Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 23 24 25 26 27 … 139 Suivant »

[780] Arrivée de mortagnais en coupé Bertone V6

Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[780] Arrivée de mortagnais en coupé Bertone V6
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#26
30-08-2012, 10:16:52
Bonne nouvelle pour le gpl.

Concernant la boite, y'a pas une sorte d'overdrive à enclencher ?

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
mortagnais

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Aug 2012
#27
30-08-2012, 10:37:10
C'est une BVA donc pas d'overdrive...juste une 4ème vitesse, non?

Oui le GPL c'est cool, parce que je dois faire du 12L/100km en essence! Rolleyes
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#28
30-08-2012, 11:17:12
Tu peux avoir une BW55 a 3 rapport, une AW70 AW71 AW72 a 4 rapports et parfois OD.
Pour etre sur, muni toi de ton VIN et regarde avec le fichier qui est la

Tu nous donnera la réponse Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#29
30-08-2012, 11:45:16 (Modification du message : 30-08-2012, 11:47:06 par warlord661.)
oui j'ai une auto avec une aw70 boite auto à 4 vitesses dont la 4eme est surmultipliée (et donc équivalente à une boite manuelle 3+OD) et je sais comment ça marche

alors d'abord la petite flèche sur le tableau de bord si elle est allumée t'indique que la boite est bloquée sur les 3 premiers rapports et que la 4eme ne passera pas

ensuite si c'est la config par défaut sur ton auto il y a un souci car normalement le blocage "en 3" s'active par un bouton sur le levier de vitesse

donc 4400t/mn à 140 tu es effectivement en 3 car moi à cette vitesse je suis à un peu plus de 3000 en 4eme meme si j'ai pas le meme moteur

enfin pour info il y a eu d'autres moteurs que le PRV sur les 780 le D24TIC (6 cyl en ligne turboD) et les B200 turbo B204 turbo B230 turbo tous essence en diverses variantes

si j'ai pas été assez clair et si tu as d'autres question n'hésite pas
(30-08-2012, 11:17:12)Gorgio240 a écrit : Tu peux avoir une BW55 a 3 rapport, une AW70 AW71 AW72 a 4 rapports et parfois OD.
Pour etre sur, muni toi de ton VIN et regarde avec le fichier qui est la

Tu nous donnera la réponse Wink



pas de bw55 sur les 780 normalement Wink que des aw ou zf(surement sur le D24)

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#30
30-08-2012, 12:48:43
Je vérifierai pour les BW. La ZF n'est que sur 900

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
mortagnais

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Aug 2012
#31
30-08-2012, 13:06:24 (Modification du message : 30-08-2012, 13:21:40 par mortagnais.)
Pour moi c'est une AW71, donc 3 rapport + overdrive avec bouton sur le coté gauche du levier.
Je suis en train de me renseigner là dessus, apparemment il y a des problèmes de relais et d'électrovanne de commande d'overdrive.
De plus, un interrupteur a été ajouté par un précédent propriétaire, à droite du levier, sur la console...
Je ne sais pas à quoi il sert, parfois ça allume ou éteint la flèche du combiné! Huh

Merci! Super lien Heart

Alors en rentrant mon VIN, j'obtiens :
VOLVO 780 B28F 1980 1986 V6 Non Essence 2849 156 0 VOLVO AW70 Automatque 4 + LO #N/A

Alors que ma caisse est de 90 et je pense avoir le B280F cata de 147cv avec la AW71... Rolleyes

En regardant de plus près dans le fichier excel, le numéro 69 correspond au B28F et au B280F, mais apparemment tous les deux 156cv (ils sont où Dodgy)!?
La seule différence étant la mise en circulation, donc j'ai bien le B280F...

Concernant la BVA, ben le numéro 7 réfère à AW70 et AW71, à moins que 70 ne réfère à AW70? Huh

Merci de ta réponse Warlord, j'étais en train de poster!

