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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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"Réparation" petit ventilo capteur température intérieur

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"Réparation" petit ventilo capteur température intérieur
nono

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Adepte du sauna
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Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Apr 2012
#1
25-05-2012, 09:04:01
Hello,

pour une fois je ne pose pas de question, mais apporte une solution.

En diagnostiquant la V70 j'avais les codes erreurs:
ECC-135 Engine coolant temperature (ECT) signal missing
ECC-414 Fan motor pass comp temp sensor, faulty signal

Même en les effaçant ils revenaient tout de suite.
En cherchant un peu sur les forums, j'ai trouvé un peu d'infos sur les forums anglais, mais j'en ai déduit que ces 2 codes étaient probablement liés, car apparaissaient souvent ensemble. Un site parlait de changer le capteur de température intérieur.

J'ai donc essayé de le démonter:

J'ai enlevé l'auto-radio, fait sauter la console de clim en poussant par derrière,
J'ai vu la pièce, qui se trouve au niveau de la petite grille, à côté de la commande de l'ordinateur de bord. En fait ce capteur est une pièce en plastique noir avec un petit ventilo dedans. Je me suis aperçu que le bruit légèrement désagréable (style grésillement électronique), que j'avais en mettant le contact venait de ce ventilo.
Je ne suis pas arrivé à l'enlever, je n'ai pas trop compris comment il était fixé, et j'ai eu peur de le casser.
Du coup j'ai fait sauter le petite grille côté tableau de bord, et avec une bombe à air, j'ai soufflé sur le ventilo (plein de poussières), et pulvérisé un tout petit peu de W40, depuis plus de grésillements, et les 2 codes erreurs semblent avoir définitivement disparu.

Ayant un grésillement similaire sur le XC70, j'ai soufflé avec la bombe à air dans la petite grille en bas à droite au niveau des commandes de clim, et le grésillement à disparu aussi.

Si ça peut aider ...



Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
Maintenant:
 - V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
 - C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)

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Krapo

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Adepte du sauna
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Messages : 273
Sujets : 32
Inscription : Mar 2012
#2
25-05-2012, 10:31:39
je prends l'info !!! j'ai des codes similaires sur mon 850... les 2 capteur de temp sont en CC et le ventilo central (mais je ne savais pas de quoi ça parlait...)

merci

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

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hd25

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Dévoreur de tonfisk
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Inscription : Jan 2012
#3
25-05-2012, 19:21:43
je l'ai nettoyé aussi il y a quelques temps : le ventilo aspire l'air de l'habitacle et l'envoie sur la sonde d'ambiance . En même temps il la charge de poussières qui colmate tout au bout d'un moment .

V70XC summum "kiva"
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
23-09-2012, 20:47:05
Bonjour,

Merci de faire une présentation avant de poster en rubrique technique

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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fendlabrise

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Fan d'ABBA
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Messages : 1,030
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Inscription : Jun 2012
#5
23-09-2012, 21:36:48
C'est le genre de truc que je fais régulièrement sur mes véhicule avec clim, un coup de souflette de temps en temps dans la sonde;-)
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the loulou

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Adepte du sauna
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Inscription : May 2008
#6
24-09-2012, 11:00:25
dans le meme esprit , j'ai un petit "clic clic clic" genre un flotteur plastique dans un tube a essai qui n'arrette pas de cliqueter
savez d'ou sa peut provenir ?, je pense que c'est lié a la clim justement , mais plutot coté passager au niveau de la console

v70 gpl ,b5202 ,234000 km(vendue) / v70 tdi 1997 288mkm /c70 2.0t cab 2001 192mkm gpl
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didvolvov70tdi

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fan de lucioperca !
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Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#7
26-09-2012, 20:06:42 (Modification du message : 26-09-2012, 20:07:27 par didvolvov70tdi.)
(25-05-2012, 09:04:01)nono a écrit : Hello,

pour une fois je ne pose pas de question, mais apporte une solution.

En diagnostiquant la V70 j'avais les codes erreurs:
ECC-135 Engine coolant temperature (ECT) signal missing
ECC-414 Fan motor pass comp temp sensor, faulty signal

Même en les effaçant ils revenaient tout de suite.
En cherchant un peu sur les forums, j'ai trouvé un peu d'infos sur les forums anglais, mais j'en ai déduit que ces 2 codes étaient probablement liés, car apparaissaient souvent ensemble. Un site parlait de changer le capteur de température intérieur.

J'ai donc essayé de le démonter:

J'ai enlevé l'auto-radio, fait sauter la console de clim en poussant par derrière,
J'ai vu la pièce, qui se trouve au niveau de la petite grille, à côté de la commande de l'ordinateur de bord. En fait ce capteur est une pièce en plastique noir avec un petit ventilo dedans. Je me suis aperçu que le bruit légèrement désagréable (style grésillement électronique), que j'avais en mettant le contact venait de ce ventilo.
Je ne suis pas arrivé à l'enlever, je n'ai pas trop compris comment il était fixé, et j'ai eu peur de le casser.
Du coup j'ai fait sauter le petite grille côté tableau de bord, et avec une bombe à air, j'ai soufflé sur le ventilo (plein de poussières), et pulvérisé un tout petit peu de W40, depuis plus de grésillements, et les 2 codes erreurs semblent avoir définitivement disparu.

Ayant un grésillement similaire sur le XC70, j'ai soufflé avec la bombe à air dans la petite grille en bas à droite au niveau des commandes de clim, et le grésillement à disparu aussi.

Si ça peut aider ...

es ce que ton ventilo fonctionnait ?

quand ce bruit est apparu!


je parle du ventilateur d'habitacle !

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
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Didier29

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S80 2.4 D5 de 2002 summum
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Inscription : Jun 2012
#8
26-09-2012, 20:11:14
Peut-être la solution à ton problème aussi didvolvo Huh
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didvolvov70tdi

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fan de lucioperca !
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Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#9
26-09-2012, 20:13:50
je vais deja lui injecter de l'air au saloupio,!TongueBig Grin

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

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v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
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