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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Démontage et nettoyage turbo

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Démontage et nettoyage turbo
Krapo

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Adepte du sauna
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#1
23-10-2012, 13:45:02
Hello à tous,

j'ai enfin mon nouveau garage (j'ai changé de maison c'est plus simple)

je vais donc m'attaquer à mon joint de durite de retour sur mon turbo.

je me pose une question, dois je le démonter pour en profiter pour tout contrôler, et tout nettoyer.... voire polir les conduits.... Big Grin

ou alors je pars du principe que ça fonctionne.... donc on touche pas Angel

merci de vos Idea

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
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Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#2
24-10-2012, 08:28:35
je pense que pour un turbo, mieux vaut pas trop toucher !

Ce que je conseille : tu peux éventuellement faire un contrôle (jeux aux paliers, état des turbines) et changer les joints (huile, étanchéité), vérifier si la wastegate n'as pas de point dur et fonctionne correctement et un petit nettoyage extérieur !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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Baronletto

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#3
24-10-2012, 09:20:09
Si tu te sent capable de faire mieux que des ingénieurs qui ont pondus une merveille qui prend 200 000 tours minutes, tu peux le faire.

Après, limites toi à l'essentiel. Répares ta fuite, nettoye l'extérieur et fait les contrôles cités au dessus.
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#4
25-10-2012, 11:13:42
je l'ai fait .....a la base pour changer de turbo,et finalement me rendre compte que c'est un 16t qui est monté sur mon T5....c'est du boulot,et faut avoir des mains de contorsionniste...moi j'ai mis 6h montage,nettoyage,"rendage" de compte que c'est pas un 15g et ..remontage du 16....

si t'en as vraiment pas l'utilité, contrôle juste le jeu de la turbine, démonte le pare chaleur et regarde si ya pas de fuite sur les banjos d'huile,regarde en dessous aussi,change les joints qui t’inquiète ou fuis et ras....


854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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bronsclo

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v70 d5 163cv 2002
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#5
25-10-2012, 15:50:20
T' emmerdes pas à mettre en pièce un truc qui marche au risque de le fusiller.
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zaroc

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V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
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#6
25-10-2012, 17:00:54
(25-10-2012, 15:50:20)bronsclo a écrit : T' emmerdes pas à mettre en pièce un truc qui marche au risque de le fusiller.

+ 1

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#7
25-10-2012, 19:41:24
+10.000 ! fait ton joint de retour (sans pate a joint) netoie les fuites et pas plus !
tu risque de generer des soucis la ou il n'y en a pas ...!

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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ferdinotch

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#8
26-10-2012, 14:08:39 (Modification du message : 26-10-2012, 14:09:00 par ferdinotch.)


avec cette vidéo, tu comprendras pourquoi on te déconseille ...

pour la voir en direct : http://www.youtube.com/watch?v=0oXMH9sp7LM&NR=1

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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Baddy34

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#9
27-10-2012, 20:19:47
(25-10-2012, 15:50:20)bronsclo a écrit : T' emmerdes pas à mettre en pièce un truc qui marche au risque de le fusiller.

C'est comme en informatique, tant que ca marche bien tu touche pas!
a tes risques et perils ...
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