L'histoire de la flèche c'est intempestif Confused par contre quand elle est éteinte, elle ne s'allume que pour le kickdown et s'éteint après, mais du coup ça veut dire kickdown en 2! Undecided

Je vais continuer mes recherches, pour savoir déjà quelles modifications ont été apportées (switch manouché...).
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#32
30-08-2012, 15:32:30
Huh Bizarre. Ce n'est pas une boite 4 là-dessus?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
mortagnais

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Aug 2012
#33
30-08-2012, 17:22:17
Apparemment une boite 3 avec Overdrive enclenchable au levier (j'ai un bouton sur le coté gauche)...
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#34
30-08-2012, 17:24:40
Alors on etait bon pour l'overdrive. C'est le bouton sur le haut du levier ?

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
mortagnais

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Aug 2012
#35
30-08-2012, 17:49:42
Oui Rodolphe, désolé pour ma réponse plus haut, je n'étais qu'en phase de recherche!

Donc je dirais Overdrive avec petit bouton (électronique) sur la GAUCHE et non sur le dessus (qui est un bouton mécanique de déverrouillage entre les vitesses).

Selon l'ancien proprio la BVA a été refaite ou est neuve, il y a 10000km...les vitesses passent pourtant avec à-coups! Dodgy
Je vais changer commencer par changer le câble de kickdown et vidanger/nettoyer tout ça.

--> Des bonnes adresses/choses à faire pendant que j'y suis?
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#36
31-08-2012, 02:22:01 (Modification du message : 31-08-2012, 02:25:58 par warlord661.)
non non vous vous trompez le bouton c'est pour empécher la boite de passer la 4 et c'est actif quand la fléche est allumée sinon la boite passe la 4 dés 50 kmh environ

si un autre bouton a été rajouté c'est pas bon (photos svp) tout viens peut etre de là

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#37
31-08-2012, 08:11:34 (Modification du message : 31-08-2012, 08:13:34 par GillesCX.)
Attention, il faut mettre dans la BVA de l'huile Volvo (orange) et non de la Dextron III.

Si le niveau d'huile a été fait à la Dextron III, tu vas avoir des accous et la boite va finir par se mettre en défaut. Benoit (T4R480) pourra te le confirmer.

Quelle huile a été mise dans la boite lors de sa réfection?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
mortagnais

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Aug 2012
#38
31-08-2012, 20:24:21 (Modification du message : 31-08-2012, 20:31:51 par mortagnais.)
Salut à tous et merci de vos précisions!

Alors oui, je ne sais pas si le terme correcte est 4ème vitesse ou overdrive???
Pour moi l'overdrive, c'est le 5ème rapport sur une "boite 4" Volvo, enclenchable en poussant le levier.
Au final je pense que la construction reste une boite 4 avec un train épicycloïdal surmultipliant (la 4 étant souvent à 1:1), d'où le nom.

Bref, je vais aller acheter de la Dexron II (comme préconisé dans mon manuel) et non III et faire une recherche sur le mystérieux bouton.
Je vous tiens au jus, j'espère avoir bientôt une 4ème!!!!!!
[Image: IMG_3065.jpg]

C'est le bouton à droite, position "haut" ou "bas" qui à l'air de faire quelque chose, des fois!
Ce n'est pas en relation directe, je ne comprends pas d'ailleurs, des fois ça allume la flêche, des fois ça l'éteint (que ce soit de haut vers bas ou bas vers haut) et des fois plusieurs aller-retours ne font rien.
Au passage, quelqu'un peut me donner une photo du B280F dans une 780, que je vois ce qui a été bidouillé sur le circuit de ralenti???
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#39
01-09-2012, 17:50:35
Il te faut impérativement de l'huile BVA Volvo

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
mortagnais

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Aug 2012
#40
01-09-2012, 18:53:43 (Modification du message : 01-09-2012, 23:09:28 par mortagnais.)
Et cette huile c'est pas de l'ATF type Dexron II D (manuel de ma caisse)???
Bref, faut aller chez une concession, ou ça se trouve sur le net chez Scandix ou autre?
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#41
02-09-2012, 11:24:05
Coup d'oeil....Rolleyes, au catalogue VOLVO année modèle 1990,

Donc ta 780 en V6 prv ressort à 143 ch CEE et est dotée d'une boite auto 3 vitesses + OD, le tout pour 181 km/h maxi.

