !

Toute autre chose juju, mais explique-moi stp pourquoi tu t'amuses à éparpiller le même problème sur 3 fils de discussion ? C'est pas la première fois que tu le fais sur ce forum et c'est assez curieux comme manie. Quand tu ouvres un sujet pour exposer un problème, continue toujours dans le même pour rendre compte de la suite des événements, au lieu d'en ouvrir un nouveau chaque fois que tu as des nouvelles à donner, pour les autres membres c'est quand même plus facile à suivre Big Grin
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juju

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#9
19-07-2012, 09:28:20
Ok ça marche et je ferais mieux pour le prochains Sujet....Angel

Pour le Turbo j'ai vraiment envie de le faire même si g des bras + proche d'Atchoum que de Teddy RINNER ......Big Grin
Je pensé au +simple de démonter le tuyau d'arrivé de turbo de mettre un produit qui decrasse bien à mort...type acide chloridrique ou nytroglycerineBig Grin mais je c si ça vaut le coût....Huh

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cuda

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#10
19-07-2012, 09:33:54
J'ai démonté, vidé, remonté un cata sans chandelles ni pont (ok, j'ai triché, hydraulique en haut + cric pour ralentir l'éventuelle chute), j'ai changé des flexibles arrières, des lignes d'échappement avec juste deux chandelles...
En ce moment, je travaille sur des trains roulants/cardan/berceau sur chandelles, donc, rien n'est impossible à faire.
Après ça dépend de la motivation de chacun...
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VFE

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#11
19-07-2012, 10:11:41
j'ai démonté et changé le turbo sur ma R: rien de bien compliqué, et si tu as des chandelles ,tu peux passer dessous pour dévisser les écrous ainsi que les raccords, sachant que cela peut se faire par en haut..... je ne sais pas comment sont foutus les garrett des v70II, mais les kkk des v70tdi I sont facilement accessibles par le haut Wink
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juju

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#12
19-07-2012, 11:44:00


Moi jsuis de L'Ardèche pas loin de montelimar...donc si vous connaisez quelqu'un qui peu m'aider jsuis partant et en echange je lui paye un bon Resto + marron glacé d'Ardèche...Big Grin
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Hector

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#13
19-07-2012, 13:48:12
Ah non mais c'est sûr qu'avec de la volonté et de la débrouille on peut tout faire en mécanique DIY ! Ça y'a pas de problème. Moi aussi j'ai changé des flexibles de frein avec un cric et une chandelle. Et bosser sur des trains roulants, ça m'effraie pas. Je dis juste que vu où il est placé ce turbo, la dépose me paraît pas des plus simples à faire. juju, ouvre le capot de ta V70, penche-toi au dessus du moteur pour regarder ce qu'il y a derrière et tu le verras ton turbo. Tends le bras pour essayer de le toucher et dis-nous ce que ça donne Big Grin
J'ai la même voiture donc je vois bien de quoi il retourne.

Maintenant pour un nettoyage sur place avec un produit sans démonter, je ne suis pas spécialiste mais ça me paraît pas suffisant. Pour moi, y'a pas moyen de nettoyer convenablement sans démonter.
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Pumba

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#14
19-07-2012, 15:02:31
(18-07-2012, 21:03:34)juju a écrit : Pour ma part le Turbo siffle assez fort ma pas dans les aigus et termine par un pchhh(type soufflement) des que j'arrete d'accelerer. Certe c un bruit de turbo mais je trouve qu'il fait du bruit pour un turbo d'origine Volvo

Si ton turbo fais pchh ça ressemble plutôt à une durite percée, ou le manchon en caoutchouc (orange sur la mienne) à la sortie du turbo vers le bas qui est en train de lâcher maintenant ce n'est que mon avisDodgyinspecte toutes les durites pour voir s'il n'y a pas une fuiteWink

Volvo v 70 D 5 185 cv Momentum de 2006
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juju

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#15
19-07-2012, 15:11:37
Difficile mais pas impossible d'accé....Admetton que j'arrive à le demonter ( et à le remonterBig Grin )il y a t'il une reprogrammation à faire ou elle peut demarrer directe comme ça ...Idea
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fendlabrise

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#16
19-07-2012, 21:44:02 (Modification du message : 19-07-2012, 21:44:48 par fendlabrise.)
Pas de reprog a faire, c'est juste un mécanisme. L'idéal c'est quand même de réamorcer le circuit d'huile

Pour le schéma=>
[Image: circuitsilentblocmou.jpg]

1=> pompe à vide
2=> master-vac (pour le freinage)
3=>electrovanne de régulation de préssion de turbo
4=>silent-bloc
5=>electrovanne de commande des silent bloc
6=> capteur régime
7/8=> calculateurs de gestion
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warlord661

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#17
20-07-2012, 08:16:38
ah il y a des silent bloc pilotés en plus génial ...

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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juju

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#18
04-08-2012, 09:35:10
Salut à tous
je viens pr vous donner des nouvelles de mon D5 et depuis il y a du + mieux...Rolleyes
Donc Bon jsuis parti en vacance avec la volvo à 200km de chez moi avec des copains et au retour de mes vacances (400km d'autoroute +tard) plus de problème de TurboIdea

Avis perso je roule pépère en principe(avec pas mal de ville) et je pense que je l'ai un peu d'ecrassé en roulant à 145km/h tous le long et j'ai poussé le moulin de temps en temps autour des 180km/h(je sais c pas bien mais j'ai eu un kangoo pendant 10ans qui faisait + de bruit à 120 km/h...)

Depuis que je refais mon trajet quotidien je me suis aperçu en + que le Turbo sifflet un peu moins .

Jsuis allé voir le technicien Bosch et il m'a dis que ça arrivé de temps en temps et que l'ideal si je desire pas faire de frais est d'acheterdans un commerce un nettoyant EGR + INJECTEUR(séparé) type BARDAHL pour décrasser tous ça.


Bon je sais il y a peu etre mieux comme solution pour le Promécano mais Perso je pense que c pas une mauvaise idée et j'ai envie de le faire en attendant de demonter et de nettoyer le Turbo Sleepy

Par contre je me pose la question car je dois faire en + le vidange de ma voiture avec le changement du filtre à Gazoil .

Ma question est par quel etape commencer !?
Perso pr moi :
1) je fais la vidange hulie moteur avec changement du filtre à huile
2) je change mon filtre à gazoil(il ajuste 20 000km mais je préfère..)
3) je fais tourner le moteur à 2000tr/mn et j'envoie (vers le conduit d'aspiration )le produit nettoyant EGR
4) je rajoute dans mon carburant le produit nettoyant injecteur
5)je roule quelque km pour décrasser tous ça.....Tongue

Si j'ai oublié une etape(ou erreur) faite moi signe Idea

En vous remerciant d'avance

Bon weekend à vous Wink

julien
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cuda

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5 cylindriste aux anneaux
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#19
04-08-2012, 11:13:05
Pas fan de ce type de produits, j'ai eu des nettoyages d'EGR à faire, j'avais attaqué les soupapes à la lime puis au papier verre tellement c'était dur!
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