Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 23 24 25 26 27 … 139 Suivant »

[780] Arrivée de mortagnais en coupé Bertone V6

Pages (4) : 1 2 3 4 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[780] Arrivée de mortagnais en coupé Bertone V6
mortagnais

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Aug 2012
#1
04-08-2012, 19:07:41
Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouveau ici et viens d'acquérir une 780.
Est-ce la bonne section pour SA présentation et MA présentation??

Donc je m'appelle Stéphane, j'ai 27 ans, je suis technicien motoriste et actuellement sans emploi, depuis fin juillet.
Je suis originaire de basse Normandie, vivais dans le Doubs et là je m'installe aux Pays-bas!
J'aime bien le VTT (freeride/street...) et la mécanique, j'ai déjà possédé plusieurs AX et 200SX (pas très catholiques pour certaines!) et roule au quotidien en 106 Rallye.

Concernant la nouvelle venue, c'est une 780 V6 de 1990, donc un coupé Bertone en BVA (pas le choix sur le PRV) avec pas mal d'options et équipé GPL.
Des photos arrivent bientôt... Angel

A VOUS!
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#2
04-08-2012, 19:15:31
bienvenue! et c'est le bon endroit Wink j'attends les photos avec impatience... et tu peux nous montrer tes "non volvo" on est pas sectaire ici Tongue
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#3
04-08-2012, 19:18:41
Bienvenue Smile

et comme le reptosaure des photos TongueTongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#4
04-08-2012, 19:55:44
Bienvenue ici.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
mortagnais

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Aug 2012
#5
04-08-2012, 20:24:38 (Modification du message : 04-08-2012, 23:12:46 par mortagnais.)
Merci de votre accueil, ça a bien mordu ici!!!

Donc voici comme annoncé les photos qui datent d'un peu plus de 2 semaines, avant le jour de l'achat :

Sous le capot, pas mal de bazar d'origine et avec le GPL...
[Image: IMG_3059.jpg]

Les soubassements, apparemment reblaxonné il y a quelques années par la concession Cool par contre le silencieux est HS (mais ne fuit pas) :
[Image: IMG_3060.jpg]

Autre vue du compartiment moteur, à part la clim pas grand chose ne gène de ce coté :
[Image: IMG_3061.jpg]

Les jantes en bon état et 4 pneus neufs...mais pas de la bonne taille (trop petits en largeur et flanc) :
[Image: IMG_3062.jpg]

L'intérieur plutôt bien conservé, mais le siège du conducteur n'est pas vraiment rattrapable avec juste des soins cuir :
[Image: IMG_3063.jpg]

Le compteur, déjà changé (l'autre était vers 150 000km), et ne fonctionnant pas si bien malgré tout Rolleyes :
[Image: IMG_3064.jpg]

La console centrale, il y en a des boutons!! La clim est à recharger :
[Image: IMG_3065.jpg]

Je vais démonter et poncer pour voir si ce n'est pas que le vernis, car ça n'a pas aimé :
[Image: IMG_3067.jpg]

Légère craquelure dans le haut du tableau de bord, pas grand chose en soi :
[Image: IMG_3068.jpg]

Ancienne installation de téléphone filaire??? partie de la console à remplacer :
[Image: IMG_3069.jpg]

Le coffre avec l'ampli de la sono Volvo pour les enceintes arrières :
[Image: IMG_3070.jpg]

Le réservoir de GPL, à faire rééprouver :
[Image: IMG_3071.jpg]

L'arrière de la bête (on ne voit pas là, mais il faut la rebadger) :
[Image: IMG_3072.jpg]

Canule d'échappement neuve, mais silencieux arrière et intermédiaires à changer (pas trop cher), cata en bon état, mais à dégager dans le futur je pense (pas besoin pour le CT) :
[Image: IMG_3073.jpg]

Train avant, un peu de jeu dans les rotules axiales de direction, le kit complet de biellettes est dans les 90€ pour les 2 cotés :
[Image: IMG_3075.jpg]

Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#6
04-08-2012, 20:34:39
Bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#7
04-08-2012, 20:36:41
Salut !! et bienvenue !!!
elle a l'air plutot propre cette 780 !!!
par contre , dommage que le moulin soit non volvo ( et apparemment il y a pas mal de soucis avec celuis ci )
Cool la 106 rallye , j'ai un pote qui en avait une , je l'ai conduit 2,3 fois , c'est bien brutal !!! du pur atmo 8s !!!!!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
Volvoman

Currently Offline
Judas ou Brutus?
Messages : 925
Sujets : 56
Inscription : Jul 2011
#8
04-08-2012, 21:13:26
ch'avais même pas qu'ça existait ce modèle...