Par respect de la convention de Genève, je tairai sa conso..........Tongue

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
mortagnais

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Aug 2012
#42
02-09-2012, 16:44:32
Merci, tu as trouvé où ces infos??

J'avais vu que c'était une 3+1 vitesse, mais après les appellations "4 vitesses" ou "3 vitesses + OD", je trouve que c'est le foin!

Par contre j'ai vu 147cv, c'est peut-être en DIN et non CEE?
En tout cas ça rame et les 181 chrono, ben faut être patient (c'est en 3 ou en 4?, je n'est jamais eu la 4!).
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#43
02-09-2012, 22:45:02 (Modification du message : 04-09-2012, 19:24:57 par fab240.)
Pour le terme OD donc Over Drive cela désigne un passage de vitesse semi-automatique,
donc pas de manipulation mécanique du conducteur sur le levier de vitesse,
avec à la clef soit un poussoir à pied soit un bouton ou tout autre bidule ne nécessitant pas de manipuler le levier de vitesse....Tongue

La boite auto de ta 780, la Aisin Warner 70 est une 3 vitesses + OD avec les positions,
R, N, P, 1, 2, D (+ OD)
la fonction D te donne accès 1ère, 2ème, 3ème puis OD, dès lors tu disposes du petit bouton à gauche du pommeau de sélecteur pour être en position 3ème maxi .

Pour info la 3ème te donne un rapport de boite à 1, l'OD te le mets à 0.69, tandis que la 2ème te le mets à 1.45 et la 1ère à 2.45
la vitesse maxi étant obtenue sur la position D.., avec l'OD enclenché.
voilà tout est dit maintenant............Big Grin

Quant aux nombres de cannassons de ton V6 prv, le standart CEE de l'époque (soit 1990) était à 143 cv CEE,
avant d'être catalysée le bestiau ressortait à 167 cv DIN soit env. 200 km/h sur une 760 GLE 1989,
le catalogue 1989 VOLVO ne proposant la 780 qu'en diésel turbo donc D24Tic à 122 cv DIN....Blush
la gamme 90 de la 780 offrant le choix entre une motorisation V6 prv (la tienne) ou une 2 litres 16 s turbo, mais "exit" le mazout...Tongue

Perso je l'aurai bien vue en V6 turbo version "équilibrée" du V6 prv ayant fait les beaux jours de la R25 et de l'alpine V6 en 2458 cm3 par contre.

@+

ps: c'est rectifié....AngelTongue

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#44
03-09-2012, 09:49:54 (Modification du message : 03-09-2012, 10:03:35 par GillesCX.)
Oui, il te faut aller en concession pour acheter cette huile.

Pour chez Rono:
R30TS: 136CV (Carbu)
R30TX + R25 V6 phI: 144CV
R25 phII: 153CV
Safrane I + Laguna I: 167CV et 267 CV en bi-turbo
Safrane II + Laguna II: 194CV
Laguna III: 210CV (La Velsatis avait un moteur Nissan 3,5l de 245CV).

