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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[tuto] remplacement amortisseurs avant volvo 244

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[tuto] remplacement amortisseurs avant volvo 244
volvotosor

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#1
05-08-2012, 11:28:12 (Modification du message : 05-08-2012, 11:33:31 par volvotosor.)
chalut chalut!

Donc comme dit précédemment voici un p'tit tuto pour les amorto avant soyez indulgent j'en ai bien chié pour un dépucelage Big Grin

donc pour les outils pas forcément dans l'ordre:

2 comprime ressort
1 cric (lui encore!)
1 clé volvotosor 5036 (24)
1 outils de maintien volvotosor 5037 (10)
clés (plates et à cliquer) de 8, 10, 13, 17, 19
1 clé à molette
1 grande pince multi prises en remplacement de l'outil volvo 5039
1 marqueur blanc
XX heineken(s)

1ere étape:
faire les marquages sur les fixations supérieures (photo 2) et desserrer un peu l'écrou de l'amorto à l'aides des outils volvotosr Big Grin (photos 1 et 3)
puis dévisser les trois écrous de fixations (photo 2)

2 étape:
comprimer les ressorts (prendre 5 spires minimum, photo 10) une fois fait on peut défaire l'écrou de la rotule de direction et de la biellette de barre stab ainsi que le boulon qui maintien les flexibles de freins (photo 6), et là ça devient technique Big Grin en enlevant tout ça l'amorto va descendre il faut le maintenir et le faire sortir de son logement (attention aux durites de frein Exclamation ) pour pouvoir dévisser complétement l'écrou de l'amorto sans trop galéré j'ai levé la suspension avec le cric en la bloquant à moitié avec le dessous du logement de roue (photos 4 et 5)

étape 3:
une fois qu'on a retiré le ressort et le cache plastique il faut dévisser l'écrou de fixation de la cartouche d'amortisseur avec la grosse pince multi prises (désolé j'ai oublié cette partie pour les photos :S )
là on remplace l'amortisseur, ne pas oublier de réamorcer plusieurs fois le nouveau (si à huile)

étape 4:
remontage en sens inverse Smile

en espérant être utile
suite des photos
p'tite dernière Smile

et tout ça m'a pris une bonne partie de la journée entre modifier des outils et le boulot proprement dit Smile


Pièces jointes Miniature(s)
                                           
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denis

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#2
05-08-2012, 11:54:00
Beau tuto Wink

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grease-monkey

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#3
05-08-2012, 12:12:48
en voici un beau tuto Smile
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volvotosor

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#4
05-08-2012, 12:24:54
merci les gars à la limite c'était plus chiant de faire le tuto Big Grin Big Grin (faut réussir à faire quelque chose de compréhensible pour tous)
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denis

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#5
05-08-2012, 13:35:38
Bien faire attention avec les compresses ressorts ne pas prendre de la daube Angry
un ressort qui se barre ça tue ou blesse gravement on ne rigole pas avec ça

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volvotosor

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#6
05-08-2012, 14:12:46 (Modification du message : 05-08-2012, 14:13:56 par volvotosor.)
ouaip mais comment tu fais la différence entre des bons ou mauvais comprime-ressorts? les mien j'ai pas pris de risque ils sont à mon beauf et sont rodés (matos pro)
tiens au fait il était temps que je l'ai change! ils pissaient l'huile!
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denis

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#7
05-08-2012, 14:31:06
1 griffe de la daube :ça ripe
2 griffe biennnnnn : ça ripe pas

aprés Facom pas facom c'est selon ses moyens c'est pas le truc qu'on utilise tous les jours , on peut aussi les louer c'est l’idéal pour qui n'en a pas une utilité féroce


si tes amortos pissaient l 'huile ,il était temps en plus maintenant au CT c'est contre visite obligado

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volvotosor

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#8
05-08-2012, 14:40:17
en même temps il a fallut démonter pour s'en rendre compte vu que tout a coulé dans la jambe élastique :S
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#9
05-08-2012, 17:36:18
Dans la liste. Merci Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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VFE

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#10
05-08-2012, 18:01:44
hou!! que c'est beau.... mais, juste une question: tu ne peux pas démonter la jambe de force? elle est en un seul morceau avec le pivot et tu glisses une cartouche dedans? c'est bien ça?
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volvotosor

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#11
05-08-2012, 18:39:32
bin le problème c'est les durites de freins, tu as les flexibles mais avant d'arriver sur l'étrier tu as des durites rigides qui font le tour de la jambe, donc il faut tout démonter, pas forcément plus simple
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