Décidement, ce forum reserve de bien belles surprises...

Sluta! à toi et à ton bolide !

Volvoman
Site web Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#9
04-08-2012, 21:17:02
(04-08-2012, 20:36:41)gorrdon freeman a écrit : Salut !! et bienvenue !!!
elle a l'air plutot propre cette 780 !!!
par contre , dommage que le moulin soit non volvo ( et apparemment il y a pas mal de soucis avec celuis ci )
Cool la 106 rallye , j'ai un pote qui en avait une , je l'ai conduit 2,3 fois , c'est bien brutal !!! du pur atmo 8s !!!!!!!

tutut c'est un volvo du moins en parti Big Grin Peugeot Renault Volvo
et ne parle pas de fiabilité sinon Olive vas te taper sur les doigt Big Grin Big Grin
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#10
04-08-2012, 21:18:39
(04-08-2012, 21:13:26)Volvoman a écrit : ch'avais même pas qu'ça existait ce modèle...

Ah ? pas bien , punition , tu me fait la liste de TOUT les modèles volvo , et copié en 3 exemplaires Big GrinBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#11
04-08-2012, 21:31:06
Jolie 780. Bienvenue ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
mortagnais

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Aug 2012
#12
04-08-2012, 23:13:13
Les biellettes de barre stab avant aussi sont à changer, c'est genre 50€ les deux :
[Image: IMG_3077.jpg]

Petit accro sur la partie inférieure de la jupe avant, c'est une caisse de RP!!
[Image: IMG_3078.jpg]

Eclat dans la glace de phare, apparemment ça se trouve au détail...ça m'arrangerais!

[Image: IMG_3079.jpg]


Et la plaque de l'installateur GPL, sous le capot, coté gauche (conducteur) :
[Image: IMG_3080.jpg]

...je recherche concernant mes "non volvo" et je reviens! Wink
dernière photos, car on n'a le droit qu'à 20 par post!!

Dernière photos de l'intérieur, pour montrer qu'il y a un "switch" ajouté et le bouton GPL aux alentours du levier de vitesse :
[Image: IMG_3081.jpg]

L'avant en 3/4, toute la peinture est vraiment bonne (origine?) :
[Image: IMG_3084.jpg]

L'arrière en 3/4, à rebadger...tout les logos sont fournis avec Wink :
[Image: IMG_3085.jpg]
Trouver
Répondre
mortagnais

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Aug 2012
#13
04-08-2012, 23:28:46
Merci à tous de votre accueil!!

Je vais faire quelques modifications pour que tout soit plus lisibles, il y a déjà eu une grosse mise-à-jour de faite dans la nuit...

Ma brique est juste plus profilée que la votre! Tongue
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#14
05-08-2012, 00:26:03
beau coupé et motorisé par un noble moteur si injustement décrié ( Olive inside )

la 106 rallye miam bien que je préférait l'ax sport plus légère a mon gout Blush

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#15
05-08-2012, 08:57:40
Bienvenue à toi Smile

Belle présentation tout a fait en rappport avec cette belle auto.

ps : au fait ta 106 rallye 1300 ou 1600 ??

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
marind'ôdouce

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 293
Sujets : 40
Inscription : Jun 2010
#16
05-08-2012, 10:13:23
jolie coupé...

V40  2.0 140cv 178 000 km 1998
Trouver
Répondre
mortagnais

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Aug 2012
#17
05-08-2012, 11:14:17 (Modification du message : 05-08-2012, 12:22:17 par mortagnais.)
Merci les gars! Smile

Le V6 PRV doit être fiable, et c'est un tout alu, donc pas trop mal pour "limiter la casse" et en plus en version cata "décompressé" 147cv...
Dommage qu'à cette époque la banque d'organe suédoise n'aie pas disposé d'un fameux L5 ou L6!

Concernant les PSA, j'ai commencé en AX GT phase 2 (malheureusement déjà le monopoint de 75cv au lieu du double corps de 85cv) :

Quand je l'ai eu :
[Image: ma_gt_line_debut.png]

Après montage des trains :
[Image: ma_gt_line_milieu.png]

Autre vue :
[Image: ma_gt_line_milieu5.png]

Après 13000km, aux cotés de mon ex 525i 24v :
[Image: DSCN0773.jpg]

Autre vue où elle n'est toujours pas lavée :
[Image: ma_gt_line_milieu3.jpg]

Enfin une dernière :
[Image: ma_gt_line_milieu4.jpg]

