Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 68 69 70 71 72 … 118 Suivant »

risque du compresseur clim HS

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
risque du compresseur clim HS
le maçon

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 470
Sujets : 58
Inscription : Dec 2010
#1
01-08-2012, 15:05:38
Voila quand je met la clim , je ressent des variations moteur .
On m'a dit que mon compresseur est vieux , grippé et qu'il sollicite trop ma courroie accessoire .
Voir qu'il pourrait la casser .

Ca se repare comment un compresseur ?Ca se graisse ?
Sinon existe il une courroie plus petite pour schinter la clim ? ( bon c'est clair c'est dommage mais a defaut de liquiditée pour acheter un compresseur neuf ......)

855  diesel .......qui roule........toujours........
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#2
01-08-2012, 17:54:21
normale pour l'accoup moteur quand tu met la clim, ton compresseur ce met en route ...

il serrait grippé ta courroie aurai déjà pété et même si elle pète aucune incidence, tu en rachète une et la remet fini ...

on ta dit des conneries ! si ta clim marche, touche a rien, les variations moteur son normale ! ta clim ne tourne pas tout le temps, le compresseur ce met en route quand il y a besoin ...
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#3
01-08-2012, 18:01:13
(01-08-2012, 17:54:21)shelby37 a écrit : normale pour l'accoup moteur quand tu met la clim, ton compresseur ce met en route ...

il serrait grippé ta courroie aurai déjà pété et même si elle pète aucune incidence, tu en rachète une et la remet fini ...

on ta dit des conneries ! si ta clim marche, touche a rien, les variations moteur son normale ! ta clim ne tourne pas tout le temps, le compresseur ce met en route quand il y a besoin ...

voila , shelby a tous dit : pareil pour moi , le regime varie quand le compresseur s'enclenche

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
ludwick

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Apr 2012
#4
01-08-2012, 18:12:21
(01-08-2012, 17:54:21)shelby37 a écrit : normale pour l'accoup moteur quand tu met la clim, ton compresseur ce met en route ...

il serrait grippé ta courroie aurai déjà pété et même si elle pète aucune incidence, tu en rachète une et la remet fini ...

on ta dit des conneries ! si ta clim marche, touche a rien, les variations moteur son normale ! ta clim ne tourne pas tout le temps, le compresseur ce met en route quand il y a besoin ...

voila Shelby a été plus rapide que zaroc et moi a repondre Dodgy Tongue
Trouver
Répondre
njeremy2

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 337
Sujets : 24
Inscription : May 2011
#5
01-08-2012, 21:04:10 (Modification du message : 01-08-2012, 21:04:27 par njeremy2.)
sur la mienne, quand la clim se déclenche le régime moteur n'augmente pas d'un poil. C'est du a quoi ?

Quand je roule a vitesse stabilisée, 70 par exemple si la clim embraye, ca fait un accoup a la voiture alors que normalement le moteur l'encaisse bien... Pourquoi ?
débitmetre ?
Trouver
Répondre
dirtybud

Currently Offline
S60 D5 powwWWAAAA !!!
****
Messages : 130
Sujets : 11
Inscription : Jul 2012
#6
01-08-2012, 21:17:26
Logiquement lorsque le compresseur se met en route le régime descend légèrement, il n'augmente pas.
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#7
01-08-2012, 21:18:31
C'est tout a fait possible qu'il commence à "gripper". Ta clim fonctionne t'elle bien?
Sinon, pour ne pas l'utiliser, tu mets la commande sur OFF tout simplement ou alors tu débranche la prise de l'embrayage de clim

njeremy2=> lorsque tu es en régime et que ton compresseur embraye d'un coup, tu lui demande de passer de 0Tr/min à 2000/2500Tr, imagine la contrainte! Perso, j'évite toujours de l'enclencher lorsque je suis en régime. C'est contraignant, mais ça préserve l'accouplement de clim
Trouver
Répondre
njeremy2

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 337
Sujets : 24
Inscription : May 2011
#8
02-08-2012, 14:29:59
je lache l'accelerateur 5 sec et j'allume la clim
Trouver
Répondre
le maçon

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 470
Sujets : 58
Inscription : Dec 2010
#9
04-08-2012, 14:21:20
moi j'ai pas de perte de puissance mais je sent que ca "force " , que c'est moin net .
Ca fait comme des "vibrations "

La derniere fois que ma courroie accessoire a laché , ma femme conduisait dans un tunnel : plus de direction assisté , tous les voyants allumé ,.....petite flippe quand meme !

