Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 53 54 55 56 57 … 75 Suivant »

D5 solide ?

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
D5 solide ?
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#1
10-06-2011, 22:28:11
ho que oui c'est solide !!!!
[Image: alim2103.jpg]
pour ceux qui en douterait
@+
benoit


Pièces jointes Miniature(s)
   

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
GCR

Currently Offline
Un P1800 sinon rien
******
Messages : 2,781
Sujets : 381
Inscription : Apr 2006
#2
11-06-2011, 05:26:13
qu'est ce qu'on fait pas avec Photoshop...

CoolCoolCool

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#3
11-06-2011, 07:45:33
Pas mal du tout!

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#4
11-06-2011, 08:14:46
ah quand même Cool

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#5
11-06-2011, 09:02:29
"mode joke on "
et tout ça en combien d'injecteurs Big Grin
" mode joke off " Tongue















je connais la sortie Angel

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#6
Wink  12-06-2011, 08:04:57
Ah, les langues bien fourchues lol:!

Le D5 a très bonne réputation et s'avère être une réussite pour un bloc Diesel "maison" tout alu Smile.

Bonne continuation et très bonne route BIG UP!
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#7
12-06-2011, 09:06:03
je crois que pour Denis, c est aussi le porte monnaie qui en a pris un coup. Le bloc semble effectivement tres bon, les points faibles viendraient plutot des a cote...

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#8
16-06-2011, 08:58:55
Ben... je pense qu'on n'a rien sans rien : pour arriver à un moteur de ce kilométrage, il n'y a pas de secret. Ca demande un entretien régulier. Et un peu d'argent pour les injecteurs ; il faut simplement les intégrer dans le prix d'entretien dès de départ. Comme le boîtier papillon sur d'autres moteurs... Wink

D'ailleurs, je connais des gens qui ont dû changer les injecteurs sur un Scénic... Si, si : je connais des gens qui ont un Scénic... Big Grin Big Grin Big Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#9
16-06-2011, 10:17:01
Tu as des mauvaises fréquentations Tongue

Et les injecteurs c'est pas systématique, c'est variable selon la qualité du carburant (présence de résidus et d'eau). Les fonds du cuve pendant la grève n'ont rien arrangéUndecided

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#10
Sad  16-06-2011, 10:53:43
Et les fonds de cuve, ça concerne tout le monde Angry!
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#11
17-06-2011, 22:40:14
Fonds de cuves...













.... de pinard... Big GrinBig GrinBig Grin



Bon, je sors. Angel

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
juju3455

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 78
Sujets : 11
Inscription : Nov 2012
#12
21-11-2012, 21:51:54
Franchement j'ai bientot 300 000 km et c'est ma première volvo ; je dois dire qu'a plus de 42 ans je n'ai jamais connu cela .....
pas une goutte d'huile qui suinte , pas de rajout d'huile entre les vidanges......Honetement je suis content de voir de tel kilométrage !!
cet été on est partit au Portugal , on a traversé l'Espagne a 150/170km/h de moyenne : RAS ces ingénieurs ont bien travaillé !!!!
merci
Trouver
Répondre
Hector

Currently Offline
Hej! Tack
******
Messages : 1,048
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
#13
22-11-2012, 09:57:05
J'avoue que je ne comprends pas un truc avec ces histoires de fonds de cuve.
Bon d'accord y'a sûrement des merdes qui se baladent dans les cuves (et donc le réservoir de la bagnole). Mais le filtre à GO, il sert à quoi, alors ? Les impuretés passent à travers ?
Désolé si je pose une question con Huh
Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#14
22-11-2012, 10:50:41
Je suppose comme toi que le filtre à GO est imparfait et ne retient pas 100% des cochonneries... et les rampes injection haute pression ne supportent pas le moindre grain de sable !

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#15
22-11-2012, 10:54:36
Quand ton filtre est plein de merde le bypass s'ouvre et c'est du GO non filtré qui passe Confused

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#16
22-11-2012, 11:00:10
(22-11-2012, 10:54:36)denis a écrit : Quand ton filtre est plein de merde le bypass s'ouvre et c'est du GO non filtré qui passe Confused

un petit message au tableau de bord peut-être ? ou les ingénieurs ont jugé ça inutile ?


C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#17
22-11-2012, 11:12:11
moi j'ai pas eu de message , je l'ai démarré et le temps que j'aille ouvrir le portail elle s'est arrêté et n'a pas redémarré

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#18
22-11-2012, 11:13:40
(22-11-2012, 11:12:11)denis a écrit : moi j'ai pas eu de message , je l'ai démarré et le temps que j'aille ouvrir le portail elle s'est arrêté et n'a pas redémarré

la vérole Undecided


C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#19
22-11-2012, 11:18:07
Ah oui , de la saloperie du réservoir jusqu'au injecteurs ils avaient jamais vu a ce point chez Volvo les injecteurs on tous dégagés

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Hector

Currently Offline
Hej! Tack
******
Messages : 1,048
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
#20
22-11-2012, 12:06:27
Moralité si je comprends bien : respecter à la lettre la périodicité de changement du filtre a GO, voire la rapprocher pour plus de sécurité. C'est sûr qu'il vaut mieux claquer 20€ dans un filtre tous les ans qu'avoir à changer les 5 injecteurs, même tous les 10 ans Big Grin
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#21
22-11-2012, 19:23:39
C'est juste!

On peut même prendre le même raisonnement pour sa Volvo essence en ravitaillant avec le pétrole additivé des stations de marque. C'est maintenant plus simple avec les Elf 24, Esso automat, et autres Total access au prix des stations de supermarché.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#22
25-11-2012, 22:01:23
Cela dit pour le gaz-oil des D5 et autres 2.4d rien ne sert de prendre du "super" gaz-oil genre excellium ou autres,
Juste faire attention à prendre du bon gaz oil ordinaire en station service et éviter les gaz oil pourraves de chez "qui est le m@ins cher.com"....Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#23
29-11-2012, 11:40:02 (Modification du message : 29-11-2012, 11:45:32 par ben89.)
C'est un compteur en Miles? Big Grin Big Grin Big Grin

Le D5 reste un petit joueur... je connais une 205 1.7D avec 788000 kms avec bloc d'origine, et joint de culasse d'origine! Wink
(16-06-2011, 08:58:55)marcovaldo a écrit : ... Si, si : je connais des gens qui ont un Scénic... Big Grin Big Grin Big Grin

Ta femme en a un Chris? Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

... aie aie aie...ne me tape pas!


Une 405 Diesel Smile

[Image: dsc00114.jpg]
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#24
29-11-2012, 12:07:03
Elle marche bien, ta perceuse, Ben ! Big GrinBig GrinBig Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#25
29-11-2012, 12:11:37
Oui ça va Chris! Big Grin
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:37:10 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.