J'ai modifié légèrement les trains :
- trains avant et arrière de 106 XSI (idem AX GTI) avec barre stab avant et arrière de Saxo VTS 16v (idem 106 S16 en 22mm)
- jantes de 106 rallye phase 2 monté en 185/50/14 pour respecter le développement des 165/65/13
- freins avant de Saxo VTS 16v
- reste d'origine (à part quelques modifs au niveau de l'admission, du refroidissement...)
Trouver
Répondre
Roy 940

Currently Offline
Le Diesel, c'est pour les tracteurs...
***
Messages : 78
Sujets : 0
Inscription : Jul 2012
#18
05-08-2012, 11:15:24
Bienvenue à toi! Et bravo pour le choix de la 780, j'adore cette voiture!!! Tongue
Trouver
Répondre
mortagnais

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Aug 2012
#19
05-08-2012, 12:20:57
On ne va pas épiloguer sur chaque "non Volvo" que j'ai eu ou que j'ai encore, néanmoins, je vous poste quelques photos :

Mon ex 525i 192cv, achetée à un pote 1800€ à 203000km, revendue aux voisins quasiment 3 ans après à 240000km pour 1500€, RAS :
[Image: DSCN0772.jpg]

[Image: DSCN0775.jpg]

...j'ai pas vraiment d'autres photos, le mieux c'est de rouler dedans pour comprendre!!!

Mon ex 200SX swap RB25DET (moteur de la Skyline R33 GTS-T) :
[Image: IMG_3063.jpg]

[Image: PIC_0152.jpg]

[Image: PIC_0158.jpg]

...maintenant en pièces dans le garage, la caisse était pourrie par la rouille (achetée en Lituanie) et donc juste bonne à jeter!

Ma 106 Rallye phase 2 (donc 1600), 261000km, moteur et boite d'origine (4500tr à 130km/H chrono!!!) :
[Image: DSCF0230.jpg]

[Image: DSCF0231.jpg]

...le reste des caisses que j'ai ou que j'ai possédé n'a que peu d'importance, étant donné le peu de choses faites dessus.

Mes projets en cours étant :
- AX 4x4 "TU5JPKE"
- AX 11TGE passée en phase 2, BV neuve
- AX "TU5JP4TE" + BE (manque la caisse)
- 200SX RS13 RB25DET objectif 320cv (manque caisse)

...et plus récemment la restauration de cette belle 780 coupé Bertone!!!

Trouver
Répondre
mortagnais

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Aug 2012
#20
08-08-2012, 11:06:22
CE TOPIC N'EST PAS MORT! Tongue

Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, il y a pas mal de photos d'ajoutées, surtout concernant les "non Volvo"!!

Je suis sur la recherche de panne GPL et la carte grise en ce moment pour la 780...à suivre! Cool
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#21
08-08-2012, 19:37:39
Bienvenue Smile

Sympa la S13.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
mortagnais

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Aug 2012
#22
10-08-2012, 00:49:30
Merci!

C'est un projet que je tiens à coeur, et que je dois recommencer à zéro dès 2013...
En tout cas ça marchait plutôt pas mal, avec environ 270cv pour environ 1280kg!
Trouver
Répondre
mortagnais

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Aug 2012
#23
29-08-2012, 23:38:24
Bon, quelques nouvelles après pas mal d'absence.

Je suis tombé en panne d'essence
.à 30km de chez moi
..sans liquide
...sans porte-monnaie (donc sans carte bancaire, permis, carte d'identité)
....et sans téléphone portable!!

Solution : j'ai ouvert le coffre, ouvert la caisse à outils, ouvert le capot, investigué la panne GPL.
Après 20min, ma belle tournait au GPL, tindin!

Il semblerait donc que les moteurs pas-à-pas de régulation de débit sortie vapo sont à moitié grippé et c'est pour ça que la voiture tenait à peine le ralenti au GPL (donc arrivée de gaz) mais ne marchait pas autrement.

Cool J'ai donc fait mes 30 premiers km au GPL aujourd'hui!!


Autre chose, quelqu'un connait mon moteur, le B280F il me semble???
J'ai l'impression que la vanne de ralenti à été supprimée par l'installateur GPL et la dérivation du papillon pour le ralenti est "régulée" par une vis manuelle avec un ressort (pas mal pour une injection électronique!!!) Huh
Trouver
Répondre
mortagnais

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Aug 2012
#24
30-08-2012, 09:49:19
Au passage, quelqu'un sait comment fonctionne la boite automatique AW71 (je pense que c'est le modèle monté)???

J'ai l'impression de n'avoir que 3 vitesses : je suis à 4400tr/min à 140km/h!
Et la flèche au combiné ne sert qu'au kickdown Huh
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#25
30-08-2012, 10:16:45
tu as pas d'overdrive ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (4) : 1 2 3 4 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 09:37:34 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.