Y a pas moyen de graisser le compresseur ,ou un truc dans le genre ?

855  diesel .......qui roule........toujours........
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#10
04-08-2012, 15:04:42
La clim fonctionne en circuit fermée et donc dans ce circuit il y a la dose d'huile. C'est donc lubrifié en permanence
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#11
04-08-2012, 15:05:22
Normal pour moi aussi, je le sens quand celui ci se déclenche, mais faut le savoir (madame ne le sens(ou sais) pas par exemple..) en plus de la perte de quelques chevaux... je pense que cela ne sert à rien de débrayer quand tu le met car en fonctionnement normal, celui ci passe sa vie à s'enclencher, se deseclencher, s'enclencher....et ça tu ne maîtrise pas..., juste la première fois quand tu met en route..

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
REVOLT95

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 187
Sujets : 41
Inscription : Jan 2012
#12
09-08-2012, 16:19:01
Moi aussi j'ai des variations de régime, au ralenti au feu et aussi en roulant et c'est désagréable on a l'impression d'avoir un probléme moteur. Je trouvait ça curieux d'avoir des changement de règime sur une voiture de cette gamme, mais bon ça me rassure que je ne suis pas seul à l'avoir.
Par contre j'ai vu avec des copains bien renseignés et mon mécano, ils conseillent de la laisser allumé en permanance été comme hivers pour la préserver, qu'en pensez-vous ?

V70 2.5T 1998 319000 km
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#13
09-08-2012, 17:36:21
Non, il faut la faire tourner de temps en temps mais pas en permanence. Ça permet de faire circuler l'huile dans le circuit.
En permanence, vu que ça a une durée de vie donnée en temps d'utilisation, elle fera moins longtemps.
Trouver
Répondre
REVOLT95

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 187
Sujets : 41
Inscription : Jan 2012
#14
10-08-2012, 07:07:53
Peut-être que le changement de régime se ressent sur les esences et pas les diesel ?

V70 2.5T 1998 319000 km
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#15
10-08-2012, 09:17:12
Sur certaines voitures, à la mise en marche de la clim, le régime moteur augmente pour compenser la perte de puissance. (ralenti accéléré)

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
reg35

Currently Offline
Ar bras boned ruz
******
Messages : 1,919
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#16
10-08-2012, 09:51:44
mon ex laguna avait la clim. c'etait un moteur 2.2d atmo, aucune electronique, je sentais le regime moteur baisser environ de 100rpm, genre sans clim ralenti a 900rpm et avec sa baissait a 800... mais bon je la mettais rarement car avec 86cv pour 1t400, c'etait limite de la torture pour le moteur...je perdais facilement 10cv...lol

avec la s60, j'ai essayé l'autre jour, je ressent quasiment pas de baisse de regime, l'electronique doit compenser le regime moteur je penses Wink

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#17
10-08-2012, 13:27:54
dans la série "j'ai rien dans le coffre":
au taf, je dispose, de temps en temps, de MERIVA (moteur 1300 jtd fiat), quand la clim est branchée, au démarrage, il ne se passe rien pendant 1 seconde!!!! chaleurs assurées quand tu dois t'inserrer dans un rond point aux heures de pointes AngryAngry
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#18
10-08-2012, 13:42:50
(10-08-2012, 09:51:44)reg35 a écrit : mon ex laguna avait la clim. c'etait un moteur 2.2d atmo, aucune electronique, je sentais le regime moteur baisser environ de 100rpm, genre sans clim ralenti a 900rpm et avec sa baissait a 800... mais bon je la mettais rarement car avec 86cv pour 1t400, c'etait limite de la torture pour le moteur...je perdais facilement 10cv...lol

Bah sur la 505 atmo 2,5 D 76 cv les jours de fête .... Jamais eu de sensation de perte de quoi que ce soit....Il n'y avait RIEN! 0 électronique ....
Sauf, si, j'y pense la montre au tableau de bord.... Montre à quartz!

Sur la cx turbo, le ralenti montait de 100/150 tr/mn dès l'enclenchement de la clim. De toute façon elle bouffait tellement que clim ou pas, no problémo... Quand dès que tu appuies tu flirtes avec les 25 litres, tu ne te poses plus de question...Angel
Par contre aux allures légales, bien moins gourmande que ma brique qui englouti ses 9,5 au cent en roulant pépère et sans clim....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 20-05-2025, 18:41:58 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.