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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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pb demarrage a froid et fumée v40 td

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pb demarrage a froid et fumée v40 td
Sebol38

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Volvo V40 - 1.9td 90cv - 1999 - 246000km

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#1
02-11-2012, 20:22:38
Bonjour a tous

Voila j'expose mon pb que j'ai pas reussi a trouvé a moins que je suis aveugle lol.
J'ai une volvo v40 1.9td 90cv de 1999 avec 246000km. Le pb c'est que part temps froid j'ai du mal a demarrer faut que je tire sur le demarreur que je sais que ce n'est pas bien bon pour lui avec en prime une grosse fumée noir bleuté avec brouttage du moteur apres a chaud tout ces pb disparais a savoir pourquoi? Part temps doux j'ai que la fumée et le broutage. J'ai batterie, bougie, vidange, tt les filtres neuf. J'avais pensé mauvais calage distrib, les injecteurs, la pompe a injection, le turbo voir pire la segmentation ca fait bcp je pense ;-) si quelqu'un a eu le meme soucis ou c'est où est le pb ca serai sympa car la les temps froid arrive et je commence a galeré. J'espere avoir été assez clair sur le sujet si tout question n'hesitez pas .

merci pour toute reponse
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volvotosor

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#2
02-11-2012, 21:13:49
bougies mal serrées? et si c'était la segmentation ce serait seulement à chaud non? tu bouffes de l'huile?
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bronsclo

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#3
02-11-2012, 21:19:48
Boitier de chauffe ?
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Didier29

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#4
02-11-2012, 21:42:44
Déjà tu peux vérifié si tes bougies fonctionnent correctement avant d’allée plus loin .

Il y a un petit tuto sur le forum pour ça. Bonne recherche.
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Sebol38

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Volvo V40 - 1.9td 90cv - 1999 - 246000km

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#5
02-11-2012, 22:12:21
je mange pas d'huile du moins j'ai tjrs le niveau sans que ca baisse, apres pour ce qui est des bougies elle son neuve mais elle fonctionnerai pas avec le boitier de chauffe dans les temperatures correcte ca serait pareil surtout que j'ai tjrs de la grosse fumée dans les temperature "normal" apres ce qui de la segmentation je c'est pas en diesel je connais pas j'ai juste un bep en moto donc pas de mazoot lol
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reg35

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#6
02-11-2012, 23:18:26
salut
verifie chaque bougie, tu le demontes, tu lui met un fil direct de la batterie sur la tete la ou se branche l'alim de la bougie et la masse tu la fait toucher sur le filetage de la bougie: si elle rougit, impec la bougie est bonne. a faire pour chaque bougies.

si toutes ok, verifier qu'elles sont bien alimentées lorsque tu met le préchauffage.

il se peut que tu ais un soucis de prise d'air, a voir les tuyaux de retours de gasoil des injecteurs.

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
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volvotosor

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#7
03-11-2012, 05:39:44
d'ailleurs les miennes après 300000 bornes faudrait pi être les changer... Tongue Big Grin

et resserres bien tout ça Wink
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bronsclo

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#8
03-11-2012, 10:26:25
C' est quoi comme bourrin sur ce modèle? PEUGEOT? RENAULT MITSU ? vu que volvo a mis un peu tout et n' importe quoi sous ce capot ?
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volvotosor

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#9
03-11-2012, 12:44:37
rino moteur F9Q 750 de mémoire
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bronsclo

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#10
03-11-2012, 12:50:34
çui des r19, clio 1, qulques 2 et compagnie ?
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Sebol38

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Volvo V40 - 1.9td 90cv - 1999 - 246000km

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#11
03-11-2012, 13:08:53
c'est un moteur renault R19 - megane c le 1.9 td pas le dti. pour les bougie faudrai ke je regarde ca lundi au boulot je n'ai pas d'outils. J'ai deja nettoyé la vanne EGR avec un cousin elle etait bouché mais je nai rien noté d'amelioration
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volvotosor

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#12
03-11-2012, 13:28:15 (Modification du message : 03-11-2012, 13:29:19 par volvotosor.)
autant pour je moteur F8Q sur la tienne, le F9Q c'est sur les phase II
tu as essayé de regardé sur des forums renault (bin vi ça existe Tongue)?
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bronsclo

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#13
03-11-2012, 13:43:50
Cà doit etre fourni dans la rubrique mecanique ..............
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Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#14
03-11-2012, 13:52:04
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VFE

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#15
03-11-2012, 13:53:53
rrhhoooo!!!! les médisants..... Big GrinBig GrinBig Grin
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volvotosor

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#16
03-11-2012, 15:24:10
par contre faire gaffe je crois qu'il faut faire allégeance à St Bardahl quand tu t'inscris....









