Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 31 32 33 34 35 … 58 Suivant »

Achat occasion - V40 1.9 115 pour tracter ?

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Achat occasion - V40 1.9 115 pour tracter ?
100son

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
#1
Question  11-10-2012, 14:30:06 (Modification du message : 11-10-2012, 19:04:19 par 100son.)
Bonjour,

J'ai flashé il y a quelques temps sur le V40 et j'ai du mal à l'oublier.
Je lis beaucoup de bien de la fiabilité du modèle, du confort, la faible consommation, tenue de route, reprises, etc.

Mon budget (5000€) me permet de trouver quelques annonces intéressantes en phase 2, finition titanium voir summum.

Je dois changer de voiture pour quelque chose de plus volumineux (j'ai une polo, ce sera pas dur) et qui me permettrait de tracter de temps en temps.

Ce dernier point est primordial. Je voulais donc savoir si la motorisation 1.9 115cv était suffisante pour tirer un cheval de poids moyen dans un van 1 place (soit 1tonne le tout).
Il faut que je puisse avoir assez de reprise sans trop forcer sur les routes sinueuses de Corrèze et surtout pouvoir garder une conduite souple.

Merci d'avance pour vos informations et témoignages.

A bientôt ici même.

100son
Trouver
Répondre
marind'ôdouce

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 293
Sujets : 40
Inscription : Jun 2010
#2
11-10-2012, 18:20:42
faut passer par là en premier...

http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27

V40  2.0 140cv 178 000 km 1998
Trouver
Répondre
100son

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
#3
11-10-2012, 19:05:56
J'ai vu ça oui Smile

J'étais sur mon téléphone, pas évident de naviguer sur ce forum, du coup je trouvais pas... Merci.
Trouver
Répondre
100son

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
#4
12-10-2012, 11:55:22
Je viens de tomber sur une annonce pour une v50 193000km à 4900€
C'est à 1h30 de chez moi

Citation :V50 break Momentum 2.0 D 133CV Argent métallisé avec 2 trains de pneus Michelin (été & hiver) Contrôle technique OK Turbo changé à 180 000 km 2 amortisseurs neusf avant Etat correct. Intérieur parfait régulateur et climatisation bi zone
Ça devrait tracter tranquille ça Smile
Question fiabilité, conso, etc. Des liens ou des idées ?

Le coffre est vraiment sympa comparé au v40
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#5
12-10-2012, 12:13:43
dans ces prix tu devrais trouver le 136ch boite 6, là c'est boite 5 si je ne me trompe, se sera mieux en agrément de conduite
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#6
12-10-2012, 12:24:06
C'est chez moi si jamais fait aller y jeter un œil.

Sinon je vends la mienne, plus récente, mieux équipée pour un peu plus cher. Smile

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#7
12-10-2012, 12:26:22
+1! achètes celle à roro! Tongue












roro je te MP pour ma commission Big Grin Big Grin Tongue
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#8
12-10-2012, 12:30:52
On va s'arranger. :d :d

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
100son

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
#9
12-10-2012, 17:15:28 (Modification du message : 12-10-2012, 17:16:46 par 100son.)
Rodolphe > PM
Ça m'intéresse Big Grin marge de prix très limite, à voir.

Sinon j'aimerais avoir un avis pour ma 1ère question Big Grin
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#10
12-10-2012, 17:23:58
bin moi je t'ai répondu... à la base le 133ch a était fait pour le marché pro (fiscalité plus avantageuse que le 136ch) d'ailleurs cette motorisation n'est plus fabriquée
Trouver
Répondre
grease-monkey

Currently Offline
V40 - 1.9dci 102cv - 2001 - 286000 kms
****
Messages : 126
Sujets : 9
Inscription : Jul 2012
#11
12-10-2012, 20:06:14
V40 çà me parait léger pour tracter .... moi j'ai que le 102cv , çà marche bien mais pour tracter 1 tonne ..... çà fera léger et 13cv de plus ne devrait pas changer grand chose niveau tractouillage
Trouver
Répondre
marind'ôdouce

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 293
Sujets : 40
Inscription : Jun 2010
#12
12-10-2012, 20:35:36 (Modification du message : 12-10-2012, 20:37:04 par marind'ôdouce.)
je tracte 1 tonne derriere le v40 c'est une essence en 140ch mais ya surement pas le meme couple que le diesel

ça le fait.
pour ton choix, ça depends de la distance des trajets que tu va faire avec l'ensemble... et de la vitesse que tu espere...

