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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Perte de puissance

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Perte de puissance
volvotosor

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#51
13-06-2012, 13:08:00
non non
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VFE

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#52
13-06-2012, 14:03:47
si c'est une rotule de DIRECTION elle est sur........ la direction!!! donc pas de triangle à changer, juste la rotule externe qui se change en 20 minutes.... si c'est l'interne c'est un poil plus long...... surtout si tu as pas les bons outils.....
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Beetlejuice

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#53
14-06-2012, 11:43:29
Salut tout le monde,

Bon je sors de chez feu vert, d'apprés eux, c'est la boite de vitesse qui serais HS !
Quand je tourne a gauche, le cardan pousserai sur la roue droite qui supporte le plus de poids pendant le virage ...

Si c'est ça, vu le prix je n'ai plus qu'a changer de voiture Sad
Du coup mon problème de mode dégradé passe au second plan, d'ailleur, le mécano pense que le problème peu aussi venir de la boite .
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volvotosor

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#54
14-06-2012, 12:15:11
c'est une boite Renault dessus?
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Beetlejuice

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#55
14-06-2012, 14:01:54 (Modification du message : 14-06-2012, 14:03:31 par Beetlejuice.)
(14-06-2012, 12:15:11)volvotosor a écrit : c'est une boite Renault dessus?

Je ne sais pas . je sais juste que le moteur est un D4192T2 .

Depuis tout a l'heure, je parcours le web et je vois revenir souvent pour ce problème , le niveau d'huile de boite trop bas et le couple conique usé .

Alors je vous embête encore :

- Comment vérifier le niveau d'huile de boite et quelle est la viscosité à utiliser si je dois en rajouter . Si j'ai bien compris, il n'y a pas de jauge ou vu-metre, il faut remplir jusqu'a ce que ça deborde ...

- Le couple conique se change et se vérifie sans changer de boite de vitesse ?

Pour info, j'ai lever a tour de role les deux roues avec un crick et il ne semble pas y avoir de jeu horizontal ou vertical . Par contre en faisant tourner les roues a la main, on entends vraiment bien les engrenages tourner dans la boite, donc peut etre en effet un manque d'huile ...


En tout cas, encore merci pour votre patience, j'apprecie beaucoup votre aide .

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volvotosor

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#56
14-06-2012, 14:10:07
si tu n'as que deux bouchons c'est niveau au débordement du plus haut si il y en a trois celui entre le plus bas et et le plus haut sert de niveau, le plus haut servant pour le remplissage
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VFE

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#57
14-06-2012, 15:43:42
si ton cardan pousse à droite, ce n'est pas la boite qui est en cause,mais plutôt un support moteur hs. une boite morte,siffle a les rapports qui craquent etc.... mais elle ne se déplace pas latéralement... du moins, j'ai jamais vu ça Huh
pour le couple conique, il est dans la boite,donc il faut tomber la boite...[/i]
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ramo

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#58
14-06-2012, 19:22:10
personne a une photo pour le niveau de boite ?

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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Beetlejuice

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#59
15-06-2012, 07:12:21
J'ai juste un schéma :

[Image: boitedevitesse.jpg]

Viscosité SAE 75W/80 semi-syntherique
Classe d'huile GL-5
Capacité 3.4 litres
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Beetlejuice

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#60
21-06-2012, 20:00:40
Salut,
Bon, j'ai commender ce scanner obd :
http://www.dinodirect.com/scanner-tool-bluetooth-software-obd2-eobd-can-bus-currency-EUR.html

On verra bien ... Par contre j'avais pas vu le delay , 3 a 5 semaines !
Je vais patienter ...
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ludwick

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#61
21-06-2012, 20:39:35
(14-06-2012, 11:43:29)Beetlejuice a écrit : Salut tout le monde,

Bon je sors de chez feu vert, d'apprés eux, c'est la boite de vitesse qui serais HS !
Quand je tourne a gauche, le cardan pousserai sur la roue droite qui supporte le plus de poids pendant le virage ...