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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#17
03-11-2012, 19:55:08
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Les bougies, je préfère les tester en même temps, ca permet de voir laquelle est la plus faiblarde. Ca prends un peu plus de temps pour toutes les raccorder mais après c'est beau comme une guirlande de Noël Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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bronsclo

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#18
03-11-2012, 21:02:25
Les bougies etant neuves, moi je commencerai par tester leur alimentation.
Qu' on m' arrete si je lui fais faire des conneries mais essayes de tirer un fil de ton + batterie à ta premiere bougie, compte 10 secondes et essaies voir si çà demarre mieux.
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Didier29

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#19
03-11-2012, 22:20:37
Apparemment il préfère attendre lundi pour tester quatre malheureuses bougies avec un appareil spéchial Confused. La bonne vieille méthode marche aussi et plus rapide. Big Grin
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Sebol38

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#20
03-11-2012, 23:17:53
(03-11-2012, 22:20:37)Didier29 a écrit : Apparemment il préfère attendre lundi pour tester quatre malheureuses bougies avec un appareil spéchial Confused. La bonne vieille méthode marche aussi et plus rapide. Big Grin

je fais ca lundi car je n'ai pas d'outils chez moi je n'ai jamais dit que j'allais prendre un appareil special y en a pas au boulot de tt facon Big Grin
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Sebol38

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#21
06-11-2012, 20:45:32
bon ben mes bougies nickel elle ont toute rougie ;-) mais surtout la question que je me pose c'est pourquoi elle fume et qu'elle broute donc la peut de connaissance que j'ai, je ne pense pas que ca vient du niveau des bougies et du boitier de chauffe et puis quand je parle de fumé c'est un brouillard plutot lol avec une odeur de brulé bizard j'espere pouvoir troucé une solution sans passer par un garagiste faute de moyen sinon je l'aurait plus tot ;-)
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reg35

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#22
07-11-2012, 06:19:17
si les bougies sont ok et le prechaufage aussi, on peut se tourner vers l'injection:
verifier l'absence de fuite sur le circuit de gasoil, filtre a gasoil, pompe ingection, durites, injecteurs.
si pas de fuite, il faut verifier le tarage des injecteurs. chez un petit garage du coin ou directement chez un dieseliste.
verifier aussi que le filtre a gasoil ne presente pas d'eau dedans, certains filtres ont une petite purge en dessous pour virer l'eau.

ton filtre a air est propre?

apres on peut se tourner coté moteur:
soupapes qui ferme mal, verifier le jeu, regler si besoin.(sauf si c'est des poussoirs hydroliques, la aucun reglage possible)
peut etre une soupape de félée? la il faut deculasser pour le voir...

ditri decalée? verifier le calage de la courroie...

vanne egr? sais t-on, verifie sa propreté, quitte a la condaner pour voir si mieux ou pas...

autre chose? la je seche...

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Sebol38

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#23
09-11-2012, 18:48:25
ok je regarerai si j'ai une fuite au niveau de l'injection ca ce verifie si c'est gras?
Pour ce qui est des filtres il sont tous neuf je les ai changé fin fevrier 2011.
Pour toucher au moteur je vais pour le moment eviter pas envie de faire une connerie lol.
Comment on verifie si la distribution est decalé?
Pour la vanne egr je l'ai deja nettoyé elle été bouché mais ca n'a rien changé

en gros t'a les meme reflexion que moi en esperant trouvé merci encore
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grease-monkey

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V40 - 1.9dci 102cv - 2001 - 286000 kms
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#24
13-11-2012, 00:11:01
peut etre tout simplement un injecteur qui commence à pisser , à 250000 kms c'est possible ....

j'ai eu çà sur une 206 , à froid tu galéres à démarrer car il y a trop de gasoil et quand çà démarre tu brules tout le surplus donc çà fume et ratatouille ensuite à chaud tu t'en rend moins compte car le moteur brule plus facilement le surplus .

par contre si c'est çà , çà ne fera qu'empirer et là meme à chaud çà va fumer et ratatouiller
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