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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Goujon récalcitrant dans la culasse

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Goujon récalcitrant dans la culasse
renardprechant

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#1
21-10-2012, 19:34:21
Pour le changement de mon turbo sur la 245, j'ai entrepris de remplacer les goujons pour éviter que l'un d'eux ne casse au remontage.
Certains sont venus "tout seul" d'autres : impossible à retirer.

J'ai essayé la pince étau, rien à faire.
Et finalement, j'ai trouvé un procédé qui a donné de bons résultats, puisque j'ai pu dévisser les 3 qui restaient.

Le voici :
1. avec un dremel (ou une lime), poncer les goujons de manière à faire 2 plats bien parallèles : cela fait une prise pour une clé de 6
2. donner des (petits) coups de marteau sur le goujon dans tous les sens pour le décoller un peu et asperger abondamment de WD40
3. avec les 2 "plats" limés sur le goujon, utiliser une clé de 6 pour les dévisser

Ca fonctionne très bien et avec un peu de patience, j'ai réussi à sortir les 3 goujons restants.
On remplace par des goujons neufs de chez Volvo et on remonte le tout Smile


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bronsclo

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#2
21-10-2012, 19:55:08
Et si t' avais chauffé , cà serait pas venu ?
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fendlabrise

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#3
21-10-2012, 19:58:49
et écrou/contre-ecrou, ça n'as pas marché?
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Didier29

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#4
21-10-2012, 20:00:47
Merci pour tes conseils.Smile
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renardprechant

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#5
21-10-2012, 21:07:59
@Bronsclo : je n'avais rien pour chauffer sous la main, rien pour souder non plus d'ailleurs !
@fendlabrise : a force d'essayer de serrer le goujon avec la pince étau, le pas de vis etait inutilisable


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bronsclo

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#6
21-10-2012, 21:20:47
Moije disais çà, je dis rien...
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Tipierre

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#7
21-10-2012, 21:31:07
La clé à griffes, c'est fait pour ça...
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bronsclo

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#8
21-10-2012, 21:43:42
Cà et le chalumeau. Imparable.
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Didier29

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#9
22-10-2012, 08:34:44
Arrêtez un peu de le contrarier vous allez le mettre de chalumeaur .Big Grin
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bronsclo

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#10
22-10-2012, 10:06:28
En fait, j' insiste parce que je suis moi meme passé par toutes ces solutions compliquées qui vous prennent une journée alors qu'en chauffant, l' affaire est réglé en un quart d' heure.
C' est pas pour autant que je denigre le système demerde quand on a pas ce qu' il faut sous la main.
Et j' en sais quelques choses, croyez moi .....
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Celto

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Hardy
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#11
22-10-2012, 10:07:19
Une bonne nouvelle que cette 245 Turbo puisse rouler bientôt Cool

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
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bronsclo

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#12
22-10-2012, 10:10:21
Il est fort ce didier.
Il est fort.
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renardprechant

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#13
22-10-2012, 19:43:22
c'est bien de partager les solutions Smile Ca sert a ca, un forum !
Dans mon cas, j'ai viré les 3 goujons restant en a peu près 20 minutes, en utilisant ma méthode


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Baronletto

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#14
23-10-2012, 07:26:47
Big Grin t'as commandé des nouveaux joints de collecteur d'échappement ? Tongue

Pareil pour le serrage, reste très méfiant, j'en avais pété 2 à la remonter, avec un petit cliquet (tout petit, pour ne pas serrer fort un premier temps). Pour dire à quel point ces vacheries peuvent être vicieuses.


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renardprechant

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#15
23-10-2012, 12:36:32
@JP : j'ai remonté des goujons neufs, ils devraient résister ?
Sinon, oui, j'ai les nouveaux joints de collecteur Big Grin


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Baronletto

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#16
23-10-2012, 14:41:51
Big Grin je pense oui ! Tongue
Alors ça ronfle ? Passe rapidement avec histoire de comparer avec les 2 turbales que j'ai à la maison Tongue, mon frère va vouloir récupérer la sienne, maintenant qu'elle commence à fonctionner Big Grin
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renardprechant

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#17
23-10-2012, 14:43:16
Il me manque les 2 joints d'arrivée et de sortie d'huile du turbo pour remonter ...


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Baronletto

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#18
24-10-2012, 07:08:22
Normalement plus dispos chez volvo Sad Sad
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