HuhHuhHuh c'est impossible !!!! comme dit volvo for ever c'est un support moteur ou support boite qui fait deplacer son groupe motopropulseur lateralement

si le différentiel se balade dans la boite il y a bien longtemps qu'elle aurait explosé ou si le différentiel se met légèrement de travers dedans c'est impossible d'avancer et çà fait un bruit de fou sifflement ou grognement
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Beetlejuice

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#62
25-06-2012, 15:25:25
Désolé, j'était absent quelque temps ...

C'est un peut rassurant ça ! Si je suis bien, cela ne pourrait etre qu'un support qui serait mort ??


J'ai rouler au moins 80 Km depuis et le problème est toujours le même . Il n'y a pas eu d'amplification de jeu ou de bruit .
En roulant droit ou en tournant a droite, aucun soucis , par contre en tournant a gauche la roue avant droite " glisse " sur le coté et ce uniquement si une vitesse est enclanchée et " tire " la voiture . Pas de problème en roue libre ou en frein moteur .

Je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus, de plus j'habite dans le var et il fait très chaud ( 35° a l'ombre au moment ou j'ecrit ce message ) .

Pour le problème initial ( bloqué a 2500 tours ) , j'attends toujours le lecteur de defaut en espérant qu'il fonctionne sur ce modele .
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ramo

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#63
26-06-2012, 12:34:02
et si tu tourne les roue en roue libre, souléve ta voiture et tu véra en tourna une roue l'otre tourne dans l'autre sence tu devrai entendre du bruit si sa va mal.......

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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ramo

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#64
26-06-2012, 17:58:18
merci pour l'info c'est bon pour la v 40 2002 19 tdci ?

(15-06-2012, 07:12:21)Beetlejuice a écrit : J'ai juste un schéma :

[Image: boitedevitesse.jpg]

Viscosité SAE 75W/80 semi-syntherique
Classe d'huile GL-5
Capacité 3.4 litres


v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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Beetlejuice

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#65
27-06-2012, 09:45:30
Non, ça c'est pour la V40 1999 avec moteur D4192T2 pour toi c'est soit un moteur D4192T3 soit un D4192T4, donc c'est cette illustration qui correspond :

[Image: boiyevolvo2002.jpg]


Viscosité SAE 75W/80 semi-syntherique
Classe d'huile GL-4 Volvo 97309
Capacité 2,1 litres
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ramo

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#66
27-06-2012, 12:07:56
trop fort !! merci ! l'huile c'est le même ?

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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Beetlejuice

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#67
28-06-2012, 20:33:04
Apparement, oui, je t'ai mis les references sous le schemas .

Pour ma voiture, chose etrange, je n'ao plus de probleme de boite ou de "ripage" de roue avant droite ! Je n'ai rien fait de spécial, mais depuis 3 jours, le phenomene ne s'est plus manifesté ... Donc j'attends mon lecteur de code d'erreur pour tenter de regler le probleme de moteur en momde degrader .

Ah oui ! j'ai retesté les connecteur de gestion moteur et j'ai trouvé une erreur sur le connecteur de la vanne EGR : la valeur entre la borne 2 et la masse est bonne (12.4 Valors qu'elle doit etre entre 11 et 14 V ) . Par contre la résistance entre les borne 1 et 2 doit etre de 5 ohms et elle est infinie ce qui me fait penser a une coupure du faiseau quelque part ..
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Beetlejuice

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#68
07-07-2012, 16:01:37
Salut tout le monde !

Alors, Pour mon problème de roue qui chasse ( oui, c'est revenu ) , C'est bien la boite : Pas d'huile ! He oui, le soufflet de cardan est percé, avec de l'huile, elle fonctionne beaucoup mieux lol !