V40  2.0 140cv 178 000 km 1998
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#13
12-10-2012, 21:00:04
(12-10-2012, 20:06:14)grease-monkey a écrit : V40 çà me parait léger pour tracter .... moi j'ai que le 102cv , çà marche bien mais pour tracter 1 tonne ..... çà fera léger et 13cv de plus ne devrait pas changer grand chose niveau tractouillage

faut voir la mienne a bien tracté 1T3 de 244 Tongue, aprés en usage répété je sais pas c'est vrai que ça semble faire léger
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#14
13-10-2012, 08:51:16
Le principale pour tracter , c'est le couple !!!! tu auras beau avoir 130 chevaux , si tu as un couple au raz des paquerettes......

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#15
13-10-2012, 09:31:08
On en revient au D24 : a vide ou avec 2t derrière, ca avance sans différence Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#16
13-10-2012, 10:28:08
Exact , c'est pour cela d'ailleurs que les les gros diesel dans les années 80 ont était fabriqués , pour tracter les caravanes !!! avant quand on acheter un diesel , c'est parce qu'on en avait l'utilité , maintenant les gens achéte du diesel parce que ...bah on ne sais pas trop !!! les gros 2.5L qui équipés les citroen cx et autres peugeot 505 . 90 sur le plat , 90 en cote sans problémes avec la caravanes chargée à bloque , du couple en veux tu , en voilà .
Alors maintenant quand je vois des 1.6 hdi et autres qui font 130 chevaux , ça me fait bien rire !!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#17
13-10-2012, 12:06:00
Mon père tractait aussi la caravane avec une 505, ça allait très bien. Smile

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
100son

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
#18
15-10-2012, 19:16:43
Merci pour vos réponses. Je pense qu'il vaut mieux oublier la v40. Puis le coffre, bof bof...
En effet, le couple me semble plus important que la puisssance, surtout pour une conduite la plus souple possible. Pour le moment j'empunte un pick-up isuzu 2.5L, c'est vrai que c'est pas désagréable, ça avance bien, mais au bout d'1 heure c'est vraiment pas confortable ce genre de bagnole...

Je vais continuer ma recherche sur la v50, ou v70 mais dans mes tarifs c'est pas facile, j'attends le coup de bol. Il y a du correct chez les autres constructeurs, jap notamment, Primera break ou Accord tourer... Mais j'ai bien envie de me faire un plaisir Volvo ça reste le 1er choix.

Je vais chercher une 505 sinon Big Grin

Bonne ambiance ce forum Wink
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#19
15-10-2012, 19:36:29
pourquoi tu cherches pas dans les 900 mazout? confort et je pense que le couple doit être au rendez vous
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#20
15-10-2012, 21:01:07 (Modification du message : 15-10-2012, 21:02:08 par Gorgio240.)
Primera mazout ? Avec le 2.0 D de 78 cv en atmo ou avec un turbo, tu peux oublier pour tracter.

Soit tu part vers le 6 cylindre comme le D24 avec turbo qui equipe les 940/960 et 740/760 et en atmo les 240. Comme volvotosor, les 940/960 sont les plus abouties. En 240, n’espère pas dépasser le 80 kmh sauf a te faire peur.

Soit tu passe au 5 cylindre 2.5l 140 cv Audi des 850, V70I, S80I

Soit tu passe au D5 5 cylindre Volvo 2.5 l de 163 cv dans les V70II, S80II, S60, et une grosse partie de la gamme.

La V50 est équipée du 4 cylindre 2.0 l de 136 cv ou 1.6 l de 110 cv de chez PSA. Je ne suis pas sur que pour tracter ca soit l’idéal

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#21
15-10-2012, 21:11:29
Cà c' est dans tes prix et pour tracter çà va vrai bien.

http://www.leboncoin.fr/voitures/374145833.htm?ca=22_s
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#22
15-10-2012, 22:14:19
y'a un V40 sur interenchères.com , à voir (utiliser la fonction recherche)
Trouver
Répondre
100son

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
#23
16-10-2012, 08:25:27 (Modification du message : 16-10-2012, 08:31:13 par 100son.)
Intéressant ce D5, merci.

Pour la primera, je pensais plus au 2.2 vdi 126ch, ça me semble correct... La accord tourer est equivalente.
Je ne vais pas non plus passer mon temps à tracter donc c'est pas ma seule priorité, j'aimerais éviter une conso à 8-9L.

Je dirais donc 2L mini, ça me semble passable quand-meme.

Gorgio & Volvotozor, je vais regarder tout ça, je connais pas du tout, merci.

La v40, j'oublis finalement, c'est trop juste et le coffre va vite me frustrer.
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#24
16-10-2012, 08:37:42
Si tu veux du coffre c'est 700/900, 850 ou v70. Wink

Dans ma 850, j'arrivais presque à caser 2 fois plus que dans le v40.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#25
16-10-2012, 08:50:45
Le d5 il pompe rien.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 08:59:21 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.