@Fab240: Elle a aussi existé en 2l turbo (194CV) mais uniquement aux USA et 2,3l turbo pour nous (165CV). On en trouve de temps en temps en Europe mais elles sont rares.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
mortagnais

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Aug 2012
#45
03-09-2012, 11:17:01 (Modification du message : 03-09-2012, 11:23:53 par mortagnais.)
(02-09-2012, 22:45:02)fab240 a écrit : Pour le terme OD donc Over Drive cela désigne un passage de vitesse semi-automatique,
donc pas de manipulation mécanique du conducteur sur le levier de vitesse,
avec à la clef soit un poussoir à pied soit un bouton ou tout autre bidule ne nécessitant pas de manipuler le levier de vitesse....Tongue

La boite auto de ta 780, la Ausin Warner 70 est une 3 vitesses + OD avec les positions,
R, N, P, 1, 2, D (+ OD)
la fonction D ne te donne accès que jusqu'à la 3ème vitesse, dès lors tu disposes du petit bouton à gauche du pommeau de sélecteur pour être en position "+ OD".

Pour info la 3ème te donne un rapport de boite à 1, l'OD te le mets à 0.69, tandis que la 2ème te le mets à 1.45 et la 1ère à 2.45
la vitesse maxi étant obtenue sur la position D.., avec l'OD enclenché.
voilà tout est dit maintenant............Big Grin

Quant aux nombres de cannassons de ton V6 prv, le standart CEE de l'époque (soit 1990) était à 143 cv CEE,
avant d'être catalysée le bestiau ressortait à 167 cv DIN soit env. 200 km/h sur une 760 GLE 1989,
le catalogue 1989 VOLVO ne proposant la 780 qu'en diésel turbo donc D24Tic à 122 cv DIN....Blush
la gamme 90 de la 780 offrant le choix entre une motorisation V6 prv (la tienne) ou une 2 litres 16 s turbo, mais "exit" le mazout...Tongue

Perso je l'aurai bien vue en V6 turbo version "équilibrée" du V6 prv ayant fait les beaux jours de la R25 et de l'alpine V6 en 2458 cm3 par contre.

@+


Merci de toutes ces infos!
C'est Aisin Warner (t'as fait une faute de frappe, hein!)! Tongue
Comment sait-on si c'est la AW70 ou la AW71? J'ai du mal à trouver les bonnes infos...
On dit P, R, N, D, 1, 2! Tongue et + le bouton pour autoriser ou non l'overdrive (correct?).

Le PRV est équilibré depuis belle lurette!!! Il me semble avoir vu 165, 156 et 147cv au fur et à mesure des années (dépollution Dodgy ).

Bref c'est le bordel et je ne sais pas où trouver des renseignements fiables!!!
Je pense qu'en trouvant juste un moteur d'XM/espace etc, il y aurait moyen d'avoir quelque chose de bien, dans les 170cv en 3,0l.
(03-09-2012, 09:49:54)GillesCX a écrit : Oui, il te faut aller en concession pour acheter cette huile.

Pour chez Rono:
R30TS: 136CV (Carbu)
R30TX + R25 V6 phI: 144CV
R25 phII: 153CV
Safrane I + Laguna I: 167CV et 267 CV en bi-turbo
Safrane II + Laguna II: 194CV
Laguna III: 210CV (La Velsatis avait un moteur Nissan 3,5l de 245CV).

@Fab240: Elle a aussi existé en 2l turbo (194CV) mais uniquement aux USA et 2,3l turbo pour nous (165CV). On en trouve de temps en temps en Europe mais elles sont rares.

A mon avis, à partir de la R25, le PRV était équilibré. Le moteur dispo sur safrane et laguna (ZPJ) était donné pour 170cv et fournissait également l'espace.
Le biturbo était limité par la boite et c'est introuvable!
Après les moteurs que tu cites ne sont plus PRV, mais PR seulement (L7X et ES9), tout diffère :
2,9l, 24s, angle du V à 60°...

Sinon on trouve ça en puissances :
occasions sur mobile.de
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#46
03-09-2012, 12:48:18
Big Grin Je me suis arrêté aux joints de culasses de la Laguna.

Il est vrai qu'une Laguna bi-turbo ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.