Par contre, j'ai reçu le lecteur de code defaut ELM327 et il ne fonctionne pas sur ma voiture alors qu'il fonctionne parfaitement sur la 206SW d'une amie .

Donc je pense que je vais etre obligé d'enrichir volvo ....
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volvotosor

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#69
07-07-2012, 16:05:46
ouaip nos V40 sont capricieuses pour ça, le chef d'atelier de Volvo marseille m'a expliqué que des fois la lecture de codes ne fonctionnait pas non plus chez eux Sad
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Beetlejuice

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#70
12-07-2012, 10:52:31 (Modification du message : 12-07-2012, 10:53:00 par Beetlejuice.)
Salut, j'ai commander le cable volvo fcr , comme ça je ne me demanderai pas si il aurait fonctionné !

Sinon, j'ai trouvé un schema simple avec une diode, deux resistance et un interupteur qui permet de lire les codes en " flash de diode ", ça a l'air de fonctionner, mais mes fils ne tiennent pas bien sur la prise obd et je n'arrive pas a lire le code correctement .
Je vais attendre le cable ...

je devrais l'avoir d'ici une dizaine de jours .

Pour le problème d'huile le soufflet ne m'a couté que 10,66 euro, c'est mieux qu'une boite de vitesse a 1800 euro Wink
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Beetlejuice

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#71
25-07-2012, 09:06:58
Me revoila !

J'ai enfin reçu le cable volvo fcr avec le logiciel vol-fcr . Résultat : marche pas !
Bon d'accord, ça marche partiellement, impossible de ce connecter a l'ECU, il ne peut me renseigner que
sur l'ABS, l'airbag, la clim, enfin les module " complementaires " mais pas sur la gestion moteur Sad

Il semble que l'ECU de ma voiture soit un fenix 5.1 et si c'est le cas, le logiciel ne le gère pas .
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Beetlejuice

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#72
27-08-2012, 16:10:10
Salut, désolé, pas trop eu le temps de m'en occuper ces dernier temps ...

Alors, après recherche, l'ECU de ma voiture n'est pas un fenix, mais un bosh msa 15.5
J'ai finis par aller chez un garage spécialiste volvo qui n'a pas pu accéder non plus au codes moteur . Il n'a rien eu de plus que les information que m'a fourni le logiciel vol-vfr .

Mardi 4 j'ai rendez-vous chez le concessionnaire volvo de ma région, mais il n'a ni le lecteur obd Dice / vida, ni le lecteur vt2000/vadis et donc il pense que cela ne marchera pas ...

Donc, si cela ne marche pas mardi, j'envisage d'acheter le boitier DICE ( 130 € sur le site dinodirect ) mais j'ai peur que cela ne fonctionne pas, je ne sais plus trop quoi faire Sad

Quelqu'un aurait il pu lire ou faire lire ces codes pour cette volvo v40 de 1999 avec ECU Bosh MSA 15.5 ? Et si j'ai cette chance, avec quel appareil ?

Merci

Ah !! au fait , depuis le changement du soufflet de boite et le remplissage de celle-ci, plus de soucis de ripage de roue Big Grin
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Beetlejuice

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#73
28-08-2012, 00:01:52
Bien, il est 1h du mat et j' épluche le logiciel Vida .. Apparemment, la seule erreur qui cause ces symptôme, c'est un défaut du Capteur de mouvement d’aiguille . C'est l'injecteur pilote, c'est ça ?

Je vérifie les fils demain ...
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Beetlejuice

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#74
29-08-2012, 15:11:26
Bon le capteur de l'injecteur donne une valeur qui varie entre 800 ohms et 1000 ohms alors que la valeur normale devrait être 100 ohm a +/- 10%

Y'a plus qu'a changer le porte injecteur avec capteur de mouvement d'aiguille, ça vas faire mal au portefeuille !
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volvotosor

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#75
29-08-2012, 18:21:17
p'tit tuto? Wink Big Grin
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