05-08-2012, 11:28:12
(Modification du message : 05-08-2012, 11:33:31 par volvotosor.)
chalut chalut!
Donc comme dit précédemment voici un p'tit tuto pour les amorto avant soyez indulgent j'en ai bien chié pour un dépucelage
donc pour les outils pas forcément dans l'ordre:
2 comprime ressort
1 cric (lui encore!)
1 clé volvotosor 5036 (24)
1 outils de maintien volvotosor 5037 (10)
clés (plates et à cliquer) de 8, 10, 13, 17, 19
1 clé à molette
1 grande pince multi prises en remplacement de l'outil volvo 5039
1 marqueur blanc
XX heineken(s)
1ere étape:
faire les marquages sur les fixations supérieures (photo 2) et desserrer un peu l'écrou de l'amorto à l'aides des outils volvotosr
(photos 1 et 3)
puis dévisser les trois écrous de fixations (photo 2)
2 étape:
comprimer les ressorts (prendre 5 spires minimum, photo 10) une fois fait on peut défaire l'écrou de la rotule de direction et de la biellette de barre stab ainsi que le boulon qui maintien les flexibles de freins (photo 6), et là ça devient technique
en enlevant tout ça l'amorto va descendre il faut le maintenir et le faire sortir de son logement (attention aux durites de frein
) pour pouvoir dévisser complétement l'écrou de l'amorto sans trop galéré j'ai levé la suspension avec le cric en la bloquant à moitié avec le dessous du logement de roue (photos 4 et 5)
étape 3:
une fois qu'on a retiré le ressort et le cache plastique il faut dévisser l'écrou de fixation de la cartouche d'amortisseur avec la grosse pince multi prises (désolé j'ai oublié cette partie pour les photos :S )
là on remplace l'amortisseur, ne pas oublier de réamorcer plusieurs fois le nouveau (si à huile)
étape 4:
remontage en sens inverse
en espérant être utile
suite des photos
p'tite dernière
et tout ça m'a pris une bonne partie de la journée entre modifier des outils et le boulot proprement dit
Donc comme dit précédemment voici un p'tit tuto pour les amorto avant soyez indulgent j'en ai bien chié pour un dépucelage

donc pour les outils pas forcément dans l'ordre:
2 comprime ressort
1 cric (lui encore!)
1 clé volvotosor 5036 (24)
1 outils de maintien volvotosor 5037 (10)
clés (plates et à cliquer) de 8, 10, 13, 17, 19
1 clé à molette
1 grande pince multi prises en remplacement de l'outil volvo 5039
1 marqueur blanc
XX heineken(s)
1ere étape:
faire les marquages sur les fixations supérieures (photo 2) et desserrer un peu l'écrou de l'amorto à l'aides des outils volvotosr

puis dévisser les trois écrous de fixations (photo 2)
2 étape:
comprimer les ressorts (prendre 5 spires minimum, photo 10) une fois fait on peut défaire l'écrou de la rotule de direction et de la biellette de barre stab ainsi que le boulon qui maintien les flexibles de freins (photo 6), et là ça devient technique


étape 3:
une fois qu'on a retiré le ressort et le cache plastique il faut dévisser l'écrou de fixation de la cartouche d'amortisseur avec la grosse pince multi prises (désolé j'ai oublié cette partie pour les photos :S )
là on remplace l'amortisseur, ne pas oublier de réamorcer plusieurs fois le nouveau (si à huile)
étape 4:
remontage en sens inverse

en espérant être utile
suite des photos
p'tite dernière

et tout ça m'a pris une bonne partie de la journée entre modifier des outils et le boulot proprement dit