Probablement que le PRV eu été rééquilibré à partir de la R25 phII.

Il ne faut pas oublié que le PRV devait être un V8 de 3,5l mais suite à la crise de 1974 fut amputé de 2 cylindres d'où sont fonctionnement chaotique sur les premiers modèles. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
mortagnais

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Aug 2012
#47
03-09-2012, 13:38:33
Ne parlons pas de choses.marques qui fâchent... Tongue

Je suis un gros boulet, c'est sûr maintenant!

Je viens de parcourir d'un peu plus près mon manuel année 1990 de la 780, et voilà ce que j'y trouve :

Moteur B280F
108kW/147cv (ECE) à 5100tr/min
235N.m/24m.kg à 3750tr/min
6 cylindres etc...

Il y a aussi la description du poil à fioul!

Boite automatique AW71
1ère 2,45:1
2ème 1,45:1
3ème 1,00:1
4ème (OD certains modèles) 0,69:1
Marche AR 2,21:1

Voilà, au moins c'est sûr comme source!!! Cool
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#48
03-09-2012, 14:59:52 (Modification du message : 03-09-2012, 15:01:52 par warlord661.)
(02-09-2012, 22:45:02)fab240 a écrit : Pour le terme OD donc Over Drive cela désigne un passage de vitesse semi-automatique,
donc pas de manipulation mécanique du conducteur sur le levier de vitesse,
avec à la clef soit un poussoir à pied soit un bouton ou tout autre bidule ne nécessitant pas de manipuler le levier de vitesse....Tongue

La boite auto de ta 780, la Ausin Warner 70 est une 3 vitesses + OD avec les positions,
R, N, P, 1, 2, D (+ OD)
la fonction D ne te donne accès que jusqu'à la 3ème vitesse, dès lors tu disposes du petit bouton à gauche du pommeau de sélecteur pour être en position "+ OD".

t'es sur de toi là parceque la mienne la 4eme surmultipliée passe sans avoir rien à toucher et si tu appuies sur le bouton elle empéche le passage de la surmultipliée et allumage la fléche au tableau UndecidedBig GrinBig Grin


attention aux préco pour les boites auto suivant l'année Big Grin

[Image: ZqjWCP6hBR.jpg]

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#49
03-09-2012, 21:00:00 (Modification du message : 03-09-2012, 21:43:40 par fab240.)
Ouais, ouais !!...c'est cela Rolleyes, j'me suis un peu embrouyé...Tongue
j'ai confondu avec la M46 où là faut appuyer sur le p'tit bouton.

@ Gilles

à priori la première version dite "équilibrée" avec le fameux vibrelequin à mannetons décalés,
serait dixit mes potes de Sandouville (c'est là qu'est le nid....Tongue), bien celui de la R25 turbo ph. 1,
de l'am 1985, suivie de près par l'Alpine V6 GT plus puissante, mais toute deux en prv turbo
de 2458 cm3 même alésage que l'atmo avec 91 mm mais course ramenée à 63 mm au lieu de 73 mm,
la bestiole disposait en plus d'un détecteur de cliquetis et surtout d'un turbo Garrett T3...Big Grin

à l'époque la version atmo. de la R25 V6 utilisait toujours le 2664 cm3 comme les 264/265 et 262C pour leur version en version B27A et B27E,
les 760 ayant démarrées dans la vie avec la version en 2849 cm3 de ce prv.

donc le B280F de la 780 de Mortagnais en est une extrapolation de plus, pour le reste j'ai connu au moins un fan de ce moulin,
qui l'a apprécié en TAGORA dernière mouture....avec ses 2664 cm3 et ses 2 carbus TC, pour dire Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#50
03-09-2012, 22:50:32
L'intérieur est simplement magnifique , j'aimerais bien en croiser une juste pour pouvoir baver dessus lol
Les inserts à l'intérieur sont en vrai bois ?

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:16:48 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.